Netbook/PC hybride/tablette


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Déc 06, 2013 18:40 pm    Sujet du message: Netbook/PC hybride/tablette
En reprenant l'idée de ce topic, je cherche une netbook ou une tablette ou je ne sais pas quoi pour 350€ maximum.

Étant donné qu'aujourd'hui il existe tellement de trucs, je ne sais pas quoi choisir.

Je compte m'acheter un gadget de ce style pour mes cours donc je compte l'utiliser principalement pour Word, Excel, Power Point, internet, et aussi pour regarder des films. En gros.

Sachant que je souhaite pousser jusqu'au master, il va me servir pour les cours pour au moins 2 ans et demi.

Voilà voilà. Je vous écoute !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 06, 2013 23:57 pm    Sujet du message:
J'ai récemment acheté la Samsung Galaxy Note 10.1 et je te conseille vivement de tester à la FNAC ou autre. L'appli SNote te permet de prendre des notes à la main avec le stylet.

Côté films, c'est de la HD et non FullHD mais ça passe bien. Par contre sous Android, l'accès aux sites de streaming avec un débrideur est très compliqué.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Déc 14, 2013 18:42 pm    Sujet du message:
Merci Plasma, mais après mûre réflexion, je ne vais partir que sur un netbook.

Je ne veux pas d'un écran tactile puisque je me doute qu'il va avoir beaucoup moins d'autonomie qu'un tout simple. Juste un netbook avec un prise HDMI, des ports USB bien sûr et une bonne autonomie.

Des propositions ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 18:02 pm    Sujet du message:
Elle vous a dit ça hier. Elle a menti. Elle vient de s'acheter...un truc pas prévu ! Laughing
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 18:03 pm    Sujet du message:
C'est quoi, c'est quoi ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 18:16 pm    Sujet du message:
La tablette Surface de Microsoft, avec clavier qui se magnétise dessus si besoin (et surtout si tu l'as acheté). Je dois avouer que c'est du joli matos.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 18:31 pm    Sujet du message:
c'est de la branlette cette merde. le clavier-tapis c'est un truc qui existe depuis longtemps déjà, et là sur le "surface", ça fait à la fois moche et cheap
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 19:03 pm    Sujet du message:
Ha ha ! Je trouve que c'est cool, les tablettes mais après un mois d'utilisation, ça ne remplace pas un ordinateur. Si vous avez un équipement, c'est cool !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 19:21 pm    Sujet du message:
J'ai pris celle-ci car je trouve qu'elle offre un bon compromis entre une tablette et un netbook vu qu'elle fait les deux.
J'ai un peu travaillé dessus pour mes cours cet aprem et ça fait la même chose que mon ordinateur portable au niveau de Word, etc.


Dernière édition par Pixelle le Dim Déc 15, 2013 19:32 pm; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 19:23 pm    Sujet du message:
IceCat a écrit:
c'est de la branlette cette merde. le clavier-tapis c'est un truc qui existe depuis longtemps déjà, et là sur le "surface", ça fait à la fois moche et cheap


Wink
legmax
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Fév 2021
Messages: 12

Message Posté le: Jeu Fév 18, 2021 16:24 pm    Sujet du message:
les tablettes sont de plus en plus décrié car au final ça reste un gros telephone mobile. moi je prefere un bon vieux pc portable au moins tu peux faire bien plus de choses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies