Question de poids


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Lun Nov 20, 2017 18:51 pm    Sujet du message: Question de poids
Bonjour à tous !

Ce petit topic juste pour vous demander premièrement selon vous quel serait le poids idéal pour une fille d'1m70. Je connais bien les IMC mais ça me semble bizarre quand même.

Et deuxième petite question, comment peut-on prendre du poids très rapidement ? Je m'explique... Avant je faisais 55kg sauf que depuis lors il s'est passé pas mal de trucs (je mange presque plus par rapport à avant et j'ai juste pas l'envie de manger en fait ça me dégoûte en quelque sorte). Maintenant je fais que 50kg ce qui n'est pas beaucoup beaucoup.
Ce qui m'inquiète c'est qu'à l'école on a les fameuses visites médicales où on passe sur la balance et j'ai peur qu'ils remarquent ce changement, je sais pas trop quoi faire.

Par la même occasion, je tiens à dire que je trouve le fait qu'on trouve sur Internet exclusivement des articles destinés à maigrir profondément révoltant ! Comme si une femme était obligé de faire des régimes etc

Bonne soirée à tous !
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Nov 20, 2017 18:57 pm    Sujet du message:
Tu t'en fous qu'ils remarquent ta prise de poids.

Quant au rapport poids/taille, c'est différent selon chacun. Y en a qui ont du muscle (caché ou pas), des os plus lourds, etc... Par exemple, même si je voulais faire moins de 80 kgs pour mon 1m80, ce serait impossible.

Pour prendre du poids, encore une fois, ça dépend de ton organisme. Si tu as l'habitude de manger pas mal sans prendre de poids, ce sera plus difficile.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Lun Nov 20, 2017 19:07 pm    Sujet du message:
Non, justement le problème c'est que j'ai maigri.

Pas de solution miracle alors ? x)
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mar Nov 21, 2017 21:02 pm    Sujet du message:
C’est pas forcément négatif non plus de peser 50kg,
ça dépend surtout de comment ça va, si t’es pas affaiblie,
si ça influe pas trop sur toi ou ton moral.

J’ai un frangin qui pèse la 50aine de kg, pour un peu plus d’1m80.
Ça dépend beaucoup de la personne aussi, comme dit T-Doom.

Si tu veux reprendre du poids, faut voir en fonction de ton métabolisme.
La prise de poids c’est facile pour toi?
Mais de manière générale, c’est pas les glucides, sucres et autres qui aident le mieux?
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mer Nov 22, 2017 15:40 pm    Sujet du message:
Pour prendre du poids suffit de grignoter entre les 3 repas : chocolats gourmands, chips, jus, limonade, glace crémeuse, amuse-gueules. Résultat garanti d'entrée au surpoids puis l'obésité, et pourquoi pas l'hypertension, l'hyperlipemie ou le diabète, d'autant plus si tu décides de devenir sédentaire.

Fais le donc avec modération et surtout pratiques régulièrement le sport en parallèle Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Nov 24, 2017 15:01 pm    Sujet du message:
Demande-toi d'abord si tu veux prendre du gras ou d u muscle. Faire du sport peut être pas mal car le muscle pèse plus que le gras. Personnellement, suite à un voyage à Florence de cinq jours, je me suis visiblement affinée et j'ai pris trois kilos… sans manger avec excès, au contraire. Donc monter des escaliers, marcher, marcher, marcher, ça fonctionne très bien et assez rapidement. Après, si tu n'entretiens pas, le muscle devient gras. Et c'est ainsi que je suis… boarf, vous avez compris, quoi. ^^
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Nov 24, 2017 16:22 pm    Sujet du message:
Pariah a écrit:

J’ai un frangin qui pèse la 50aine de kg, pour un peu plus d’1m80.


C'est peu, ce n'est pas un poids "normal" pour un homme adulte de cette taille.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Nov 25, 2017 07:51 am    Sujet du message:
Ouaip, pourtant il a beau essayer, la graisse prend pas des masses sur lui.
Après, il approche plus des 60 quand même, mais voilà ^^
ElisaEvy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages: 1

Message Posté le: Lun Mar 26, 2018 05:35 am    Sujet du message:
Salut les filles !

Avec tes 55 kg, je ne trouve pas que tu sois en surpoids. Pas comme moi qui pèse 72 kg. Actuellement, je suis en train d'essayer un capteur de graisse [message modération : liens interdits (Sofiiiii)] qui m'aide à éliminer mon surpoids. Mais je voudrais bien changer avec un truc plus naturel, alors je suis preneur si vous avez des idées Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles