Recherche témoignages - Les relations virtuelles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Jan 08, 2018 14:32 pm    Sujet du message: Recherche témoignages - Les relations virtuelles
Hello tout le monde,

Ancien membre de ce forum (coucou à tous ceux qui me reconnaitraient, si jamais... Wink), je suis aujourd'hui journaliste, et je prépare un article sur les relations virtuelles (pas qu'amoureuses, mais aussi amicales), et dans ce cadre, je recherche des témoignages / portraits d'internautes.

La question, en gros : quoi les relations sociales sont-elles transformées par le numérique Question

L'idée serait par ex. de faire le portrait de quelqu'un qui serait accro aux réseaux sociaux et qui aurait des tas d'amis sur Facebook ; ou alors le portrait d'un addict des forums de discussion, qui multiplie les amis virtuels (sans forcément les rencontrer, ou alors en les dissociant des amis réels)...

Ce ne sont que 2 exemples, l'idée c'est surtout de montrer ce que changent les relations virtuelles dans leurs vies, et comment ils conjuguent ces relations avec leurs amitiés "IRL".
Car toutes ces personnes auraient aussi des amis dans la vraie vie, mais on s'intéresserait ici + à leurs amis virtuels et surtout à ce que ça semble leur apporter de positif (ex: un ami virtuel ne vous juge pas, aura les mêmes passions que vous, vous comprendra mieux, etc.) - l'idée en tout cas, c'est de faire un papier positif, et surtout pas cliché.

Si jamais vous êtes dans ce cas de figure, ou si jamais vous connaissez des personnes qui correspondraient à ce genre de profils ; ou en tout cas des profils intéressants pour parler de ce qu'il y a de positif dans les relations virtuelles, je suis preneur Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Jan 08, 2018 16:06 pm    Sujet du message:
Hello.

J'ai RV cette semaine en addictologie pour ça. Mes récits sont tiens mais j'ai assez peu envie de prendre le temps de raconter 10 ans d'internet ; contacte-moi par MP si tu veux.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 09, 2018 08:19 am    Sujet du message:
J'ai passé le réveillon du nouvel an chez un ami virtuel, que je côtoie depuis 4 ans, en compagnie d'un autre ami virtuel que j'avais déjà rencontré puisqu'il était même mon témoin lorsque je me suis mariée avec qq'un rencontrée ici. Et mon beau frère IRL est devenu un ami virtuel depuis que je l'ai introduit dans notre communauté de joueurs. Mais ça fait quelques années que je ne suis plus accro aux réseaux sociaux, j'ai très peu d'amis sur FB et je ne distingue plus les amis virtuels des amis IRL. Ce forum et quelques rencontres virtuelles ayant fortement participé à ce résultat.

Tu nous fileras de quoi consulter ton article quand il aura été rédigé ?
siltuplait
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 24
Inscrit le: 14 Sep 2021
Messages: 4

Message Posté le: Mar Sep 14, 2021 09:18 am    Sujet du message:
Il n'est probablement pas très respectueux de parler de vous en tant qu'ANCIEN visiteur de ce forum et de demander conseil. Puisque vous n'avez besoin de rien de notre part, vous n'avez pas besoin de demander non plus.
perdusalut
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Inscrit le: 14 Sep 2021
Messages: 3
Localisation: Paris 1

Message Posté le: Mar Sep 14, 2021 10:28 am    Sujet du message:
Bonjour tout le monde. Je vais être honnête, je ne crois pas aux relations à distance. Pour moi, la relation est meilleure et plus compréhensible, comme avis le conseil ici. Il est préférable de rencontrer quelqu'un une fois, et si vous l'aimez, continuez plus tard un jour. Et tout cela à distance est une illusion. Vous ne voyez pas une personne en personne, vous pouvez donc inventer tout ce que vous voulez à son sujet. Même l'amour.
Jean Paule
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 1

Message Posté le: Dim Oct 03, 2021 12:53 pm    Sujet du message:
Bonjour tout le monde. Je suis sûr que maintenant il n'y a rien de plus facile que de s'inscrire gratuitement dans des applications de rencontres et de voir les profils de célibataires près de chez vous. Si vous n'avez pas entendu parler de cette application https://invme.com/fr/events/france/bouches-du-rhone/marseille/ dating , alors je peux vous dire que c'est un endroit vraiment unique pour trouver un partenaire de tout âge près de chez vous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général