Dieu et certitude


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 06:10 am    Sujet du message:
Laughing

Un peu comme toi en fait non ? Tu défends tes principes et c'est très peu probable que tu nous sortes vérités sur vérités.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 21:31 pm    Sujet du message:
J'ai dit qu'ils défendent leur boulot(en prouvant que la science est à l'origine de tout). Par contre moi j'ai pas de sou à gagné dans tout ça.L'homme d’où es ce qu'il vient ? Il est apparu sur terre tout seul?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 21:34 pm    Sujet du message:
L'évolution.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 23:44 pm    Sujet du message:
C'est du n'importe quoi.D’où est ce que la première espèce qui fait suite à toutes les autres vient? Et la terre,est elle née d'un simple hasard?
Nous sommes doté d’intelligence, et pourquoi se fier à ce qui n'a pas de sens du tout?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Avr 01, 2017 07:36 am    Sujet du message:
Ce qui n'à pas de sens pour toi en a beaucoup pour moi.

Ce qui n'est basé sur aucune preuve, qui doit revoir son discours à chaque découverte scientifique et qui n'est utile que pour contrôler et rassurer les esprits n'à aucun sens pour moi.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Avr 01, 2017 11:28 am    Sujet du message:
Milo, les découvertes se font avec le temps. Connaître d'où nous venons, et parfois savoir où nous allons prend du temps.
C'est de l'apprentissage, de l'éducation.
Ce ne sont pas des certitudes basées sur aucune preuve formelle ou reproductible.

Ce que je veux dire ici, c'est que la base d'un être tout puissant, c'est d'être capable de faire des choses que la nature elle même, ou l'univers lui-même ne pourrait jamais reproduire.
C'est une entité qui agit de manière tellement aléatoire qu'elle en devient par essence improbable,
Du moins selon la rationalité que je suis.

La science, elle, est basée sur l'observation, la compréhension et la reproduction des motifs de ce qui nous entoure. Mais aussi, la remise en question quand une exception qu'on peut reproduire vient ajouter des nuances dans ce qu'on avait pensé avoir trouvé plus tôt.

Il y a des choses qu'on ne peut actuellement pas expliquer, mais avec le temps, ça viendra.
L'évolution et son mécanisme sont encore en étude, même si on a réussi à trouver avec une certaine précision d'où certaines choses venaient.

Mais pour répondre à ta question qui est : "D’où est ce que la première espèce qui fait suite à toutes les autres vient?"

La réponse est la suivante : étant donné que nous sommes un amas de cellules, composées de molécules, composées d'atomes, composés d'autres particules plus petites, la première espèce était probablement une sorte de bactérie, qui, dans les conditions le permettant, a évolué, transformant sa structure pour être plus robuste, plus grande, a généré des couches supplémentaires pour devenir plus imposante, puis s'est constitué en un amas de cellules, alors qu'elle n'a commencé qu'en étant une simple cellule unique.
Elle a fini par devenir un organisme bien plus complexe, se nourrissant toujours plus pour subvenir au besoins toujours plus grands de son corps toujours plus demandant, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on ait les espèces actuellement présentes sur Terre.
Et l'évolution n'en a toujours pas fini.

C'est du moins ce qu'il y a de plus plausible comme explication actuellement.
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Sam Avr 01, 2017 13:06 pm    Sujet du message:
Milo j'aimerai ton avis sur cette question...

Si l'homme est doué d'intelligence, est-ce que les animaux et les plantes peuvent être eux aussi intelligents ?
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Sam Avr 01, 2017 18:18 pm    Sujet du message:
Pour Victoria,les animaux ou les plantes ne seront jamais doté de cette même intelligence."c'est probable" ou encore "ça viendra" comme Pariah le dit.Il n'est pas possible que depuis plus de 2000 ans il n'y ait personne ayant une réponse scientifique sur notre évolution(si elle est si fondamentale).
Et en se basant sur des probabilité, pourquoi ne ce demandons pas "jusque quand". Moi je crois en Dieu, De la bible,Dieu nous dit d'espéré et quand on prend le temps de le connaitre,on est juste emporté.
Comment t'explique qu'en priant avec foi,on arrive à ce sortir de situation difficile? par exemple, j'ai connu une femme sans un sou restant pour ses facture qui a demandée de l'aide à Dieu et qui s'est trouvé avec la somme exacte dans son compte en banque et de là les chose sont allée mieux.est ce toujours scientifique ça? ou encore moi qui était déclaré mort à l’hôpital,ma mère n'y croyait pas malgré sa douleur.Avec foi et persévérance,je m'en suis sortis peu à peu.Il à doté l'homme d'une intelligence supérieure et c'est à cause de ça qu'on se permet de ce prendre pour lui.
J'espère que tu m'as compris.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal