La fin du monde


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Juil 12, 2009 16:42 pm    Sujet du message:
que j'aimerais etre en l an 3000 pour voir comment sera le monde!!!!!
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Juil 12, 2009 16:55 pm    Sujet du message:
Si il y en a encore un !! Mr.
Green
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 20:03 pm    Sujet du message:
Bonjour à tous,
Dans la Bible il y a les textes de l'apocalypse.
Celui qui les a écrit ( Jean ) avait des visions et a expliqué ce qui va se passer.
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est la fin de notre monde actuel - dirigé par le malin - et ensuite, après la grande guerre, ce sera le monde des saints.
La fin du monde pourrait aussi s'appeler " nouvelle ère " comme il y a eu le primaire, le secondaire, le tertiaire, le quaternaire ...
D'après ce que Jean écrit, il va y avoir de gros nuages nucléaires et ça dégage de fortes chaleur.
Comme après plusieurs jours de canicule, il pleut très fort.
J'imagine qu'après plusieurs missiles nucléaires, la chaleur va augmenter subitement sur la planète et l'atmosphère va répandre beaucoup d'eau. Voir de la grosse grêle ! De l'énorme grêle !!

Vous en pensez quoi de ces textes de l'apocalypse ?
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:20 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas Jean qui a écrit l'Apocalypse mais un Juif inconnu de religion judaïque.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:36 pm    Sujet du message:
Nous ne devons pas avoir la même Bible alors

Citation:
Apocalypse 1

Titre et sujet du livre

1.1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

1.2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu


Je pense que tu devrais mieux la lire, Toune !
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:23 pm    Sujet du message:
J'excuse ton ignorance.

En hébreu, il y a deux temps : l'accompli et l'inaccompli. En grec, il y a un passé un présent et un futur.

Donc quand Dieu est défini dans l'Apocalypse comme "celui qui fut et qui est", c'est un passage écrit originellement en hébreu. Quand il est défini comme "celui qui fut, qui est, et qui sera", c'est un passage écrit directement en grec.

Il n'y a aucune raison que le même auteur ait utilisé deux formulations différentes dans un même texte.

Donc un judaïsant a écrit l'Apocalypse en hébreu d'un point de vue juif, un autre judaïsant l'a décalqué en grec, et un chrétien qui ne comprenait pas l'hébreu a remanié la version grecque pour en faire un texte chrétien.

CQFD
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:36 pm    Sujet du message:
Ah oui, toi quand ça t'arrange tu crois et quand je te mets sous le nez ce que dit la Bible, tu viens avec des paroles d'hommes.
Moi je crois en Dieu et non en l'homme.
Jean a écrit les textes de cet apocalypse.
Ici, je ne parle que de l'apocalypse de Jean
Et même si Jean étais congolais ça change quoi ?
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 07:29 am    Sujet du message:
Nona a écrit:
Ah oui, toi quand ça t'arrange tu crois et quand je te mets sous le nez ce que dit la Bible, tu viens avec des paroles d'hommes.
Moi je crois en Dieu et non en l'homme.
Jean a écrit les textes de cet apocalypse.
Ici, je ne parle que de l'apocalypse de Jean
Et même si Jean étais congolais ça change quoi ?


ce ne sont pas non plus les paroles de dieu dans la bible mais plutot des mains d hommes qui l ont ecrite.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 16:29 pm    Sujet du message:
Nona a écrit:
Ici, je ne parle que de l'apocalypse de Jean
Et même si Jean étais congolais ça change quoi ?


Si l'auteur de l'Apocalypse n'a aucun rapport avec JC, ça change quoi ?

Devine...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 07:59 am    Sujet du message:
Citation:
Si quelqu'un me trouve la preuve que la croyance en l'apocalypse porte en elle le germe de la catastrophe, je veux bien me porter partie civile.


Pas de problème ! Cette notion a engendré pas mal de comportements déréglés, tu peux donc te rendre au tribunal Wink

Citation:
En hébreu, il y a deux temps : l'accompli et l'inaccompli. En grec, il y a un passé un présent et un futur.


En grec aussi il y a l'accompli (parfait, plus que parfait) et l'inaccompli (imparfait par exemple).

Citation:
Ce n'est pas Jean qui a écrit l'Apocalypse mais un Juif inconnu de religion judaïque.


Comme disait l'autre, Shakespeare n'a jamais existé: ses oeuvres ont été écrites par un inconnu qui s'appelait Shakespeare.


Citation:
Dans la Bible il y a les textes de l'apocalypse.
Celui qui les a écrit ( Jean ) avait des visions et a expliqué ce qui va se passer.
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est la fin de notre monde actuel - dirigé par le malin - et ensuite, après la grande guerre, ce sera le monde des saints.
La fin du monde pourrait aussi s'appeler " nouvelle ère " comme il y a eu le primaire, le secondaire, le tertiaire, le quaternaire ...
D'après ce que Jean écrit, il va y avoir de gros nuages nucléaires et ça dégage de fortes chaleur.
Comme après plusieurs jours de canicule, il pleut très fort.
J'imagine qu'après plusieurs missiles nucléaires, la chaleur va augmenter subitement sur la planète et l'atmosphère va répandre beaucoup d'eau. Voir de la grosse grêle ! De l'énorme grêle !!


S'il ne s'agit pas d'une blague, voici une preuve pour tout le monde des méfaits des prédictions de fin du monde sur les esprits simples et impressionables.

Citation:
1.1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Pour info: ce n'est pas parce que quelque chose est écrit dans un livre que c'est vrai Exclamation Very Happy Je peux très bien écrire un bouquin dont l'incipit est "Révélation du grand éléphant rose à démeuré-mental-qui croit-tout-sur-parole", ça ne prouve rien. La philologie, tu connais ?
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 21, 2009 05:15 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
En hébreu, il y a deux temps : l'accompli et l'inaccompli. En grec, il y a un passé un présent et un futur.

En grec aussi il y a l'accompli (parfait, plus que parfait) et l'inaccompli (imparfait par exemple).

Ce ne sont que des temps du passé.

Citation:
Citation:
Ce n'est pas Jean qui a écrit l'Apocalypse mais un Juif inconnu de religion judaïque.

Comme disait l'autre, Shakespeare n'a jamais existé: ses oeuvres ont été écrites par un inconnu qui s'appelait Shakespeare.

Dans le christianisme, Jean est un compagnon de Jésus.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2017 00:57 am    Sujet du message:
Faut que tu sache d'abord qu'il n'y a pas d’êtres vivant qui connaissent la date exacte de la fin du monde. Il n'y a que Dieu tout puissant qui la connaisse et même Jésus ne la connais pas d'après ce que j'ai appris de la bible. Et moi de là ou je suis j'ai des personnes qui font des cauchemars à propos pleurant et se reconvertissant de la part de Dieu pour nous prévenir.Et aussi le temps de Dieu au ciel n'est pas proportionnel au notre.Un jour est comme un ans et c'est pour ça que jésus l'a prédit pour bientôt
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 17:11 pm    Sujet du message:
L'horloge de la fin du monde affiche actuellement l'heure de 23h57'30

Si la vie du monde est de 24 heures et que le monde a été créé 00h00'1, la fin du monde est pour 23h59'59. Comme je dis, il est actuellement 23h57'30

J'ai lu cela sur un site d'informations.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 19:04 pm    Sujet du message:
Qui sont ils pour le connaitre?
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 19:40 pm    Sujet du message:
Il y a la réponse sur Wikipédia
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 21:21 pm    Sujet du message:
Ouais j'avais lu que l'élection de Trump l'avait un peu avancée. Y a plein d'autres choses qui l'avancent ou la retardent hein.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal