Racisme anti blanc et devoreur d'espoir !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
Citation:
Avec mon homme directeur de magasin et moi ancienne DRH de la grande distribution je n'ai pas pû m'empêcher de poser la question, de manière gentille et naïve, à un cadre du magasin qui a trouvé bon de répondre avec un grand sourire "C'est un magasin chinois donc on ne prend que du personnel chinois".

Ouais vive les discriminations...


Euh franchement je ne vois pas le problème. Faut pas déconner, si le patron a envie d'embaucher des chinois, qu'il embauche des chinois. Le racisme pour moi, c'est insulter, frapper, voire tuer quelqu'un pour sa couleur de peau, ce n'est pas ça !

Bientot on va aller dans un resto chinois ou italien et crier au racisme parce qu'il n'y a pas des plats de tous les pays Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
je te crois, mais difficilement, en effet, les postes de DRH sont plus que rarement affectés à des personnes de moins de 30 ans, quand à être responsable de magasin ça c'est une autre histoire, à 27 ans ça ne m'étonne pas, j'ai eu mon premier poste de directeur d'agence à 25 ans....
DRH ce n'est pas du tout le même poste, mais peut être l'assmiles tu à la fonction que tu occupais, mais sans être réellement DRH....enfin bon je présume que tu me répondras que non que tu était cadre sup, que ton contrat de travail ta qualification professionnelle, ton salaire étaient biens ceux d'un DRH...tu seras la première dont j'aurais eu vent à ce jour vu ton jeune age.....

Bon on va dire responsable du personnel, ça te va mieux ?
J'étais agent de maitrise payée 1400 et des brouettes.
C'était moi qui gérait le personnel du magasin et qui recrutait les gens hors cadres...

C'est vrai c'est pas DRH comme on l'entend mais ramené à l'échelle d'un magasin de 80 employés c'est tout comme d'ailleurs sur ma porte de bureau c'était marqué DRH...

Et je ne suis restée en place que quelques mois (mais bon quelque soit la durée c'est marqué sur mon CV).
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 09:17 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Bon on va dire responsable du personnel, ça te va mieux ?


la question n'est pas que ça m'aille ou pas Rolling Eyes

Gentillefille a écrit:
J'étais agent de maitrise payée 1400 et des brouettes.
C'était moi qui gérait le personnel du magasin et qui recrutait les gens hors cadres...?


c'est sur que ça coutait moins cher à l'entreprise de t'embaucher toi plutôt qu'un DRH

fin du H.S
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 09:26 am    Sujet du message:
M'en branle que ça leur coute moins cher tant que c'est marqué sur mon CV... Rolling Eyes
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:02 am    Sujet du message:
chacun marque ce qu'il veut sur un cv Rolling Eyes
DRH à moins de 30 ans, tu aurais toutes les agences de chasseurs de tête à tes basques pour te solliciter...
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 16:31 pm    Sujet du message:
Code:
de répondre avec un grand sourire "C'est un magasin chinois donc on ne prend que du personnel chinois".


C'est peut-être parce qu'ils s'y connaissent mieu qu'un Peruviens en se qui s'agit de nourriture chinoise ?
Si j'ouvre un restaurant Mexicain, je pourrais décider de prendre du personel Mexicain parce que sa colle au thème du restaurant.
Enfin ce n'est qu'un détail.
Sachant ce qu'est le vrai racisme de nos jours, je trouve que c'est loin d'y ressembler.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
En effet. Notre époque voit du racisme partout, sauf là ou il faut en voir.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 16:32 pm    Sujet du message:
C'est pas du racisme, c'est de la discrimination positive (et je suis tentée de dire que je mets les 2 au même niveau au niveau de mon amour pour ces pratiques - ironie inside)
Frhost
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 174

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 22:50 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Enfin peut-être que c'est parce que c'est un homme...


bah c'est connu le penis est comme une clé qui ouvre la porte des hautes fonctions en entreprise ^^
(le clitoris c'est trop petit pour servir de clé de toute façon...)

à toutes les jalouses message perso: vous pouvez vous faire operer...
à toutes les revoltés message perso: faites tout peter !
marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Ven Juin 20, 2008 12:32 pm    Sujet du message:
oui...es tu a deja vu un chinois ambauché un blanc?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Juin 20, 2008 13:47 pm    Sujet du message:
marlou10 a écrit:
oui...es tu a deja vu un chinois ambauché un blanc?


à Nantes 44 le propriétaire (asiatique) de la superette asiatique route de Vannes emploie des blancs et des noirs....
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 18:53 pm    Sujet du message:
Estime toi heureux parce que le racisme contre le blanc est mieux que celui du noir. Il y a déjà moins de noir raciste que de blancs. Tous vos président français le font si bien par exemple en volant l'argent africain par le franc CFA qu'il refuse de cessé de fabriqué.Le seul président africain à avoir contesté ça dans son pays en créant une banque a été tué de sang froid non seulement ça mais aussi parce qu'il allégeait la tache au citoyen.aussi, les terroristes que le gouvernement ou encore le président paie pour détruire l'Afrique(vu par les armes française qu'ils possède ). Même certains qui prétendent ne pas être raciste sont tellement raciste.Sans même parlé des autre pays du monde qui s'acharnent sur le continent.C'est juste morale l'attaque anti-blanc. Ils sont certainement influencé par d'autres actes bien pire venant des blanc.Je garde pas de rancune parce que les raciste sont juste des personne qui dise un grand non à la réflexion sur ce plan là.A quoi ça sert de faire souffrir l'autre ?
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 19:51 pm    Sujet du message:
Pour l'argent africain Chirac a quand même effacé les monstrueuses ardoises que beaucoup de pays africains avaient envers la France.

On peut discuter des "bien mal acquis" aussi si tu veux, de la corruption qui gangrène l'Afrique et les tenants du pouvoir qui s'engraissent sur le dos de leurs concitoyens.


Après, concernant le racisme anti-blanc je peux te dire que ça existe déjà en France mais aussi et surtout à l'étranger, notamment en Afrique et en Asie.

Regardes l'affaire de la mort du chinois à Paris il y a 2 jours pour voir comment les blancs français sont traités par certains chinois, par exemple.

Et il n'y a pas de racisme pire qu'un autre.

Certains bons penseurs en France estiment que l'antisémitisme est pire que toute autre forme de racisme moi j'estime que tous les racismes se valent, aucun racisme n'est "mieux" qu'un autre.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 21:15 pm    Sujet du message:
Non, je disais pas qu'un quelconque racisme est mieux parce que ça reviens à la même chose(parce qu'on est tous humain). Mais de là à fabriqué du riz en plastique uniquement pour l'Afrique et ridiculisé les présidents africain à leur arrivés, c'est rassurant qu'on ne puisse vivre la même chose.C'est vrai, Quand on parle de racistes blanc c'est pas comme si les noirs ne le faisait pas aussi.Mais quand c'est morale,on pourrait s'en sortir avec un morale endurci comme d'autres réussissent à le faire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule