Comment est-ce possible ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 15:59 pm    Sujet du message:
Tiens je viens d'apprendre un mot.

C'est vraiment marrant: pour les catholiques le pain devient la chair de Dieu, pour les luthériens ça reste du pain mais ça devient aussi la chair de Dieu, il n'y a que les calvinistes qui gardent à peu près leur tête dans cette affaire en disant que ça ne reste que du pain.

C'est à crever de rire, et ce seul trait suffit à discréditer les religions en questions chez 90/100 des gens qui auraient envie d'y croire.

D'ailleurs quand j'étais chrétien je n'étais absolument pas au courant de cette histoire de transubstantiation, et bien plus tard, en l'apprenant, je me suis aperçu qu'un bon nombre de catholiques l'ignoraient aussi. A vrai dire, même le curé disait que cette transformation de pain en corps du Christ n'était qu'un symbole. Laughing
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2017 02:38 am    Sujet du message:
Regarde la vérité en face, tu vas quand-même pas me dire que tu crois au fait que le monde s'est crée tout seul et tu vas me dire que l'homme existe dû à quoi ? Dieu nous appelle à espéré et en espérant on est appelé à connaitre d'avantage sur lui. Puis grâce à notre foi,il exhausse nos prière s'il trouve qu'il devrai le faire.Et à partir de ça on ne pourra pas nié son existence.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 01:12 am    Sujet du message:
Parce qu'ils refusent de se cacher derrière des réalité sordide de toutes sortes.De quoi à commencer l'existence de l'homme et toute autres espèce? Du hasard? et de quoi a commencer l'existence de la terre avec ses être magnifique et même parfois incroyable? d'une planète sorti de nul part ayant cognée une autre?
Soyons raisonnable parce qu'en espérant dans la foi,donc en le connaissant mieux, on à la preuve incontestable de l'existence de Dieu et donc la bible.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 01:21 am    Sujet du message:
Ça c'est vivre dans le vide avec ce que les autres nous laissent derrière comme appât à notre malheur. Dieu nous a quand-même crée avec une intelligence supérieure à cela.

Dernière édition par Milo3 le Ven Mar 31, 2017 01:27 am; édité 2 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 06:08 am    Sujet du message:
C'est quoi la manière de vivre d'un nourrisson ?
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 16:58 pm    Sujet du message: Re: Comment est-ce possible ?
alcibiade a écrit:
Je voudrais qu'on m'explique comment une vierge peut mettre au monde un enfant


Alors ça, ça existe encore de nos jours...

La gamine de 14-15 enceinte jusqu'aux yeux confrontée à ses parents :
"Mais je te jure maman que je n'ai jamais rien fait !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal