Peut-on donner aux enfants le droit de mourir ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Vous êtes ...
Pour
60%
 60%  [ 3 ]
Contre
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Fév 22, 2014 23:01 pm    Sujet du message: Peut-on donner aux enfants le droit de mourir ?
La Belgique a adopté à une large majorité, le 13 février, l'extension aux mineurs du droit à l'euthanasie, en vigueur dans le pays depuis 2002. C'est une première mondiale (aux Pays-Bas, la loi ne concerne que les plus de 12 ans), qui a suscité des débats acharnés.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Fév 24, 2014 10:31 am    Sujet du message:
Perso je ne sais même pas quoi en penser ...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Fév 24, 2014 11:28 am    Sujet du message:
J'avais entendu parler de ces pratiques en Belgique pour les adultes et ça m'avait l'air d'être assez bien fait. Imaginons un enfant qui souffre énormément et qui végète... Ce serait assez ignoble de lui demander d'attendre la majorité pour mettre un terme à tout ça. Par contre, il faudrait que le délai de réflexion soit long quand même.

C'est comme tout : ça dépend de comment on le met en place.

De plus, on plaque beaucoup de symboles sur les enfants. Les enfants sont pour nous la vie même, l'espoir, alors ça nous perturbe de les voir mourir ainsi. Personnellement, ça me dérange plus qu'un être souffre absurdement quand de toute manière il est condamné et qu'il n'aspire qu'au repos.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Fév 24, 2014 12:26 pm    Sujet du message:
J'approuve souki. Ça me fait un peu penser à ces parents qui gardent un bébé en sachant des le début de la grossesse qu'il sera handicapé... Je ne sais pas si c'est si glorieux d'offrir à un enfant une vie qui s'annonce tellement douloureuse...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Fév 24, 2014 14:58 pm    Sujet du message:
vaut-il mieux vivre handicapé ou ne pas vivre du tout... cela dépend sans doute du handicap, mais aussi bcp des personnes (certaines personnes vivent mieux leur handicap que d'autres).

Du coup, je suis un peu Capy O., je n'arrive pas à avoir une opinion réellement tranchée. Je suis plutôt pour quand même, mais à condition que cela soit extrêmement bien encadré.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Mer Mar 29, 2017 02:09 am    Sujet du message:
Je n'en était pas au courant. Mais ques qui causerait leur handicap
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Mar 29, 2017 06:21 am    Sujet du message:
Ah oui, c'est vraiment ça la question à se poser tiens. Pourquoi les maladies ? Pourquoi les handicaps ?
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Mer Mar 29, 2017 16:46 pm    Sujet du message:
Milo3 a écrit:
Je n'en était pas au courant. Mais ques qui causerait leur handicap

Je suis curieuse de connaitre ton avis sur cette question...

Qu'est-ce qui cause les handicaps des enfants ? Selon toi....
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 00:20 am    Sujet du message:
Si les causes ont été recherché mais pas trouvé, alors à mon avis c'est une malédiction suite à leurs manière de vivre.
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 16:23 pm    Sujet du message:
Milo3 a écrit:
Si les causes ont été recherché mais pas trouvé, alors à mon avis c'est une malédiction suite à leurs manière de vivre.

C'est un point de vue oui.

Mais quand tu parles de "manières de vivre", tu entends quoi concrètement ? Cites-moi STP des exemples "de manières de vivre" qui, selon toi, mènent aux handicaps.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 19:08 pm    Sujet du message:
La haine qu'ils pouvais éprouvé ensemble contre les visiteur par exemple.
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 19:42 pm    Sujet du message:
Les visiteurs ?
Quels visiteurs ?
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 20:42 pm    Sujet du message:
Je me trompais,je viens d'avoir la réponse d'un proche. C'est une action haineuse mis sur pied pour déstabilisé les parents, mais Dieu est la solution. Si ils prient avec foi rt persévérance, il y aura résultat.Si par exemple toi tu étais amenés à vivre ca, la connaisance de la bible serait idéale pour pouvoir t'en sortir.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 20:43 pm    Sujet du message:
Je me trompais,je viens d'avoir la réponse d'un proche. C'est une action haineuse mis sur pied pour déstabilisé les parents, mais Dieu est la solution. Si ils prient avec foi et persévérance, il y aura résultat.Si par exemple toi tu étais amenés à vivre ça, la connaissance de la bible serait idéale pour pouvoir t'en sortir.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Avr 01, 2017 19:35 pm    Sujet du message:
Donc prier avec beaucoup de foi et de persévérance aiderait les parents à faire en sorte que l'handicap de l'enfant disparaisse ? Oui mais si c'est un handicap de type trisomie 21 ou cécité, ça ne disparait pas comme ça mon cher Milo.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Sam Avr 01, 2017 21:07 pm    Sujet du message:
Mais je dis que c'est que c'est une action de guérison divine.Quand tu connais Dieu,tout est possible.La preuve,je connais quelqu'un qui ayant été prolongé dans un comma à été déclaré mort par des médecins. Mais par la persévérance et la foi de sa maman, il vit aujourd'hui comme tout autres personnes.Il améliorais ses capacité de jours(ça sait pas fait en 2 heures). Et une autre que j'ai connu qui en manquai d'argent pour ses factures pria puis trouvas la somme exacte dans son compte en banque.Faut juste y croire.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Sam Avr 01, 2017 21:16 pm    Sujet du message:
En grandissant ça pourrait s'améliorer. Mais pour des handicap comme la vue,je crois que ce sont des cas à traité dans le jeûne religieux et donc en priant.
J'ai aussi entendue parler d'un homme marié qui après avoir découvert que sa femme ne pouvais pas enfanter, à mis sur pied un jeûne qui l'envoya même à l'hosto.En se réveillant,sa femme était enceinte.
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Sam Avr 01, 2017 23:01 pm    Sujet du message:
Milo3 a écrit:
J'ai aussi entendue parler d'un homme marié qui après avoir découvert que sa femme ne pouvais pas enfanter, à mis sur pied un jeûne qui l'envoya même à l'hosto.En se réveillant,sa femme était enceinte.

Elle s'est bien occupée pendant que son mari était hospitalisé ! Laughing


Milo3 a écrit:
je connais quelqu'un qui ayant été prolongé dans un comma à été déclaré mort par des médecins. Mais par la persévérance et la foi de sa maman, il vit aujourd'hui comme tout autres personnes

Dans l'autre sujet tu dis que ce quelqu'un c'est toi. Rolling Eyes
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Sam Avr 01, 2017 23:56 pm    Sujet du message:
Pour la femme,elle a été déclaré stérile par un docteur et pour la guérison Oui c'est moi,je me demande pourquoi tu demande(si c'est une question).mais réalise juste que Dieu est capable de tout.Quand tu vois ce monde avec ses toutes ses existences,ça ne saute pas au yeux qu'il y en a un de plus grand ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité