La naturisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte


Vous et le naturisme
Déjà fait étant plus jeune mais je n'en fais plus et je ne compte pas en refaire un jour
1%
 1%  [ 1 ]
Déjà fait étant plus jeune mais je n'en fais plus mais j'ai envie de m'y remettre un jour
3%
 3%  [ 3 ]
Déjà fait étant plus jeune et je continue à en faire (en famille ou entre amis)
7%
 7%  [ 7 ]
Je m'y suis mis récemment et ça me plait. Je recommencerai
4%
 4%  [ 4 ]
Je m'y suis mis récemment et ça ne me plait pas. Je ne retenterai pas l'expérience
1%
 1%  [ 1 ]
Je n'ai jamais fait de naturisme et celà ne m'attire pas du tout
68%
 68%  [ 65 ]
Je n'ai jamais fait de naturisme mais je compte essayer un jour
14%
 14%  [ 14 ]
Total des votes : 95

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 10:55 am    Sujet du message:
Je revenais sur ce sujet pour voir si on y parlait des naturisme et des enfants. On n'a pas tellement évoqué ce sujet. Je vais donc faire un sujet sur la question. D'autant plus que j'ai eu une discussion avec mon assistance sociale il y a quelques jours qui m'a conforté sur mes idées.


Sinon... Je voulais aussi relever un chiffre du sondage sur le présent sujet. 1 seule personne qui a déjà pratiqué le naturisme ne souhaite pas retenter l'expérience. Comme quoi quand on a franchi le pas on voit ce que c'est et on veut retenter l'expérience.
Titefolledu11
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: Coursan

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 17:37 pm    Sujet du message:
Je vis depuis quelques années dans le 11 et là il n'y a que des plages de naturistes alors mes parents se sont laissé tenter un jour en allant avec nous les enfants sur un coin pas trop fréquenté, j'avais 9 ans. Et depuis on y va très souvent, dès qu'on peut et on ne connait quasi que ça comme plage. Et en rentrant en 6ème j'ai appris que la plupart de ma classe était aussi naturiste du coup déjà au collège et encore maintenant au lycée j'y vais avec des copines et certains copains mais pas trop nombreux parce qu'ils ont peur de bander, c'est ridicule parce que moi sur les plages naturistes je n'ai jamais vu un homme bander, les gens pas bien dans leur tête qui bande dès qu'ils sont à poil ils se cachent dans les abords des plages mais on les calcule direct et on les fait fuir.
Le sondage me fait sourire parce qu'on dit que personne veut essayer et si on regarde les réponse la plupart qui ont testé continue à en faire et ceux qui ont jamais fait veulent essayer.
Là où j'habite c'est le paradis pour en faire et si on connait les coins on peut passer des journées entières à poil sur la plage sans jamais se faire calculer. j'y vais souvent avec des copines et quelques gars et on s'amuse vraiment sans le regard qu'on peut avoir quand on est habillés, là on est tous à poil ça met tout le monde à un pied d'égalité et fille ou garçon on a aucun mal une fois qu'on est nus à s'amuser entre nous comme si on était dans la cour du lycée.
Mais je sais que ça peut sembler spécial que des ados soit à poil comme ça sans arrière-pensée mais ici c'est dans le quotidien des gens, pour eux c'est comme aller au ciné ou à la piscine sauf qu'on va à la plage à poil.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 17:48 pm    Sujet du message:
rha autant faire du naturisme avec mes parents pdt mon jeune age, je veux bien, mais avec des potes j'aurais de suite plus de mal Laughing
Titefolledu11
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: Coursan

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 17:57 pm    Sujet du message:
wanda je t'assure avec les amis c'est 100 fois mieux qu'avec les parents. Avec les vieux tu passes ton temps à te baigner ou coucher sur la serviette à te faire chier alors qu'avec les amis on s'amuse comme on s'amuse ailleurs entre potes.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 18, 2012 19:39 pm    Sujet du message:
Titefolledu11 a écrit:
Je vis depuis quelques années dans le 11

Voisine ?
J'habite également dans l'Aude. Wink

Titefolledu11 a écrit:
il n'y a que des plages de naturistes

De mémoire il me semble que 60% du littoral languedocien est naturiste, ici c'est la Mecque européenne du naturisme, les pays du nord (allemands, hollandais, belges) en sont très friants.
Les textiles s'entassent sur les 40% restants !


Titefolledu11 a écrit:
en rentrant en 6ème j'ai appris que la plupart de ma classe était aussi naturiste du coup déjà au collège et encore maintenant au lycée j'y vais avec des copines et certains copains

Faudrait que je reprenne le temps de ressortir mes anecdotes sur mes élèves/collègues croisés sur les plages...
Et tu as raison aussi de dire que dans les écoles/collèges/lycées les élèves se retrouvent souvent à la plage... naturiste. Ici c'est un mode de vie. On y va entre copains, entre voisins, etc

Titefolledu11 a écrit:
sur les plages naturistes je n'ai jamais vu un homme bander

Oh merci ! Quand je racontais ça je passais limite pour une folle, limite c'est pas pensable de ne pas avoir une érection dès qu'on est nu.
Titefolledu11
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: Coursan

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 16:42 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Titefolledu11 a écrit:
Je vis depuis quelques années dans le 11

Voisine ?
J'habite également dans l'Aude. Wink

Je suis du 11 Gentillefille oui. Tu habites quel coin ?


Gentillefille a écrit:
Titefolledu11 a écrit:
il n'y a que des plages de naturistes

De mémoire il me semble que 60% du littoral languedocien est naturiste, ici c'est la Mecque européenne du naturisme, les pays du nord (allemands, hollandais, belges) en sont très friants.
Les textiles s'entassent sur les 40% restants !

Le pire c'est que c'est vrai. Si on veut être tranquille à la plage et avec une place pour poser sa serviette en plein été on doit aller dans les coins naturistes sinon c'est mort, c'est noir de monde de juin à septembre.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Avr 30, 2012 15:04 pm    Sujet du message:
J'habite dans les Corbières, en limite du pays cathare.
Titefolledu11
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: Coursan

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 08:29 am    Sujet du message:
Dans quelle ville ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 21:40 pm    Sujet du message:
MP Wink
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Mer Mar 15, 2017 23:09 pm    Sujet du message:
Je remarque que seules 2 personnes sur 16 qui en ont fait d'après ce sondage ne veulent plus en faire.
Ce qui veut dire qu'il y a près de 90% de gens qui ont essayé le naturisme qui ont aimé cela et continuent à en faire, ou veulent en refaire.
C'est ça que je trouve bien. On dit souvent que quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2017 00:47 am    Sujet du message:
Ouaw c ptet le plus vieux sujet jamais remonté ! Je suis bien heureux de faire partie des 68 % n'ayant ni antécédent ni envie.
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Dim Mar 26, 2017 18:11 pm    Sujet du message:
Summer a écrit:
Ouaw c ptet le plus vieux sujet jamais remonté !

C'est ce que je disais dans le sujet "Pourquoi vous ne postez plus"....

On remonte un vieux sujet = Critiques
On créé un sujet déjà existant pour éviter de remonter un vieux sujet = Critiques


Donc on fait comment pour parler de sujet auxquels on veut soit répondre soit donner un avis ou partager une expérience ?
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Lun Mar 27, 2017 00:22 am    Sujet du message:
Je ne critiquais pas, moi aussi je déterre de vieux topics et je n y trouve pas de mal. D ailleurs plusieurs post it sont intitulés liste des sujets de cette section (pour y poster plutôt que de créer trop de nouveaux sujets).

C juste que j ai ete impressionné par l ancienneté de celui-ci (ouaw ! Very Happy)
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Mer Mar 29, 2017 16:24 pm    Sujet du message:
Et j'ai oublié de dire....

Donc effectivement j'en fais de temps en temps sur les plages du Languedoc adaptées à cette pratique.
Pourquoi j'en fais ?
2 raisons :
-Déjà pour éviter au maximum les disgracieuses traces de bronzage sur les photos que je fais
-Et puis la sensation de liberté que cela procure

Et aussi je me sens bien + à l'aise nue au milieu de gens nus qu'en maillot sur une plage "textile" où tout le monde te reluque.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Mar 29, 2017 23:45 pm    Sujet du message:
J'aimerais bien partager ton état d'esprit. Mais je suis bien trop pudique.
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 16:19 pm    Sujet du message:
Fromthesouth a écrit:
J'aimerais bien partager ton état d'esprit. Mais je suis bien trop pudique.

Je connais plein de naturistes pudiques ^^
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 31, 2017 21:26 pm    Sujet du message:
Ah ouais ? J'aurais pas pensé tiens.
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Sam Avr 01, 2017 13:03 pm    Sujet du message:
Sûrement parce que chez les naturistes le dictat de l'apparence n'existe pas, ou peu.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 02, 2017 07:04 am    Sujet du message:
Ouais, je comprends ce que tu veux dire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte