J'ai besoin de conseils !!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

racoons654
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 12

Message Posté le: Sam Sep 24, 2016 22:04 pm    Sujet du message: J'ai besoin de conseils !!
Par ou commencer ... J'ai jamais été en amour vraiment avec une fille j'ai toujours été un gars distant qui ne s'en souciait guère ... Bref avant, maintenant c'est complètement le contraire.

J'ai rencontré cette fille il y a peu, j'ai sentis quelques choses comme si s'étais l'élue un truc du genre haha. Je lui est avoué mes sentiments envers elle, elle ne l'est a pas refusé n'y accepter.

Plus tard dans la même journée j'ai appris qu'elle avait une fréquentation, par une de ses amie.... Le choc, mais j'ai resté calme et serein tout de même. J'ai fait comme si j'avais rien entendu. Plus les journées passait plus je sentais quelques choses et elle m'a avoué qu'elle étais mélanger par qui choisir entre moi et lui. J'ai bien sure pas insisté de me choisir moi et on a fait quelques sorties ensemble avec ces amies ou elle me donnait beaucoup d'attention.

Un jours, elle m'a dit que s'étais fini avec son mec. Heureux ? Amoureux ? Excité ? Je sais vraiment pas comment décrire l’enthousiasme de ça nouvelle ... Je lui est tout déballer, mon amour envers elle, mon passé, mes désirs ( pas sexuel je suis quand même poli ) bref pas mal tout ... Mais j'ai juste eu droit a quelques sourires aguicheur et des merci. Par la suite elle m'a dis de lui laissé du temps mais je comprenais pas trop ...

J'ai poussé sans brusqué mes émotions, mais je sais pas se que j'ai dis ou fait de mal. Maintenant elle me parle plus et ne me donne plus de nouvelles. ''Me parle plus'' ... enfaîte elle commence plus de conversations avec moi, je doit commencer mais elle relance plus les questions et me donne l'impression d'être vraiment distante. Mon amour est a son apogée, mais je ne peu rien lui divulguer par peur qu'elle parte.

Je me sens vraiment mal dans cette situation et je me demandais si quelqu’un voudrait bien m'aider a y voir plus clair .... ou juste me donner conseils sur quoi je devrait lui dire ou faire je sais vraiment plus ..... merci a tous
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Sep 25, 2016 11:31 am    Sujet du message:
Vous n'êtes pas du tout synchronisés, elle vient de quitter qq'un, elle commence tout juste à t'accorder son attention, et toi tu lui déballes tout d'un coup. Tu l'as brusquée, tu aurais dû rester plus discret sur la profondeur de tes sentiments le temps qu'elle en soit au même stade.

Du coup maintenant tu pars avec un malus. Prends un peu de distance, laisse lui de l'espace, intéresse toi à elle, à ses amies, faut tout reprendre à 0. Elle s'est déjà intéressée à toi, donc ça peut se reproduire.
racoons654
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 12

Message Posté le: Dim Sep 25, 2016 13:16 pm    Sujet du message:
Haha je m'y connais vraiment pas en amour .... Je me trouve con d'avoir tout dis. Mais merci d'être honnête et de pas y aller a 4 chemins pour me dire la vérité.

Je vais faire plus attention et essayé de pas m'emballer quand je suis avec elle et recommencer a zero et créer des bases plus solide comme tu me dit de faire Smile

Merci pour le conseil ça ma fait du bien.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 26, 2016 07:25 am    Sujet du message:
C'est difficile de réfréner de très forts sentiments, et tu as sans doute pensé la rassurer en lui deballant tout d'un coup. On l'aura tous fait. Dailleurs peut-être qu'un jour une fille que tu avais à peine remarquée te fera le même genre de déclaration d'amour. Mais tu n'as pas à te sentir con d'éprouver des sentiments, c'est essentiel. Tu dois juste apprendre à les maîtriser et à ne pas les subir. Ça vaut pour tous les sentiments d'ailleurs.

Mais maintenant quand tu vas la voir tu seras plus serein, plus naturel, et ça se passera mieux.

Tiens nous au courant.


Dernière édition par Fromthesouth le Mer Oct 05, 2016 06:23 am; édité 1 fois
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Sep 26, 2016 22:15 pm    Sujet du message:
Fromthesouth a écrit:
C'est difficile de réfréner de très forts sentiments, et tu as sans doute pensé la rassurer en lui debalant tout d'un coup.


Bah c'est vrai que c'est pas performant mais au moins cela libère. Libéréééééé délivréééééé Very Happy

Citation:

On l'aura tous fait. D'ailleurs peut-être qu'un jour une fille que tu avais à peine remarquée te fera le même genre de déclaration d'amour.


Voire sans crier gare cette fille te flanquera une grosse giffle avant de marmonner;"mais qu'est ce que j'ai fait, je suis vraiment trop conne", de se mettre à pleurer, se mettre à trembler puis de s'enfuir en courant...
Glory days... Smile

Citation:

Mais tu n'as pas à te sentir con d'éprouver des sentiments, c'est essentiel. Tu dois juste apprendre à les maîtriser et à ne pas les subir. Ça vaut pour tous les sentiments d'ailleurs.

Et là mon coco, y'a d'la technique certifiée.
Si t'as un trop grand cœur, je te conseille d'aimer trois personnes à la fois. Car ainsi tu seras trois fois moins exalté, et tu ne risqueras qu'1/3 de ton cœur à la fois. A cibler trois personnes en étant trois fois moins gauche, tes probabilités seront donc multipliées par 9 ! C'est mathématique.

Oui je sais, l'Amour cela ne se commande pas.... Et c'est parfaitement...FAUX! L'amour se conditionne et se déconditionne, chez soi comme autrui.

Après clairement, c'est le temps qui fait l'artisan donc c'est en s'entraînant qu'on entraîne. Donc pas de chichi: un minois affriolant, c'est une cible Cool.

Citation:

Mais maintenant quand tu vas la voir tu seras plus serein, plus naturel, et ça se passera mieux.


Moi mon conseil c'est d'en draguer deux autres le temps que la cruelle se décide. Sinon tu risques de sécher sur pied.
Après on peut peaufiner la tactique: tu peux en draguer une sous les yeux de la cruelle... qui risque de se sacrifier par solidarité féminine (et pour son ego certes).
Mais pas sa meilleure copine parce que là c'est vache et vicieux.

Citation:

Tiens nous au courant.


Yep, on fait la base arrière. Very Happy
racoons654
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 12

Message Posté le: Lun Sep 26, 2016 22:49 pm    Sujet du message:
Merci du conseil pour la technique de drague croisé mais ... j'ai trop de misère a dévoilé mes sentiments déjà a une seule fille alors je n'imagine pas 2, je suis bon en math mais pas pour la fraction des sentiments haha

Et pour tenir au courant, la première journée c'est bien passé ... a ma grande surprise se remettre a zéro à été plus fructueux que à quoi je m'y attendais.

Pas de callin ou de baisé mais bon déjà je sens que ça l'avance et elle se sent un peu plus confortable de me reparler.

Mais là, comme je la connais elle n'est pas du genre jalouse ou quoi que se soit elle est plutôt du genre extravertie alors elle est ouverte d'esprit sur plusieurs opinion. Alors l'approche avec une autre compagne n'avancera pas les choses mise appart un gros malentendus.

Je vais la jouer encore ami rapproché sans trop en demander, pour le moment ça marche ... en faite je l'espère haha. Bref je commence a comprendre le principe de laissé du temps.

Je vous remercie de m'aider encore dans mes démarches si vous pensez que je devrais faire autres choses dites moi le. Je vais tester tout se qui peut être bien pour qu'on soit ensemble moi et elle et que ça marche Smile
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Sep 26, 2016 23:11 pm    Sujet du message:
racoons654 a écrit:
Merci du conseil pour la technique de drague croisé mais ... j'ai trop de misère a dévoilé mes sentiments déjà a une seule fille


Pourquoi "dévoiler ses sentiments" ? On ressent des sentiments, on instille des sentiments, en étant attentionné, on montre ses sentiments mais pourquoi "dévoiler" ? C'est très judéo-chrétien cela.
Cela me fait penser à un mélange d'exhibitionnisme et d'auto-critique Very Happy. Pour le moins, si tu t'y sens obligé, prend une guitare et fais-le en chantant (les filles craquent facilement pour un guitariste) Very Happy .


Citation:

Je vous remercie de m'aider encore dans mes démarches si vous pensez que je devrais faire autres choses dites moi le. Je vais tester tout se qui peut être bien pour qu'on soit ensemble moi et elle et que ça marche Smile


Franchement mon ptit gars, moi je fais dans l'efficace.

Donc dans ce genre de lutte, l'important, c'est le renseignement. Laughing
Alors tu mires sur meilleure copine, tu la charmes un peu et mine de rien, tu lui soutires des infos: Passé, états d'âmes, gouts musicaux, réseaux, nom du chat, parents, et passions.
Avec cela tu la profiles et tu en déduits la meilleure sortie possible.

Après, l’esbroufe et l'esprit hussard pour lequel toutes les femmes craquent: tu l'appelles et tu lui demandes si elle n'aurait pas envie de t'inviter samedi, parce que crois que oui et que par ailleurs tu risques ensuite d'être pris. Laughing

Après les jolies femmes, c'est comme les champignons, faut connaître les bons coins. Pour ma part, les chorales d'étudiant(e)s ou de haut niveau me font perdre la tête devant tant d'objectifs. Mais bon en bon communistes ("la bourgeoisie pour tous"), je ne peux aimer que les filles d'éducation bourgeoises Embarassed

Bon après tu fais comme tu veux, mais quoiqu'il arrive, il ne faut rien prendre au tragique ni au sérieux: l'amour est un jeu !

A te lire, cœur et pied tendre !
racoons654
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 12

Message Posté le: Lun Sep 26, 2016 23:49 pm    Sujet du message:
hahahaha c'est vrai que la guitare je suis pas mal mais coter chant j'ai trop la voix rauque qui fait saigner les yeux. Je pourrais essayé le lipsing haha

Et pour la meilleure copine et la séduction, je l'est déjà dans ma poche et elle me rapporte toujours le journal de ce que j'aurais du savoir. Mais des foie vos mieux un avis plus général sur la situation et voir l'avis d'autres personnes que ça meilleure amie. Elle peut aussi bien me mener en bateau, alors je prend mes précautions.

le trucs du téléphone hmmmm je suis preneur quoi que je me demande bien si elle aimerait ça Surprised pourquoi pas essayé aussi.

Pi c'est vrai que je prend trop ça au sérieux par moment .... je devrait juste prendre ça a la légère ! Merci Smile
racoons654
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 12

Message Posté le: Mer Oct 05, 2016 02:55 am    Sujet du message:
Je vais vous dire s'étais vraiment pas une bonne idée de vouloir continuer cette histoire !! Ça la juste rapporté un paquet de problèmes et plein d'emmerde ! Je vous conseil que dès que la situation devient compliqué et qu'elle ne s'inquiète plus de vous partez ! C'est mieux pour vous !

L'amour est facile mais la rupture est difficile. C'est beaucoup mieux de ce soucié de votre bien être au lieux de ce soucier que de SON bien être.....
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 05, 2016 06:25 am    Sujet du message:
Et ben ! Quel revirement ! Il s'est passé un truc ?

Bon en tout cas les conseils que tu donnes sur l'autre topic sont très sensés, donc tu sembles avoir appris bcp de cette expérience. Un mal pour un bien.
racoons654
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 12

Message Posté le: Mer Oct 05, 2016 22:06 pm    Sujet du message:
il s'est passé qu'elle m'a tout avoué. J'ai été a la foie heureux mais en même temps très déçu... Je lui est dis que c'est préférable de ne plus se parler pour un moment. Mais elle ma traiter de ''Bébé'' pour mon agissement de ne plus vouloir la parlé. J'ai pas été mieux j'ai répliqué en lui disant c'est pire vérité. Elle ne l'a pas prise et c'est amies fille ont embarquées pour la défendre... ça m'a vraiment bouleverser, même a voir tout noir et m'isoler a me poser des questions comme quoi pourquoi je suis vivant, je devrait mourir. C'est là que je me suis dépêcher d'aller voir de l'aide et j'ai pris des outils pour m'aider. Thérapie de groupe, thérapeute, j'ai même commencé le livre '' comment accepter ces émotions pour une intelligence nouvelle'' mais vraiment cela je le conseil a tout bonne personne qui ne veut pas devenir dingue comme moi je l'étais. Maintenant je vais beaucoup mieux Smile j'ai recommencé a sourire et a voir la vie comme je la voyais auparavant. Je souhaite a personne ce que j'ai vécue haha
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2016 06:30 am    Sujet du message:
Elle a avoué quoi ?!

Et en 10 jours tu as eu le temps de faire tout ça ?! Incredible.
racoons654
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 12

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2016 22:48 pm    Sujet du message:
Elle a avoué qu'elle préfère qu'on soit juste ami ....

Et oui avec de l'aide de mes amis et mon entourage, j'ai pu prendre les outils pour me remonter la pente .... même si je suis encore en apprentissage lol

Elle veut encore me parler, mais je me sens tellement pas près en faite... Je sais pas pour moi quand ta avoué tes sentiments pour une fille et elle les rejettes je sais pas ... c'est pu pareil non ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 07, 2016 06:32 am    Sujet du message:
Je sais pas. Une fille est devenue ma meilleure amie comme ça.
racoons654
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 12

Message Posté le: Ven Oct 07, 2016 14:06 pm    Sujet du message:
C'est sure... Mais bon je vais y méditer encore un peu, même si je ne vois pas comment je peu y arriver mais je vais essayer.
racoons654
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 12

Message Posté le: Ven Oct 07, 2016 21:58 pm    Sujet du message:
J'ai appris qu'elle fréquente son cousin par le biais de un de ces ami haha Quand tu crois faire confiance a la bonne personne mais qu'en faite non ... Elle est vraiment pas faite pour moi et j'en suis vraiment heureux de savoir ça fait du bien d'être libéré de ces sentiments là pour elle.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Oct 09, 2016 00:36 am    Sujet du message:
racoons654 a écrit:
J'ai appris qu'elle fréquente son cousin par le biais de un de ces ami haha Quand tu crois faire confiance a la bonne personne mais qu'en faite non ... Elle est vraiment pas faite pour moi et j'en suis vraiment heureux de savoir ça fait du bien d'être libéré de ces sentiments là pour elle.


Et pour être bien certain que ces sentiments ne reviennent pas je te propose un petit jeu qui est la boîte de Pandora.
Tu notes sur des bouts de papiers chacun de ses défauts et tu les mets dans la boîte. Si tu penses à nouveau à elle, tu tires un papier et là, tu la négatives, et tu remets le papier dans la boîte. Ainsi ton esprit sera puni à chaque fois qu'il pensera à elle et à force il arrêtera. A ma botte le subconscient, à ma botte ! Very Happy

C'est ptet aussi le moment de t’intéresser à trois autres filles de manière simultanée, car comme le disait ma grand-mère, si tu veux oublier l'entrée, rien ne vaut un plat du jour ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil