Les migrants


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Juil 04, 2015 10:57 am    Sujet du message: Les migrants
Le problème est que des gens meurent en mer:
Il y a deux philosophies pour régler ce problème.

?La première est de régulariser toutes les demandes d'immigration, ainsi, plus personne ne risque sa vie en traversant. Il y a une faille à cette logique: si on ouvre les frontières, on ne peut plus donner de retraites à nos vieux, on ne peut plus donner d'APL à ceux qui ont du mal à se loger, on ne peut plus avoir de RSA, on ne peut plus avoir de sécurité sociale, tout simplement parce que les vieux du monde pauvre vont venir chez nous pour toucher la retraite, ou les chômeurs longue durée vont se dire que tant qu'a faire, autant avoir le RSA.

Pour pouvoir donner des avantages à une population par rapport au reste du monde, il faut que cette population soit délimité, c'est tout simplement mathématique.
Cet argument n'est pas idiot, mais il ne peut exister que dans une logique libertaire en argumentant que l'état doit se cantonner aux rôles de police, e justice et de l'armée, que l'interventionnisme est une mauvaise chose, qu'il est immoral de forcer les gens a se faire prélever des sous pour avoir une forme particulière d'avantage plutôt que de leur laisser le choix. Pour un libertaire, l'abandon des frontières est une bonne chose.
Pour ceux qui veulent une protection sociale, elles sont une nécessité.

?La seconde, c'est ce qu'a fait l'Australie et Israël.
Ils ont eu notre problème courant, avec des migrants venant de tout le sud-est asiatique jusqu'à l’Afghanistan.

L'Australie a demandé à sa marine d’intercepter les bateaux en mer, et paye la Birmanie pour les recevoir. Il est inutile de dire que les conditions de vie dans ces camps sont insoutenables, mais ils sont libre de retourner dans leur pays quand il le veulent, le le point clé de cette politique est la communication autour de ces camps. Ceux qui veulent partir pour l'Australie savent qu'ils vont surement juste finir en Birmanie, même s'ils arrivent en Australie. Ils n’essaient plus de traverser. Le nombre de morts en mer est en chute libre.

Israël, pays riche au milieu d'un moyen orient en guerre, a ses problèmes d'immigration clandestine. Je vais juste citer RT parce que je n'ai pas des masses d'info sur le sujet.
http://rt.com/news/israel-immigrants-deport-mass-907/

Dans notre cas, ça veut dire de grand camps de réfugiés financés par l'EU ouverts en Egypte et en Turquie. Ce ne sont pas les pires pays du monde pour attendre deux ans la fin d'une guerre.


Si l'on veut réduire le nombre de mort en mer, seuls ces deux choix s'offrent à nous.


Secourir les bateaux en mer et les accompagner sur le continent revient à réduire le risque de la traversée, donc à augmenter le nombre de bateau. C'est un bénéfice à très court terme.



Nous devons aider les populations des pays en difficulté:



Un petit graphe qui montre que l'immigration peut au mieux résoudre quelque pourcents des problèmes rencontrés dans les pays en difficultés.
Nous n'avons simplement pas la possibilité de résoudre leurs problèmes a part en améliorant l'état général du monde.
La solution militaire ne fonctionne pas: L’Afghanistan suffit à le prouver.
Le don d’argent permet de réduire les dégâts quand un problème arrivé mais quelque soit la quantité d'argent lancée sur un pays, sa stabilité n'augmente pas.

Tant qu'un pays n'aura pas un gouvernement stable et la paix sur ces frontières, ses populations souffrirons.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juil 07, 2015 23:15 pm    Sujet du message:
Le RSA n'est accordé qu'après 5 ans de résidence en France, DELÀ je pense qu'un homme qui a risqué sa vie et dépensé une fortune pour quitter son pays et nourrir sa famille restée derrière est prêt à travailler...

Pareil pour les retraites, en 2011, on comptait 2 000 immigrés bénéficiaires de l'ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées), 439 résidaient en France depuis moins de 5 ans, les autres depuis plus de 10 ans (source : lemonde.fr)



Il y a des choses à reconsidérer, na ? xD
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Juil 08, 2015 23:32 pm    Sujet du message:
Ça c'est la situation actuelle, pas celle que nous aurons si nous ouvrons les frontières, et vu que le nombre de sans papier explose, on ne peut pas garder la situation en état.

Qu'ils veulent bosser est une chose, qu'on ai du boulot a donner à tout le monde n'est pas donné vu notre taux de chaumage, surtout pour les jeunes et les non qualifiés, et un boulot fait par un sans papier sous payé n'est pas fait par un travailleur syndiqué qui demande des trucs tout le temps. Heureusement pour eux, les régularisations sont fréquentes et ils pourrons finalement rejoindre les rangs de ceux.
Et qu'en est il de leurs enfants? Ils n'auront pas fait le choix de tout plaquer pour vivre ici. Est qu'ils serons assez solidaire de la France pour ne pas profiter du système et ne pas frauder les impôts ou est qu'ils se sentirons laissé pour compte dans une société hostile?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 17, 2016 18:18 pm    Sujet du message:
Le bon sens consisterait, je pense, à faire ce qu'on fait toutes les sociétés raisonnables avant nous, ou peu s'en faut: éviter au maximum l'afflux de gens qui n'ont ni notre culture ni nos valeurs. Ce que fait d'ailleurs plus ou moins l'Australie, qui n'est pas un pays d'affreux fascistes.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Mar Jan 19, 2016 11:46 am    Sujet du message:
Il y a aussi la solution d'écraser DAESH, les talibans et Al Qaïda. Et tout le monde retourne vivre chez soi en paix.

En 1945, les alliés ont écrasé les nazis et les japonais.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Jan 24, 2016 12:07 pm    Sujet du message:
Quelque chose du genre occuper l’Afghanistan et pourchasser les djihadistes dans toute l'Afrique? On fait déjà.

Il faut voir les choses en face, si daesh disparait, la crise diminue de 21%. Pour disparaitre complétement, il faudrait la paix mondiale permanente, ou, comme avant la crise, que l'on ouvre pas les frontières en grand.

Madame Merkel a clairement fait savoir qu'il n'y aura pas de quotas.
http://www.dw.com/en/merkel-rejects-limits-on-refugee-intake-a t-csu-meeting-in-bavaria/a-18964156

Et seulement 10% des migrants sont arrivés.
http://www.welt.de/politik/deutschland/article150814404/Erst-z ehn-Prozent-der-Fluchtwelle-bei-uns-angekommen.html

Comme bien sur les allemands ne soutiennent pas cette politique, tous les partis politiques qui siègent au Bundestag se sont mis d’accord pour passer sous silence les crimes qu'ils commettent.
http://www.welt.de/politik/deutschland/article151086192/Politi ker-schwiegen-ueber-Gewalt-durch-Nordafrikaner.html

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin. Ceux qui critiquent la politique des frontières ouvertes ne vont plus seulement se faire éjecter des réseaux sociaux. Je vous laisse google translater cet article:
http://www.nrc.nl/next/2016/01/20/u-twittert-wel-heel-veel-zei -de-politie-1578392

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Juin 02, 2016 09:15 am    Sujet du message:
Le cout [url]prévisionne[/url]l de l’accueil des migrants déjà présents sera de 100 milliards. Pour l’Allemagne seule et sulement jusqu'à 2020. Ensuite, cela dépend de s'ils restent ou pas.

http://www.reuters.com/article/us-europe-migrants-germany-cost s-idUSKCN0Y50DY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société