sacrifier votre vie personnelle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

JadeShen
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 2

Message Posté le: Ven Sep 27, 2013 03:34 am    Sujet du message:
Pour moi,c'est non. On ne peut pas perdre la vie pour la gagner!
--------------------------
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 27, 2013 10:51 am    Sujet du message:
PUB !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Sep 27, 2013 12:14 pm    Sujet du message:
Gracias ! J'avais pas vu..
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Jeu Mar 31, 2016 20:02 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas que le couple dans la vie personnelle. À partir d'un moment, cela implique également les enfants. Heureusement que j'ai un père certains jours; parce que ma mère quand elle rentre le 'soir' je dors depuis bien longtemps. C'est désespérant...
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Sam Avr 09, 2016 03:40 am    Sujet du message:
Quelque fois, on n'a pas le choix. Sans être patron.
Il y a des sociétés qui sont des bagnes. Et dans l'Administration, ils se plaignent ! Evil or Very Mad
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Mai 22, 2016 20:12 pm    Sujet du message:
Breton a écrit:
Quelque fois, on n'a pas le choix.


Et bien souvent, si. J'ai un ami qui enseigne dans un lycée du 7eme. Certains enfants (dont fils de ministres) ne voient jamais leurs parents et touchent 5000 € d'argent de poche par mois. Résultat: des têtes à claques le nez dans la poudreuse.
Ils sont souvent plus à plaindre que des enfants d'ouvriers, car non seulement ils ne voient pas leurs parents, mais ont une sacrée pression de réussite minimale, et ont pour amis des têtes à claque.
Après ils sont bien sapés... mais désabusés.

Citation:

Il y a des sociétés qui sont des bagnes. Et dans l'Administration, ils se plaignent ! Evil or Very Mad


Oui mais c'est sans doute parce qu'ils se plaignent dans certains endroits que les bagnes ne sont pas encore partout. Non ? Rolling Eyes

Et attendez donc la nouvelle loi sur le travail: là, nous n'aurons même plus le choix de choisir entre travail, famille et patrie! Very Happy Car c'est bien connu, trop de liberté rend malheureux car il faut faire des choix ! C'est cela l'âne de Buridan. Comme nous n'aurons plus le choix, nous seront bien plus heureux.

Tout cela pour dire plus sérieusement qu'en France beaucoup plus qu'ailleurs, on a généralement le choix dans ses priorités.
Après il y en a qui n'aiment pas leur famille ou pour lesquels ce n'est pas très important.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mai 25, 2016 19:25 pm    Sujet du message:
Justement, avec cette loi, avoir une vie de famille sera encore plus difficile, et le climat de lutte sociales rend de moins en moins de personnes sont convaincues de l'unité de la nation. N'oubliez pas de payer vos impôts citoyens, les banquets des mi6Maintenant, tu va prendre le boulot que tu trouve et tu va faire ce qu'il faut pour le garder. Pondre 6 gamin? Pas si tu veux vivre décemment. Faire des sorties en familles? Peut être à la retraite si ça existe encore quand tu auras 75 ans.

Pour avoir un bon niveau de vie, il faut faire des choix et la famille n'est du coup pas la première priorité.
Bon, c'est pire au Mali, on ne va pas se plaindre, mais on s'y dirige lentement.

Le changement, c'est maintenant mais ce n'est pas celui qu'on attendait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études