Confiance en berne, je pensais y arriver... mais non...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Blound
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 13

Message Posté le: Sam Avr 30, 2016 20:29 pm    Sujet du message: Confiance en berne, je pensais y arriver... mais non...
Bonjour à tous,

Voila je viens à vous parce que je rencontre des soucis de coeur, et à vrai dire, j'aurais aimé avoir des avis extérieurs.

Pour résumé un peu ma situation, j'ai vécu il y a 7 ans une relation avec une fille, avec laquelle j'ai eut un enfant, et qui c'est terminé dans la souffrance. gros problèmes de confiance, j'ai été trahis...
J'ai passé 5 ans seul, 5 ans à panser des plaies, que je panse encore. 5 ans sans une VRAIE relation.

Voici qu'il y a un mois, je sens le moment venu, je m'inscris sur un site, et 5 jours après j'étais en couple.

J'ai rencontré une fille, dont dès le 2eme rendez vous, je suis tombé amoureux, et elle aussi...

Jusque la, tout va bien. N'est ce pas ?

Forcément, si je poste ici c'est que les choses se compliquent (haalalalalala les choses se compliquent toujours, non ?).

Je prend un peu de temps, on se découvre, on parle de l'un et l'autre, nos blessures nos vécus, nos joies, nos délires, bref, la vie quoi.
Je m'apercois la au bout d'une semaine qu'elle n'a pas l'air d'avoir fait le deuil de son ancienne relation, je suis triste... Je lui dis, gentiment, que j'ai la sensation qu'elle parle de ce passé comme si cela était du présent alors que ça fait plus d'un an. Ma foi, elle me dit "Je t'oblige pas à subir ça" en gros, "si ça te conviens pas, vas y polo quitte moi..." désolé, j'exagère peut être un peu, mais l'idée était bien celle la, non ?

Ensuite, quelques jours passent ça va mieux, je me dis, peut être que comme c'était le tout début finalement elle prend confiance, elle prend ses marques et les choses iront en s'améliorant. C'est ce qui m'a semblé être en tout cas, dans les jours qui suivirent ça allait mieux.

Jusqu'au jour ou elle me dit "Demain je vais aider un pote qui a besoin d'aide pour monter son nouveau canapé dans son appartement" cool, je lui dis ben... d'y aller ! Je tiens pas les gens prisonniers ! Elle y va, et je la revois le lendemain elle fait la gueule, elle est distante...

Je discute avec elle, et elle me dit que ce gars la pensait qu'il était toujours avec elle (je me dis UN EX ???) et qu'elle déconnait selon lui, car il lui dit qu'elle se "taper n'importe qui" en parlant de moi bien sur... bref, elle me dit "il y a du vrai dans ce qu'il dit".
Oula, alors tout comme vous la je tombe de haut, je me dis, merde, c'était un ex en fait ?
Ben oui...
En fait, c'était un gars qu'elle avait rencontré sur le meme site de rencontre ou l'on c'est rencontré, elle l'a rencontré en Aout 2015. Elle est resté 3 semaines avec, mais comme le gars savait pas ce qu'il voulait, apparement, et bien ils en sont restés la mais sans se dire "c'est finit" ou quoi... nan nan, comme un flirt qui vient et qui repart... puis, durant plusieurs mois ils se sont pas revus, puis, ils ont discutés par SMS en fin d'année, puis refais une pause... puis rediscuter (environ au moment ou elle et moi on c'est mis ensemble).

Ha mais, moi je suis un peu vert d'apprendre tout cela, je me dis, ce gars la fait tout pour la relancer, alors qu'elle est avec moi, et qu'est ce qu'elle fait ? Rien, elle l'envoie pas promener. Moi ça m'inquiète (peur de la perdre) je lui dis "Mais t'attend quoi de ce gars la ?" Elle me dit, "Ben rien du tout !" alors je dis, "tu es en couple avec moi, et lui il te relance sans cesse, et toi, qu'est ce que tu fais, tu l'envoies pas boulet, alors que tu veux pas être avec lui ?? Ce gars la veut pas être amis avec toi, il veut sortir avec toi... alors met les points sur les i je sais pas moi"...
Elle a rien fait, elle le laissait la relancer en permanence....

Puis la semaine dernière, on se prend la tete je sais plus sur quoi, et elle me dit "tiens je viens de recevoir un SMS tu vas être content c'est lui qui me dit "Puis ce que tu répond plus à mes messages je ne t'écrirais plus" ".
Je lui dis "non, je ne suis pas content comme tu dis, ce que j'aurais souhaité c'est que tu lui dises toi meme...".

Le probleme est qu'elle laisse des "prédateurs" s'approcher de nous, et elle fait rien pour les éloigner, meme pas elle met les points sur les i, elle ne communique pas avec les gens, c'est un fait, elle se contente de discuter mais jamais elle ne tire les situations au clair... et ça ça fait mal, car moi derrière je suis la, dans la crainte. Je arrive pas à faire confiance, et c'est grave, car sans confiance cette relation n'existe déjà plus....

Puis la, elle m'aide à avancer dans mon appartement dans lequel elle veut qu'on aménage (déjà oui !) et qu'est ce qu'elle fait ? Elle se fait relancer souvent par son pote électricien, en fait, ce gars la (oui 3eme sur ma liste à noter...) est en fait un gars qu'elle a rencontré sur le meme site ou on c'est rencontré aussi (mais 3 semaines avant moi environ)... et il lui écrit tous les jours, plusieurs fois par jour, elle passe son temps à discuter.
Le probleme, c'est que, ce gars la, je lui ai dis, c'est bien un mec qui te relance dans l'espoir d'être avec toi. Sinon pourquoi envoyer chaque jours des "coucou comment ça va ?" a essayer de gratter la discussion etc...

Le probleme, c'est que je me mettrai pas dans tout ses états, mais je n'ai pas confiance en elle et en ses choix... la preuve, sinon je me ferai pas du soucis ?
Elle me dit que de son coté tout est très clair, qu'elle veut pas être avec lui, et que s'il insiste (insister à ses yeux hein ! ça signifie, 12000sms par jour) elle l'enverra boulet.
Mais moi j'ai des doutes, car déjà le gars qu'elle avait rencontré l'année dernière, elle l'a pas envoyé boulet quand il la relançait...

Moi je perds confiance...

Je suis quelqu'un de meurtris (faut le dire) par un passé de traitrise et de manipulation qui m'a laissé a vif (mal gré une rupture qui date de 5 ans). Et quand je la vois réagir mollement à ce genre de situations, je me dis, qu'elle a peut être peur d être seul si ça marche pas entre nous, et que du coup, elle garde des prétendants sous le coude ça la rassure...
Moi je lui demande pas de plus parler à ces gars la, mais juste deux choses : ne pas me les imposer (en soirée ou autre) et d'être bien clair et net. Ce qu'elle ne fait pas jusqu'à présent, mal gré des signes évident que tout n'est pas très clair...

Je souffre, car je sens que je vais prendre des distances pour réfléchir à tout cas, et vu qu'on est toujours ensemble, ça risque de pas lui plaire et a moi non plus....

Je n'ai pas osé lui demandé si, pour le 3eme gars, si c'était comme le 2eme dont je vous ai parlé : un ex. Car après, je psychose et je m'imagine des choses... et ça me fait souffrir.

J'ai besoin de votre aide car je ne parviens pas à avoir confiance, à vivre ma relation, la je la subit à l'heure actuelle et ça me fait souffrir.

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Avr 30, 2016 20:55 pm    Sujet du message:
À toi de mettre les points sur les i. Cette situation ne te convient pas ? Mets y un terme. D'une façon ou d'une autre, mais ne te laisse pas imposer qqch qui t'apporte de la nuisance.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Dim Mai 01, 2016 14:39 pm    Sujet du message:
Ouais, elle abuse quand même un peu trop à mon goût.

Déjà, dis-lui d'aller se faire mettre gentiment pour emménager avec toi. Vous venez de vous rencontrer et d'être ensemble. Vous aurez le temps d'y penser dans 1 an si tout va bien.

Elle a l'air d'aimer flirter et d'aimer encore plus que les mecs flirtent avec elle. Est-ce que ça veut dire qu'elle va te tromper ? Pas forcément.
Est-ce que ça veut dire qu'elle pourrait te tromper ? C'est une possibilité, à force de jouer avec le feu.
Est-ce qu'elle est faite pour toi ? Non, donc soit tu portes tes couilles et tu lui balances tout, soit tu décides de vivre en constante peur et psychose.

Parle à d'autres filles sur le site de rencontre. Ce sera même moins grave que ce qu'elle fait, en parlant à tous ses ex/prétendants sans prendre ta défense/défendre votre couple alors qu'elle est avec toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil