Sur quel(s) jeu(x) vidéo(s) étes vous ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 17, 2016 18:13 pm    Sujet du message:
Mes deux trouvailles de l'année 2015: Ziggurat, un FPS-rogue like extra:

https://www.bing.com/videos/search?q=ziggurat+let%27s+play+fr &&view=detail&mid=F90F247493D2434A12FCF90F247493D2434A12FC&FOR M=VRDGAR

Et Faster than light, un RPG (rogue like aussi) basé sur des combats stratégiques et la gestion d'un vaisseau spatial:

https://www.bing.com/videos/search?q=FTL%3a+Faster+Than+Light &&view=detail&mid=1A34B1CDE3A6B7B22FA81A34B1CDE3A6B7B22FA8&FOR M=VRDGAR
vivi72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 96

Message Posté le: Mer Jan 20, 2016 00:54 am    Sujet du message:
Cela fait un an bientôt que je ne décroche pas de Skyrim, je ne suis pas sûre d'avoir déjà passé autant de temps sur un jeu!
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Fév 03, 2016 20:38 pm    Sujet du message:
Life is Strange (développé par Square Enix). Une TUERIE! Sorte de point'n'click hyper cinématographique avec bande-son qui déchire sa mère. Bref, je recommande!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 03, 2016 21:14 pm    Sujet du message:
J'ai adoré les personnages, les dessins, les musiques, l'ambiance, les personnages, le journal intime et le dernier épisode ! LiS peut-être mon coup de coeur de 2015.

Sinon je viens de tester The Division en bêta et ça me fait bien rêver. Ça sera donc mon prochain achat.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Fév 03, 2016 21:35 pm    Sujet du message:
Fromthesouth a écrit:
J'ai adoré les personnages, les dessins, les musiques, l'ambiance, les personnages, le journal intime et le dernier épisode ! LiS peut-être mon coup de coeur de 2015.


Aaah ça fait plaisir de lire ça! Bon j'avoue que j'ai un peu de retard, je viens de terminer l'épisode 1 via une offer Steam d'un de mes contacts, donc pas de spoil please Laughing . Groooos coup de coeur, il me tarde de terminer la saga!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Fév 04, 2016 18:59 pm    Sujet du message:
J'avais pris le 1 à sa sortie, à la fin de l'épisode j'ai preco les 4 suivants et c'était vraiment génial. Régale toi bien et reviens donner tes impressions à la fin Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Fév 19, 2016 05:47 am    Sujet du message:
Je viens de passer 11h sur Factorio : 2h d'entraînement à 2 pour se rôder aux premiers pas, puis 9h à 3 pour développer notre industrie, nos productions tiennent la route, on produit écolo, on a un vrai mur de Berlin pour nous protéger des aliens mais on est encore très loin d'envoyer un satellite dans l'espace.

Si on aime les casses têtes, la gestion de ressources (extraction - production -transformation - etc) ce jeu vaut vraiment le coup d'oeil. Mais ce jeu est très addictif et il est très difficile de s'arrêter.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Fév 20, 2016 20:23 pm    Sujet du message:
Firewatch: un jeu dans la foret américaine. On incarne un mec paumé qui cherche à fuir sa femme devenue folle et prend un boulot loin de tout. Il se retrouve entre 500 grizzlis de 800kg, un tueur psychopathe et de mystérieux visiteurs qui l’espionne.

Watch dog: Ce n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. La narration et le caractère des personnages est merdique mais j'ai aimé y jouer et il n'y a rien de pus vicieux que de pomper 15k$ a un mec qui a du mal a payer sa chimio.

Rainbow 6 siège. Il est plus que temps d’arrêter d'appeler ces jeux des rainbow six, c'est très décevant. C'est une sorte de counter strike très avancé, pas un jeu de planification minutieuse.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Fév 21, 2016 20:58 pm    Sujet du message:
Firewatch ça fait un moment que je l'attends, mais il n'y a toujours pas de VF, alors je vais attendre encore.

Watchdog c'est vieux maintenant, j'attends le 2.

Dans la série Tom Clancy j'ai pas accroché à Rainbow 6 siège, par contre j'ai beaucoup aimé la bêta de The Division, donc je vais me le prendre, et j'attends aussi Wildlands qui a l'air vraiment cool, mais va falloir patienter un peu.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 11, 2016 07:39 am    Sujet du message:
The Division <3

En 2 mots : époustouflant, kiffant.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Sep 06, 2016 05:48 am    Sujet du message:
Je vous conseille un petit jeu bien sympathique, Overcooked. Ça se joue de 1 à 4 joueurs, en coopération ou en versus, mais uniquement en local. Donc c'est un jeu de salon à partager avec son chéri / sa chérie et/ou ses amis. On peut même jouer à 2 sur la même manette, c'est trop rigolo. C'est accessible à tous les niveaux de joueurs, même aux néophytes. Donc si vous avez besoin d'un prétexte pour vous coller à votre (futur-e) chéri-e et vous payer des crises de rire vous devriez tester ça !

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Sep 12, 2016 16:08 pm    Sujet du message:
Depuis que j'ai rendu mon mémoire, j'ai ressortie ma Nintendo 3D pour jouer à Pokémon version noire que je n'ai jamais fini.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Sep 28, 2016 08:36 am    Sujet du message:
J'espère pouvoir être un jour sur Dual Universe.

https://www.kickstarter.com/projects/1949863330/dual-universe- civilization-building-sci-fi-mmorpg

La résurrection et l'aboutissement du genre MMORPG par un studio français qui a besoin de soutien.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2016 22:41 pm    Sujet du message:
On dirait un Empyrion, en plus joli, plus grand et plus complet. Ça a l'air sympa. Pour un sandbox en multi.

Par contre je vois pas bien ce qui en fait la résurrection et l'aboutissement du MMORPG.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Oct 10, 2016 23:15 pm    Sujet du message:
Ma chérie a demandé à un ami à nous de me faire un jeu vidéo, où j'incarne une guerrière (moi-même) qui doit secourir une princesse (ma chérie), et toutes les aventures retracent notre histoire. C'est hyper bien écrit, c'est super joli, c'est drôle, émouvant. Ça fait 3 fois que je le termine. Je suis la plus heureuse du monde.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Oct 11, 2016 14:10 pm    Sujet du message:
Je n'avais pas vu ton édition.

Il ressuscite le genre MMORPG parce qu'il n'en existe plus depuis des années. Au sens d'un monde : ouvert, persistant, évolutif et massivement peuplé.

Il en est l'aboutissement parce qu'il offre un monde intégralement constructible et contrôlable.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Oct 11, 2016 19:42 pm    Sujet du message:
Ouais, faut voir si il sera vraiment massivement peuplé, parce que si y a personne dessus ça sera un peu tristounet. Et puis y a Star Citizen et même Élite dangerous qui vont lui faire de la concurrence. La bataille s'annonce rude pour se démarquer.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Oct 14, 2016 16:54 pm    Sujet du message:
Fromthesouth a écrit:
Ma chérie a demandé à un ami à nous de me faire un jeu vidéo, où j'incarne une guerrière (moi-même) qui doit secourir une princesse (ma chérie), et toutes les aventures retracent notre histoire. C'est hyper bien écrit, c'est super joli, c'est drôle, émouvant. Ça fait 3 fois que je le termine. Je suis la plus heureuse du monde.


Le jeu existe avec des vraies aventures et tout ? Purée mais c’est trop la classe ça, tu dois être refaite ! Et tu te bats contre quoi ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Oct 15, 2016 09:31 am    Sujet du message:
Je dois combattre les 3 frères démons de l'effroi, le démon de l'engagement (parce qu'au début de notre relation j'avais peur de m'engager), le démon de la distance (mais en vrai c'est plutôt ma chérie qui arrive à vaincre la distance puisque c'est elle qui fait l'effort de venir en Corse) et enfin le démon de la mutation (en vrai je l'ai pas encore battu celui là, mais j'espère trouver rapidement un poste sur Ajaccio pour qu'on s'installé ensemble pour de vrai dans une seule maison). Y a même mon chaton Maki dans le jeu et plein d'anecdotes/clins d'oeil rigolos et à la fin elle me demande en mariage ^^.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Oct 16, 2016 11:33 am    Sujet du message:
Trop cool ! Le mec a été bien renseigné pour construire tout ça ! Ça donne envie en tout cas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos