Qui est Dieu?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2016 04:34 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
Chakibken a écrit:
Par le ciel aux voies parfaitement tracées! Vous divergez sur ce que vous dites. Est détourné de lui quiconque a été détourné de la foi. Maudits soient les menteurs, qui sont plongés dans l'insouciance. (Sourate ad-Dariyat, versets 7-11)

"voies parfaitement tracées" est une manière avec laquelle on a traduit le mot "al houbouk". ce dernier est le pluriel de "habiika" et vient du verbe "habaka".
"habiika" signifie voie ou chemin, et "habaka" signifie tisser un tissu de manière à le rendre bien ferme.
Harun Yahya, sur son site, a opté pour la traduction de "al houbouk" par "voies parfaitement tracées" et a dit que le Coran évoquait ici les orbites. dernièrement (2001 je pense ! Smile), il a été découvert et définitivement établi que l'Univers est une toile (toile cosmique, cosmic web), qu'il est constitué de ce qu'on appelle les filaments cosmiques (cosmic filaments), qu'il a donc une structure tissulaire. Les scientifiques ont aussi rajouté que l'Univers a été tissé avec des galaxies (galaxie = ensemble d'au moins 100 000 millions d'étoiles) et de manière à ce que la toile cosmique soit ferme grâce notamment à des amas ou grappes de galaxies (galaxy clusters) ; ces grappes sont agrandies dans le schéma ci dessous. Autrement dit l'Univers est caractérisé par " al houbouk". Arrow cf. l'article "How Filaments are Woven into the Cosmic Web" sur le lien arxiv.org/abs/astro-ph/9512141. çà m'a vraiment fait plaisir d'apprendre tout celà, et ce sujet me tient beaucoup à cœur. mon avatar d'ailleurs représente l'image de l'Univers telle qu'elle a été reconstituée par le super-ordinateur des chercheurs scientifiques ; c'est l'image de la toile cosmique (on dirait aussi des neurones, j'adore - çà me rappelle la réflexion Smile). ce super-computer est gigantesque, pèse plus de 100 000 kg, lui a fallu un mois pour reconstituer l'image de l'Univers pour la 1ère fois en 2001, et les opérations mathématiques qu'il est capable de faire en une seconde nécessitent sans exagération 10 millions d'années à nos calculatrices. si nous disons maintenant aux savants qu'ils venaient découvrir et de démontrer au 21ème siècle une vérité scientifique révélée dans le Coran il y a plus de 14 siècles, ils seraient ébahis parceque pour eux c'est impossible que çà soit connu à l'époque ; pourtant leur conclusion s'accorde avec le terme "al houbouk" Smile

voici plus de détails :

Citation:
MUSE
Les objectifs scientifiques


L'impact de ces observations devrait être comparable à celui apporté par les champs profonds du télescope spatial Hubble qui nous ont révélé en 1996 et pour la première fois la morphologie des galaxies les plus lointaines. Par rapport à ces observations, MUSE permettra d'observer des galaxies dix à cent fois plus faibles, un élément essentiel pour comprendre comment les premières briques de matière se sont assemblées pour former les galaxies telles que nous les connaissons aujourd'hui.
Pourquoi observer un volume d'Univers ?

Les galaxies peuvent être détectées par la lumière des étoiles qui les composent. Lorsque les galaxies sont suffisamment massives, c'est-à-dire lorsqu'elles contiennent suffisamment d'étoiles, on observe un spectre continu qui couvre pratiquement l'ensemble du spectre électromagnétique, depuis l'ultraviolet jusqu'au centimétrique. Un imageur peut donc observer ces galaxies à travers plusieurs filtres (par exemple bleu, vert, rouge) et reconstituer grossièrement la distribution de lumière des galaxies. C'est par exemple ce qu'a fait le télescope spatial en observant le champ profond de Hubble. Dans une telle image, les galaxies les plus lointaines apparaissent les plus rouges.

Cependant cette technique ne fonctionne que si les galaxies sont suffisamment massives. Pour les galaxies jeunes, l'énergie émise est trop faible pour être détectée par de l'imagerie. Par contre, ces jeunes galaxies passent par des moments intenses de formation d'étoiles. A ces moments-là, la plus grande partie de l'énergie est rayonnée dans les raies d'émission de l'hydrogène. Un spectrographe, grâce à sa capacité d'analyser la lumière, peut donc détecter ces raies.

Comme nous ne savons pas à l'avance où sont situées ces galaxies et que l'on ne connaît pas leur distance, nous ne savons pas a priori l'endroit où chercher sur le ciel, ni la longueur d'onde qu'il faut observer.

Ce n'est qu'avec un véritable instrument 3D (ou spectrographe intégral de champ) que l'on va pouvoir détecter ces galaxies. MUSE va donc observer un très grand volume d'espace afin de chercher ces galaxies pour pouvoir les étudier.
Quelles sont les autres applications astrophysiques de MUSE ?

MUSE a de nombreuses applications astrophysiques. Citons le recensement et la caractérisation des étoiles dans les galaxies voisines, l'étude des noyaux de galaxies et de l'influence des trous noirs supermassifs, les amas globulaires, les étoiles jeunes et la formation des disques protoplanétaires.

Comme tout instrument qui aborde pour la première fois un nouveau champ, MUSE a un fort potentiel de découvertes. Même si le développement de l'instrument a été guidé par le CRAL avec l'espoir d'apprendre comment se sont formées les galaxies, il est probable que MUSE apportera de nouvelles questions que nous ne sommes pas à même de formuler aujourd'hui.


Simulation de la toile cosmique, gigantesques filaments cosmiques où se condensent et se forment les galaxies (résultat des simulations cosmologiques GalIcs).
© Bruno Guiderdoni. Institut d'Astrophysique de Paris.Les champs 3D profonds de MUSE, complémentés par le JWST (le successeur du télescope spatial Hubble en cours de réalisation par la NASA et l'ESA) et ALMA (l'interféromètre millimétrique géant en cours de construction au Chili par l'Europe et les USA), nous offriront un point de vue complet de l'Univers jeune.


et une autre Wink :

Citation:
Amas de galaxies et "Filaments cosmiques"

Les galaxies se regroupent en amas de 100 à 1000 systèmes galactiques, ces amas se regroupent en "super-amas" On trouve au centre des super-amas des galaxies supergéantes qui attirent et engloutissent les petites galaxies et de gigantesques trous noirs …



Ces super-amas seraient regroupés dans l'univers suivant des "filaments cosmiques", délimitant apparemment des "bulles" d'univers vides de matière.



Agrandissements :

Citation:


aussi : voici une traduction d'un autre verset (n°6 de la sourate 50) : "N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?"

et voilà ce que dit la science :

- "How Did Structuere Form in the Universe ?"

"One of the most obvious facts about the Universe is that it shows a wealth of structure on all scales from planets, stars and galaxies up to clusters of galaxies and super-clusters extending over several hundred million light years"
source :
kva.se/kva_root/files/newspics/doc_2005217592_1296017045_popcrafoord05eng.asp

et lire aussi : wmap.gsfc.nasa.gov/m_uni/uni_101structures.html

- "The first galaxies or rather, the first galaxy building blocks, will form inside the threads of the web. When they start emitting light, they will be seen to mark out the otherwise invisible threads, much like beads on a string."
source : eso.org/outreach/press-rel/pr-2001/pr-11-01.html

- "Scientists say that matter in the Universe forms a cosmic web, in which galaxies are formed along filaments of ordinary matter and dark matter like pearls on a string."
source : gsfc.nasa.gov/topstory/20020812gamma.html


Donc effectivement, l'Univers est bâti et embelli. il ne comporte aussi aucune fissure car là où il n'y a pas la matière ordinaire il y a la matière noire qu'on a assimilé à un squelette.

ainsi on peut dire que le Coran a informé depuis plus de 14 siècles que l'humanité allait savoir tout ceci et qu'elle allait faire beaucoup de recherches là-dessus pour connaître le maximum de détails (le comment).

ps 1: le Coran a également informé que le Ciel se fissurerait (ou se déchirurait ?) (verset 1 de la sourate 84).

ps 2: notons qu’une autre interprétation remontant à des siècles, du terme “houbouk” dans le Coran, dit qu'en langue arabe, le mot peut signifier les ondulations qu’on trouve dans la nature (par exemple sur le sable après le passage du vent), et que le Ciel serait caractérisé par des ondulations. en étudiant le bruit de fond cosmologique, les scientifiques ont découvert ce qu’on appelle les infimes ondulations ou infimes fluctuations ou infimes oscillations.

Arrow http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-5839-260.html#1069274
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Sam Jan 02, 2021 05:43 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
il ne comporte aussi aucune fissure car là où il n'y a pas la matière ordinaire il y a la matière noire qu'on a assimilé à un squelette.

serait-ce seulement grâce à son ferme tissage ou bien car là où il n'y a pas la matière ordinaire il y a la matière noire, assimilée à un squelette ? Quoique l'on a été surpris il y a 3 à 4 ans par une galaxie apparemment dépourvue de cette matière noire : https://www.letemps.ch/sciences/surprise-dune-galaxie-depourvu e-matiere-noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal