2016


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Jan 04, 2016 22:03 pm    Sujet du message: 2016
Vous avez pris des résolutions pour cette nouvelle année, ou pas ?
Lesquelles ?
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Jan 04, 2016 23:50 pm    Sujet du message:
D'habitude, j'évite d'en prendre de réelles que je tiendrai.
Là, c'est assez simple : trouver un vrai job aux US une fois que j'y serai installé, ma marier dans la joie et la bonne humeur (j'ai mal à mon compte en banque Sad ) et commencer le kickboxing.

Ca me plaît bien comme programme.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 05, 2016 00:40 am    Sujet du message:
Je crois que j'ai jamais pris ça très au sérieux. Cette année je n'y ai même pas du tout pensé. Mais ce que je souhaite pouvoir réaliser cette année serait de trouver un autre poste qui me plaise. Qu'on n'ait plus 3 maisons, 1 seule suffirait dans l'idéal, mais 2 maisons à moins d'1h30 l'une de l'autre serait déjà top. Et du coup on pourrait commencer à s'installer pour du plus long terme. La cerise sur le gâteau serait que l'asso qu'on a créé avec un copain grandisse un peu et prenne la voie qu'on souhaite lui faire prendre. Y a pas vraiment de résolution là dedans en fait, mais y a pas grand chose que j'ai réellement envie de changer, donc je préfère continuer sur ma lancée.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Jan 05, 2016 10:20 am    Sujet du message:
Moi aucune...

C'est d'ailleurs la première que je ne sais quoi prendre comme résolution...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Jan 05, 2016 14:59 pm    Sujet du message:
Ré-écrire.
Papillon
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Jan 05, 2016 19:03 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Ré-écrire.
Papillon

Moi aussi.

J'ajoute : arrêter de mener ma vie en somnolant. Peut-être prendre des cours de chant. Suivre une thérapie.

Surveiller les choses de près et éviter de foirer ma vie, en somme.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 05, 2016 19:09 pm    Sujet du message:
Ne pouvant réellement reprocher a mes parents d'avoir succomber lâchement aux ardeurs hormonale du délicieux mois de mai je dois néanmoins faire ce constat tragique : je suis né un 3 janvier.

Aussi cette année en plus de passer comme chaque année a l'année suivante dans tout le fracas émotionnel que cette mutation profonde apporte a nos vies, il se trouve que par un malin hasard j'ai également tout juste 30 ans.

ça peut paraitre extrêmement trivial mais ce chiffre a eu sur moi l'effet d'un déclencheur de prise conscience ; suis-je ce que je pense devoir être ?

De toute évidence et du simple coup d’œil que ma vie actuelle suffit a éclairer dans sa pauvre globalité : non.

j’ai donc décidé de suivre un vieux rêve : devenir tatoueur professionnel.

j'ai commencé mon book hier.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Jan 06, 2016 20:04 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ne pouvant réellement reprocher a mes parents d'avoir succomber lâchement aux ardeurs hormonale du délicieux mois de mai je dois néanmoins faire ce constat tragique : je suis né un 3 janvier.

Aussi cette année en plus de passer comme chaque année a l'année suivante dans tout le fracas émotionnel que cette mutation profonde apporte a nos vies, il se trouve que par un malin hasard j'ai également tout juste 30 ans.

ça peut paraitre extrêmement trivial mais ce chiffre a eu sur moi l'effet d'un déclencheur de prise conscience ; suis-je ce que je pense devoir être ?

De toute évidence et du simple coup d’œil que ma vie actuelle suffit a éclairer dans sa pauvre globalité : non.

j’ai donc décidé de suivre un vieux rêve : devenir tatoueur professionnel.

j'ai commencé mon book hier.


Excellent, ça ça me plait !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2016 13:16 pm    Sujet du message:
Oui, moi aussi, alors bonne année 2016 Lyriss !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2016 17:39 pm    Sujet du message:
Essayer de voir mes différents médecins plus souvent.
Arrêter de m'acheter autant de vêtements et de chaussures (mais ça c'est vraiment pas gagné).
Ne plus tout faire au dernier moment.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Jan 09, 2016 19:16 pm    Sujet du message:
- Changer de look, virer l'eternel combo jean-basket (pour l'instant ça marche, j'ai depensé une somme pas possible en robes, jupes et en collants depuis mi decembre)
- Prendre des cours d'espagnol (que je vais payer. Mon mec est espagnol et est infoutu de le parler. rentabilité zéro)
- En dehors du festival, aller à un max de spectacles possible
- Ne pas tomber enceinte. Ou au moins pas en juillet, au pire.
- Me faire une sortie culture/patrimoine par mois
- Mieux organiser mes journées
- Me sociabiliser
- Me remettre vraiment à la lecture
- M'offrir au moins 5 tatouages
- Reprendre mes cheveux/ma peau en main (ha ha ha, pour la peau, je passe Laughing )
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Sam Jan 09, 2016 22:10 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ne pouvant réellement reprocher a mes parents d'avoir succomber lâchement aux ardeurs hormonale du délicieux mois de mai je dois néanmoins faire ce constat tragique : je suis né un 3 janvier.

Aussi cette année en plus de passer comme chaque année a l'année suivante dans tout le fracas émotionnel que cette mutation profonde apporte a nos vies, il se trouve que par un malin hasard j'ai également tout juste 30 ans.

ça peut paraitre extrêmement trivial mais ce chiffre a eu sur moi l'effet d'un déclencheur de prise conscience ; suis-je ce que je pense devoir être ?

De toute évidence et du simple coup d’œil que ma vie actuelle suffit a éclairer dans sa pauvre globalité : non.

j’ai donc décidé de suivre un vieux rêve : devenir tatoueur professionnel.

j'ai commencé mon book hier.


désolée de coter ton post mais ...c'est la première fois que je rencontre quelqu'un né le même jour que moi...
pareille pour mes 30 ans je dirais
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Jan 10, 2016 18:57 pm    Sujet du message:
C'est le paradoxe de l'anniversaire.
Il y a 50% de chances que dans un groupe de 23 personnes deux partagent le même jour de naissance.
Papillon
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Jan 12, 2016 00:18 am    Sujet du message:
Et le même mois?

30 ans bientôt aussi, et on est supposé avoir pondu les gamins avant cet age. Faudra s'y mettre bientôt.

Tatoueur, ce n'est pas un très bon métier. D’abord, pour payer les factures, il y a mieux, et le seul moyen de survivre est de prendre autant de causal qui veulent un tribal au bras ou des caractères chinois sur l'épaule que possible. Il n'y a rien de mieux pour détruire la fibre artistique.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Fév 24, 2016 15:40 pm    Sujet du message:
- me remettre au sport ;
- changer de boulot pour évoluer un peu (quitte à changer de région) ;
- profiter de mon fils qui grandit trop vite.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mer Fév 24, 2016 17:51 pm    Sujet du message:
- Prendre davantage soin de mes 2 enfants, reprendre la lecture de livres sur l'éducation et visiter un chwya plus la famille.

- Rénover et réaménager mon espace professionnel et ajouter un petit appareil (c bientôt fini).

- Enfin, attaquer sérieusement mon psoriasis, me mettre un peu au sport et améliorer mon mode alimentaire, question de faire rentrer mon ventre.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Déc 16, 2016 22:52 pm    Sujet du message:
L'heure du bilan a sonné.

2016 = mauvaise année

Arrow


Dernière édition par louiserie le Dim Déc 31, 2017 11:31 am; édité 2 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 20, 2016 14:21 pm    Sujet du message:
Ça dépend. Sur un plan tout à fait personnel 2016 aura été une bonne année.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mar Déc 20, 2016 23:50 pm    Sujet du message:
Summer a écrit:
- Prendre davantage soin de mes 2 enfants, reprendre la lecture de livres sur l'éducation et visiter un chwya plus la famille.

- Rénover et réaménager mon espace professionnel et ajouter un petit appareil (c bientôt fini).

- Enfin, attaquer sérieusement mon psoriasis, me mettre un peu au sport et améliorer mon mode alimentaire, question de faire rentrer mon ventre.

1 - le 1er ça va les 2 autres pas vraiment.
2 - ok avec 2 appareils.
3 - un chwya de chaque. Mais le seul vrai résultat est la diminution du psoriasis (heureusement que j avais pas beaucoup de plaques déjà).

Le bilan donc est "assez bien", comptant m investir davantage pour 2017 sur les 1 et 3 et sur une possible extension pour le 2. Voili voilou Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 21, 2016 07:36 am    Sujet du message:
Fromthesouth a écrit:
1/ trouver un autre poste qui me plaise.

2/ Qu'on n'ait plus 3 maisons, 1 seule suffirait dans l'idéal, mais 2 maisons à moins d'1h30 l'une de l'autre serait déjà top.

3/ Et du coup on pourrait commencer à s'installer pour du plus long terme.

4/ La cerise sur le gâteau serait que l'asso qu'on a créé avec un copain grandisse un peu et prenne la voie qu'on souhaite lui faire prendre.

1/ trouvé. Enfin je l'ai eu, mais je ne l'occuperai que dans qq mois. Au plus tard pour le 1er mai logiquement.

2/ on est à 2. Dans quelques mois plus qu'une.

3/ on a visité un appart qui nous plaît, on va aller voir quelques banques et on espère que ça va le faire

4/ c'est en bonne voie, ça avance doucement, mais c'est cool.

Du coup pour 2017 ça va être de continuer dans cette voie là. Acheter cet appart, déménager de Bastia, se marier (dans cet ordre là de préférence, on va croiser les doigts).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général