je monte la garde qui suis-je ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

titi1960
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: toulouse

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 06:27 am    Sujet du message: je monte la garde qui suis-je ?

Salut je suis un suricate (suricata suricata)on m’appelle aussi Meerkat , je suis un mammifère de l’ordre des carnivores de la famille des Herpestidae (Mangoustes). J’aime vivre de l’Afrique centrale à L’Afrique du sud, en savane ou brousse toujours dans un endroit dégagé mais je vis aussi en captivité une dizaine d’année.
Nos femmes aprés 11 semaines peuvent avoir jusqu'à 6 petits.
On n’est pas bête elle ont six mamelles !
Je mesure moins de 40cm et une queue d’une vingtaine de cm. Nous vivons en groupe d’un trentaine d’individus, sous le commandement d’un couple dominant !
Il nous arrive de squatter le terrier des écureuils !
Mais nous sommes sympas, on les autorise a rester avec nous !
Nous on dort pas toute la journée ! aux premiers rayons du soleil allé hop tout le monde dehors on cherche la bouffe et c’est chacun pour soi !
Je ne vais pas partager ma proie ! Non mais vous rêvez les gars !
Quand on a bien mangé une petite bronzette et dés que le soleil tombe tout le monde au lit !
Nos ennemis sont les chacals et les rapaces c’est pour cela que nous postons toujours une sentinelle sur une auteur debout sur sa queue et près de notre terrier à la moindre alerte tout le monde rentre !
La sentinelle est celui qui a le ventre plein.
Vous croyez pas que je vais monter la garde le ventre vide !
Vous rêvez ! Ha ces humains !
Et en plus, je suis toujours à côté du terrier donc le premier dedans,
Après avoir donné l’alerte donc les sentinelles ne sont jamais attaquées par les prédateurs.
Donc la position de sentinelle c’est l’assurance de ne pas servir de petit déjeuné à un chacal !
Pas fou le suricate !
J’ai bien sur pas besoin de lunettes, je peu reconnaître un prédateur là ou vous ne distinguez qu’un petit point bien sur l’ouie et l’odorat son du même acabit !
On n’est pas difficile on manges des insectes,araignées scorpions,lézards,oisillons,souris,œufs,serpents,fruits….
D’ailleurs les indigènes nous gardes a coté de chez eux pour choper les souris !
Un chat pas cher quoi et en plus on est pas des faignants comme vos chat !
Nous les croquettes on ce les gagne !
On est allé à Hollywood nous !vous nous avez vue dans un dessin animé de Disney ‘le roi lion’ oui Timon le suricate hyper actif qui est pot avec Pumba le phacochère et leur devise est ‘Hakuna Matata’ traduction : Prend la vie du bon coté !
Bon je vais me faire une petite sieste, je viens de deguster un ver dégoulinant un régal.
Bisous les filles !
Wink
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 16:41 pm    Sujet du message:
rooooooo oui j'en ai vu en vrai ! ils étaient une bonne dizaine !!! trop craquant !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 23:19 pm    Sujet du message:
Oui j'en ai vu à Sigean (la réserve africaine vers chez moi) mais c'est assez craintif et pas moyen de les approcher.
titi1960
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: toulouse

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 05:03 am    Sujet du message:
Et bien sousou lea suricate elle n'est pas craintive !
elle a perdu son mari et cherche un nouveau petit copain !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
C'est bien un animal sauvage ? Ca ne s'adopte donc pas c'est ça ?
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
J'avais vu une émission sur ces petites bêtes sur Arte. Ils sont vraiment très mignons et très attachants!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux