Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourcentages 1ère Es

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fantomas
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Pourcentages 1ère Es Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un devoir maison pour demain et je n'arrive décidément pas à résoudre le troisième exercice Crying or Very
sad , si vous aviez une idée elle serait le bienvenue.
Voici l'énoncé:
1. Si une quantité augmente de t% par an pdt 100 ans consécutifs, par quel nbre est-elle multipliée au bout d'un an, de deux ans, de 100 ans ? (je pensais appeler x la quantité, et donc ça me donne x+(t%x) au bout d'un an, (x+(t%x))*2 au bout de 2 ans et (x+(t%x))*100 au bout de 100 ans, est-ce bon ?)
2. En France de 1900 à 1999, les prix ont été multipliés par 2000
a) Quel a été le pourcentage d'augmentation entre 1900 et 2000 ?
b) Montrez qu'une inflation annuelle régulière d'environ 7,9%aurait conduit aproximativment au même résultat.
3. Dans le même temps, les prix de la coiffure ont été multipliés par environ 40 000. Montrez q'une augmentation annuelle régulière d'environ 11,8% aurait conduit approximativement à ce résultat.
4. Comparez le rapport des taux d'augmentation annuels et le rapport des taux d'augmentation sur 100 ans.
Voilà, merci d'avance. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études