Pourcentages 1ère Es


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

fantomas
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 34
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Sep 22, 2005 18:43 pm    Sujet du message: Pourcentages 1ère Es
Bonjour,
J'ai un devoir maison pour demain et je n'arrive décidément pas à résoudre le troisième exercice Crying or
Very sad , si vous aviez une idée elle serait le bienvenue.
Voici l'énoncé:
1. Si une quantité augmente de t% par an pdt 100 ans consécutifs, par quel nbre est-elle multipliée au bout d'un an, de deux ans, de 100 ans ? (je pensais appeler x la quantité, et donc ça me donne x+(t%x) au bout d'un an, (x+(t%x))*2 au bout de 2 ans et (x+(t%x))*100 au bout de 100 ans, est-ce bon ?)
2. En France de 1900 à 1999, les prix ont été multipliés par 2000
a) Quel a été le pourcentage d'augmentation entre 1900 et 2000 ?
b) Montrez qu'une inflation annuelle régulière d'environ 7,9%aurait conduit aproximativment au même résultat.
3. Dans le même temps, les prix de la coiffure ont été multipliés par environ 40 000. Montrez q'une augmentation annuelle régulière d'environ 11,8% aurait conduit approximativement à ce résultat.
4. Comparez le rapport des taux d'augmentation annuels et le rapport des taux d'augmentation sur 100 ans.
Voilà, merci d'avance. Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études