La valse des abbruttis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Sep 22, 2005 14:35 pm    Sujet du message: La valse des abbruttis
J'en ai marre de l' "establishment" des employeurs et des sociétés.

J'en ai marre de me balader entre le chômage et les boulots de merdes depuis 3 ans.

J'en ai ras la coupe de me faire claquer les portes au nez.

Je suis informaticien depuis 20 ans (triste anniversaire professionnel). J'ai appris l'informatique sur le tas... car en 1980 ca n'existait pas les cours en informatique... le terme informatique n'existait pas non plus ducoup. J'ai progressé, à la sueur de mon front, et à m'arracher les yeux sur les écrans de mes clients... 15 ans durant. J'ai débuté comme le ptit gars qui répare le pc... à ramper sous les bureaux pour vérifier les câbles. Je me suis hissé au sommet de ma profession. J'ai atteint le poste de Chef de Projets à l'International. On m'a confié d'importants projets allants jusqu'à de dizaine de millions d'euros de budjet. J'ai mené des projets complexes à coordoner et diriger plus de 150 personne. Je n'ai jamais crevé un budjet, ni loupé une date butoir.

Puis... Nasdaq s'éffondra... puis... le World Trade Center...

Mes contracts n'étants plus renouvelés, contexte difficile pour un consultant étranger. Tiquet de retour au Québec.

Depuis je me butes aux obstacles suivant:

Trop d'expérience.
Trop vieux (37 ans... faut-il que je fasses mes pré-arrangements?)
Pas de diplôme. (Y'avait pas de classes en PC bande de crétins)

Bref, pour faire court, J'emmerdes les employeurs et leur méthode de sélection de candidats. Je leur en veux car je ne suis pas fini, malgré tous les efforts qu'ils déploient pour me convaincre du contraire. Je ne suis pas trop vieux... Et j'ai encore du "self esteem".