La valse des abbruttis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Sep 22, 2005 14:35 pm    Sujet du message: La valse des abbruttis
J'en ai marre de l' "establishment" des employeurs et des sociétés.

J'en ai marre de me balader entre le chômage et les boulots de merdes depuis 3 ans.

J'en ai ras la coupe de me faire claquer les portes au nez.

Je suis informaticien depuis 20 ans (triste anniversaire professionnel). J'ai appris l'informatique sur le tas... car en 1980 ca n'existait pas les cours en informatique... le terme informatique n'existait pas non plus ducoup. J'ai progressé, à la sueur de mon front, et à m'arracher les yeux sur les écrans de mes clients... 15 ans durant. J'ai débuté comme le ptit gars qui répare le pc... à ramper sous les bureaux pour vérifier les câbles. Je me suis hissé au sommet de ma profession. J'ai atteint le poste de Chef de Projets à l'International. On m'a confié d'importants projets allants jusqu'à de dizaine de millions d'euros de budjet. J'ai mené des projets complexes à coordoner et diriger plus de 150 personne. Je n'ai jamais crevé un budjet, ni loupé une date butoir.

Puis... Nasdaq s'éffondra... puis... le World Trade Center...

Mes contracts n'étants plus renouvelés, contexte difficile pour un consultant étranger. Tiquet de retour au Québec.

Depuis je me butes aux obstacles suivant:

Trop d'expérience.
Trop vieux (37 ans... faut-il que je fasses mes pré-arrangements?)
Pas de diplôme. (Y'avait pas de classes en PC bande de crétins)

Bref, pour faire court, J'emmerdes les employeurs et leur méthode de sélection de candidats. Je leur en veux car je ne suis pas fini, malgré tous les efforts qu'ils déploient pour me convaincre du contraire. Je ne suis pas trop vieux... Et j'ai encore du "self esteem".

Sur ce je vais voir si je ne peux pas me trouver un poste sous-payé d'ouvrier de nuit dans une usine, il me tarde de retourner travailler en compagnie de types qui non pas terminé leurs seconde au collège... Confused.... faut bien payer le loyer.


Dernière édition par TheDark le Dim Sep 25, 2005 19:57 pm; édité 1 fois
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Sep 22, 2005 14:40 pm    Sujet du message:
c'est sur que ta situations n'est pas facile Confused

n'étant qu'un jeune home naif et inéxpériment er ne je pourrais étre de bon conseil pour toi, néanmoins je te souhaite bonne chance pour la suite ta carrière Wink
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 22, 2005 18:10 pm    Sujet du message:
Pr les diplomes jpropose un truc comme ca mais nous en france il y a des AFI c'est pour permettre a ceux qui ont perdu leur boulot de se reintegrer ds le milieu du travail en leur donnant la possibilité d'acquerir un nouveau diplome en 1 temps tres court
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 18:22 pm    Sujet du message:
Tu peux toujours faire des stages pour te reconvertir où pour te remettreau niveau des autres gars qui font ton métier.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 20:00 pm    Sujet du message:
à 27 000 euro la formation.... très peu pour moi... faut que je me loge et que je bouffes... Confused
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 20:06 pm    Sujet du message:
tu peu toujours emprunter et famille elle peut pas te soutenir?
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 20:09 pm    Sujet du message:
Mes parents sont retraités... Donc faut que je me démerde... donc boulots de merde.. entre temps je cherche toujours une opportunité pour me replacer... je ne peux pas vraiment faire mieux... sauf me barrer du Canada et retourner à l'étranger.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 20:24 pm    Sujet du message:
Et t'as jamais pensé à créer ta boite?
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 20:35 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Mes parents sont retraités... Donc faut que je me démerde... donc boulots de merde.. entre temps je cherche toujours une opportunité pour me replacer... je ne peux pas vraiment faire mieux... sauf me barrer du Canada et retourner à l'étranger.

T'es vraiment dans le pétrin, sinon vient en France puisqu' aparemment les formation son gratuites à l'ANPe et apres tu te entres dans une boite et tu te débrouille pour te faire muter au Canada.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 20:37 pm    Sujet du message:
J'y avais pensé Sadness... mais le problème , c'est toujours l'argent. Ca coute pour se faire connaître, et y'a un minimum d'inverstissements à faire. Bien entendu, comme c'est une entreprise qui entre en concurence directe avec d'autre (saturation de marché), les subventions au déèmarrage d'entreprise me sont refusées... bref... je reviens è la même case... bosserm économiser pour me barrer ou ré-inverstir dans une entreprise... mais il viendra un temps ou je n'aurrai plus pratiqué activement... sufisamment pour que je soi au final périmé.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:17 pm    Sujet du message:
courage mon nounours
tu finira ar trouver une place pour toi
les embaucheurs ne sont pas tous incompétants
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:23 pm    Sujet du message:
J'espère que tu dis vrai Tommy... Pour l'instant je fais contre mauvaise fortune bon gré... mais je ne suis pas désepéré. Wink
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:38 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu peux pas emprunter pour créer une boite. Il existe des banques qui prêtent sans intêret pour créer ton entreprise et qui gagneront de l'argent en vendant les actions de ta boite.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:43 pm    Sujet du message:
Je ne peux pas emprunter aux banques... mais c'est une autre histoire... un longue et peinible histoire... nous finissons tous par trainer nos croix, certaines que l'on choisis, d'autres qui nous sont imposées.
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:55 pm    Sujet du message:
The Dark en france c'est pas mieux j'ai un ami qui a fini ses etudes et qui ne trouve pas de boulot il galere ...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:58 pm    Sujet du message:
En France, mes 20 ans d'expérience ne comptent pas pour des clous. Elles sont honorées avec mentions. Deplus un consultant sénior dans mon genre, ca n'a pas de mal à trouver du taf. par contre c'est difficile pour les finissants qui sont coincés dans la spirale infernale... Pas d'expérience, pas de boulot. Pas de boulot, donc pas d'expérience... c'est le cleb qui se court après la queue.
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 22:00 pm    Sujet du message:
Demenage en france ... mais bon il faut les finances ...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 22:01 pm    Sujet du message:
Le pognon... le frein commun à toutes les solutions. Smile Pas grave.. je vais faire avec.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 22:17 pm    Sujet du message:
Confused ouais ca serait mieux qu'il trouve un poste en France mais bon moi je serais pas terrible....je l'aime mon Ours Crying or Very sad
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 22:23 pm    Sujet du message:
Nekosuki pars avec lui Mr.
Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule