De l'ombre à la lumière


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 20, 2005 12:52 pm    Sujet du message: De l'ombre à la lumière
J'ai vu "De l'ombre à la lumière", dont voici le résumé et mon avis :



Synopsis

Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring.



Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...



Critique

Magnifique film ! Que d'émotions, et de tensions, de suspence... Le réalisateur a parfaitement réussi a nous tenir en haleine, à croiser les doigts pour Jim Braddock, quand il combat pour sa vie, sa famille, et pour le titre. La musique de Thomas Newman rend le film encore plus beau. Ce film est également un bel hommage aux hommes qui ont été touché par la Dépression de 1929, on est vraiment touché par les difficultés de la famille de Braddock et par là meme pour toutes les familles touchées par la crise.



C'est vraiment un grand film, et en tant que fan de la saga des Rocky, j'attendais un 6e... et je l'attend toujours... Et ce film est une réponse ! Même si je craint que ce film risque de freiner l'idée d'un Rocky 6 (avec Rocky qui meurt à la fin), je trouve aussi que ça le remet au gout du jour ^_^ Je qualifierai presque ce film de chef d'oeuvre tant j'ai été ému en le voyant, c'est vraiment un beau film. Non, ce n'est pas Gladiator, le meilleur film de Russel Crowe : C'est de l'ombre à la lumière Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Sep 20, 2005 20:12 pm    Sujet du message:
il est déjà en salle ?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 20, 2005 20:18 pm    Sujet du message:
A ton avis, si je donne ma critique ?! lol
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 17:36 pm    Sujet du message:
bah si j'ai posé la question c'est que c'est pas si évident que ça Confused
tout le monde ne se déplace pas...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 19:02 pm    Sujet du message:
Oui mais moi quand il s'agit d'un tel film je me déplace ^^ Smile Je te le conseille en tout cas, fonce au ciné tu le regrettera pas ^^
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 18:46 pm    Sujet du message:
oui j'irais surement la semaine prochaine Wink
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 19:16 pm    Sujet du message:
je suis parfaitement daccord avec toi Kronos !

c'est un tres bon film Razz

il ma beaucoup car et on a vraiment envie qu'il gagne pour le bien de sa famille, et je dois méme avouer qu'a certain moment la musique ma presque arracher les larmes au yeux Embarassed

par contre pour ce qui est de rocky, je ne ferais pas t'an déloge mais j'ai pas envie de m'étaler trop trop sur le sugèt, néanmoins en allant voir de l'ombre a la lumiére, je savait que je n'allait pas voir un film de boxe, cette derniére n'étant qu'un pretexte a une belle fable humaniste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma