recherche


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

minette91
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 123
Localisation: essonne

Message Posté le: Lun Sep 19, 2005 16:30 pm    Sujet du message: recherche
bonjour je recherche un chihuahua bébé a adopter, a donner ou a acheter a bas prix max 50£ , je sais c'est minable mais je nai presque rien merci davance Sad
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Lun Sep 19, 2005 18:12 pm    Sujet du message:
oui minette c'est vrai que pour un chihuahua 50 euros c'est très bas ! je ne m'y pas trop dans cette race mais il me semble qu'il faut miser plus !

Et pour te renseigner a l'occasion ne l'achete surtout pas en animalerie se serait une personne de plus qui met de l'argent dasn une barbarie total !!ce serait trop long a expliquer si tu veux en savoir plus parle moi en p.v !!


et pour info : le trafic d'animaux est le 3 eme trafic après la drogue et la prostitution !!!!!!


donc voila mais bon j'ai vu d'autre message de ta part et je pense que tu t'y connait deja pas mal ! bisou et bonne chance !
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Sep 20, 2005 17:11 pm    Sujet du message:
50 € c'est pas lourd, je m'étais renseigné aussi dans les élevages, j'ai vite abandonné!
A ce prix là, je préfère en acheter un gros qui me défendra!
minette91
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 123
Localisation: essonne

Message Posté le: Mar Sep 20, 2005 18:30 pm    Sujet du message:
oui mais moi c'est en apparte !
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Sep 20, 2005 18:36 pm    Sujet du message:
Pour te donner une idée de prix, ceux que j'ai vu était entre 500 et.... 1500 €.
Dans un élevage ça va de soit, au moins tu es sûre d'où il vient, tu vois les parents, environnement etc, et tu n'alimentes pas les trafics (honteux) d'animaux en achetant en animalerie.
Donc, bonnes économies!
minette91
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 123
Localisation: essonne

Message Posté le: Mar Sep 20, 2005 19:21 pm    Sujet du message:
oui mais je nai ke treize ans , donc pas dargent !
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Sep 21, 2005 10:11 am    Sujet du message:
arf, ben attend un moment alors.
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Mer Sep 21, 2005 12:23 pm    Sujet du message:
oui il faut mieux attendre que faire une "bêtise"

Et ne surtout pas le prendre n'importe ou !
Mais regarde deja si des gens qui se sont précipité dans en avoir un car c'était "la mode " n'en veulent plus !!!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Sep 21, 2005 12:41 pm    Sujet du message:
Le Chihuahua, comme fut le dalmatien, le labrador etc... est devenu un phénomène de mode, chaque mode a son chien! débile wé. Pour le chihuahua merci qui? Paris?

Bref, réfléchis bien parce qu'un chien, d'une c'est une responsabilité, le sortir par pluie, neige, frois grèle etc... et un sacré investissement. Attend un moment, c'est le seul conseil qu'on puisse te donner.

Et moi j'ai soulé mes parents pour avoir un chien, j'en ai jamais eu, et je suis toujours de ce monde Wink
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:19 pm    Sujet du message:
ce qu'il faut savoir :
1/ les animaux sont mis au monde par des femelles deja plus que sollicites par leurs organes , le tout dans un total manque d'hygiene meme le plus elementaire .certaines de ses chattes ou chiennes sont traitees de facon la plus inhumaine ,parfois attachee sans meme pouvoir bouger !
2/ les chiots, parquets en masse, sont achemines , avant meme leur sevrage ( 6 semaines ) dans des conditions de transports desastreuses et toujours une hygiene deplorable .
3/ le chiot ( si il est survivant) et revendu devant meme les camions sur des parkings , ( en nocturne ) pour environ 15 euros / piece , dans le non respect des lois francaise et la clandestinite la plus totale .
4/ ces animaux, rachetes en " masse " par les proprietaires d'animaleries ( ou sous fifres ) sont revendus a des prix exorbitants , avec des certificats de naissance et des papiers douteux
5/ les chiots ou chatons, porteurs de maladies ( maladie de carre , toux de chenil ) n'ayant en aucuns cas ete vus par des veterinaires vous seront vendus ...
bien entendu, vous constaterez des soucis de sante , et votre veterinaire vous diagnostiquera des maladies incurables et une duree de vie du dit chiot ou chaton de quelques semaines a esperer ...
6 / vous, exaspere, enrage , et j'en passe, irez demander des explications au fameux vendeur en animalerie .
ceui ci, deja habitue et avec un sang froid peu commun vous retorquera qu'il sagit d'une maladie begnine et/ou vous proposeras tout simplement de vous reprendre l'animal contre un autre !
n'hesitez pas a vous rendre au commissariat le plus proche pour deposer plainte ou main courante, et a prevenir la direction des services veterinaires ( D.S.V ) de votre departement si vous constatez un traffic quelconque d'animaux, ou si vous avez achete un animal qui presente des signes de maladies

ci-contre une image de caméra cachée montrant le trafic des animaux des pays de l'est

VOICI UN RESUME DES HONTEUX TRAFICS !!!!!!!!!!! Rolling Eyes Crying or Very sad Exclamation
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:38 pm    Sujet du message:
elle dois avoir raison (mais je peux pas en dire plus), par contre je vous conseil, si vous voulez un chien ou un chat allez voir au centre SPA (ou autre) . y a forcement un chien ou un chat qui vous aimerais (et qui vous aimera), ils sont adorables, saissons le traffic d animaux.
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 22:13 pm    Sujet du message:
oui exactement leland ! je suis bénévol a la SPA et je peux vous assuré qu 'en général se sont des chiens vraiment sociables qui s'y trouvent !!!

certains qui sont la bas depuis un bon moment vous sautent dessus pour avoir des calins !

WOwW d'un coup je suis nostalgique ! je me rapelle qu'une adorable chienne que je promenée tout le tps était super, elle sautait sur moi pour me faire d'énormes calins ! et un jour je suis arriver la bas et personne n'a voulu me dire ou elle était !


Je commençais a être contente en pensant qu'elle était enfin adopté ! mais non elle a était malheureusement piqué !

Car pas assez de gens n'adoptent !!!mais bon je m'éloigne un peu du sujet la !!!Confused
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 08:23 am    Sujet du message:
non pas du tout, la SPA c'est le meilleur moyen pour adopter chien chat. Moi aussi je faisait du benevol a la SPA mais malheuresement j ai plus le temps... je me demande ce qu'est devenu Folk, Memere, Nathan, Ellioth, Puce et les autres.... je pense grave à eux. donc un coseil minette91 (je crois) va a la SPA, tu trouvera des petits chiens (d'appartement)
minette91
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 123
Localisation: essonne

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 10:21 am    Sujet du message:
leland tu es mineur et bénévole ?! ^o)
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 10:24 am    Sujet du message:
oui, tout a fait enfin j'etait benevole pendant 2ans environ, 15 et 16 ans. pourquoi?
barbibull
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 14

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:32 am    Sujet du message:
je ne connais pas bien cette race mais je suppose qu'elle doit etre sujette a certaines maladies caracteristiques. le fait d'aller acheter ton chien chez un eleveur selectionneur réduit considerablement le risque de te retrouver avec un chien malade.
alors soit tu achète un chien a 50€ et ensuite tu risque de te retrouver avec des factures hallucinantes de véto ou pire.. tu peux perdre ton chien.... ou bien tu économises (demandes des sous a Noêl, anniversaire etc...si moyen bien sur) tu patiente un peu et hop tu vas visiter les elevages pour trouver ton bonheur. en plus tu liera des liens d'amitié avec ton eleveur qui pourra te donner plein de conseil Very Happy
surtout ne pas se précipiter, et n'oublies pas que tu n'a que 13 ans... tu vas commencer a vouloir sortir faire la fiesta avec les copains et les copines, et c'est pas toujours facile d'assumer un chien, meme de petit gabarit. et perso , je pense que ce n'est pas a tes parents d'assumer cela (de temps en temps a la rigueur , pour dépanner) donc réflechis bien avant de sauter le pas.

autre solution l'adoption mais je pense que c'est cho a trouver.....
bonne quête !!
chris
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:39 am    Sujet du message:
mais demande du fric a tes parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux