Aide/français/troisième


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 11:21 am    Sujet du message: Aide/français/troisième
Alors voilà, j'ai un devoir à faire en Français, je suis en troisième, et on me demande de relever tous les éléments du texte ( Nouvelles d'Egypte , de Gérard de Nerval, c'est une lettre) qui me donnent des infos sur la situation de communication...
Alors, c'est quoi une situation de communication?
Je précise que ce devoir n'est pas noté Very Happy , et que de toute façon, j'ai le droit de chercher dans mes livres etc... Mais le problème, c'est que j'ai absolument rien trouvé! Shocked
Même sur internet.
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 18:39 pm    Sujet du message:
La situation de communication c'est tout bête Wink , ça englobe l'emmeteur (celui qui écrit), le destinataire (celui qui reçoit), les 2 lieux différents et la date.
En gros tu dois pouvoir savoir qui écrit à qui, de où et pour où et à quel moment. Relèves tous les détails qui te permettent de répondre à ces questions et c'est fait! Wink
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 20:36 pm    Sujet du message:
Ha merci beaucoup!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études