Je me présente: Le paon bleu en toute modestie !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

titi1960
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: toulouse

Message Posté le: Sam Sep 17, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Je me présente: Le paon bleu en toute modestie !

Bonjour, appelez moi Pavo cristatus de la famille des Phasianidés nous sommes le représentant le plus important par notre taille et nort beauté, reston modeste. certains manants nous appèlent paon bleu
Nous sommes originaires de l’Inde et vivons dans les zones boisées à proximité des zones humides.
Entre ma dulcinée et moi point de resemblance
Notre immense queue pourvue de longues plumes décorées d’ocelles à leur extrémité qui font notre charme. Notre tête, poitrine et l’aigrette sont bleues. Notre femelle n’a pas nos apparats on note l’absence de la splendide queue. Le cou est légèrement verdâtre et le corps grisâtre.
Une petite huppe comme une couronne royale orne ma tête.
Nous étions pour les Romains un symbole d’immortalité et nous étions présent sur certaines pièces de monnaie.
Mais hélas nous étions consommé dans les festins
Nous nous nourrissons de graines diverses, d’insectes et de fruits sauvages.
Notre nid est construit au sol par notre femelle qui pond jusqu’à 8 œufs de couleur beige clair. Après 28 jours d’incubation né notre descendance qui a un plumage de couleur marron et est nidifuges. Après huit jours les rémiges sont suffisamment développées pour permettre aux oisillons de se percher sur les branches basses afin d’y passer la nuit.
Au coucher et au lever du soleil nous faisons nos vocalise ‘leo’ leo’…... Nous sommes royaux admirez nous pauvres humains !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux