Conseil urgent,pour arrêté de fumé svp


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

angel20
Membre
Membre



Age: 38
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 123

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 00:40 am    Sujet du message: Conseil urgent,pour arrêté de fumé svp
slt voila j'aurai besoin de quelques conseils de personnes qui on arrêté de fumer!!Voila j'ai 1ami qui est assez stressé et qui à des prob et la cigarette est 1 de ces problèmes,il voudrait arrêté sans toutes ces aides psychologique et ces centres d'aide.Si quelqu'un a des astuces comment je peux l'aider?Des trucs qui fonctionnes,des choses pour résister ou 1histoire qui a donné des résultats merci de me les donnés il en à besoin urgent merci pour vos conseils!!!!!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 09:45 am    Sujet du message:
Bon n'étant pas fumeuse....
Mais j'ai autour de moi des gens qui ont arrêté de fumer.
Mon grand père, il a arrêté du jour au lendemain, avec ma grand mère qui fumait à côté. Beaucoup de volonté quoi.
J'ai une copine qui bouffait bubble gum à longueur de journée, dès qu'elle avait envie d'une clope, hop, une gum.
Après il paraît qu'il faut boire un grand verre d'eau quand tu veux fumer, mais faut avoir sa bouteille (d'eau) a porté de main.
Le piège à éviter c'est remplacer la clope par la bouffe.
L'idéal, c'est que dès que tu as envie d'une clope, tu fais autre choses. Il paraît que les 3 premiers jours sont horribles, mais que tu commences déjà à sentir la différence au niveau de ton souffle

Bon courage! Et ... résiste! Prouve que tu existes... hum, courage.
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 22:18 pm    Sujet du message:
Il y a toujours la technique de réduire progressivement....comme ça, ton corps va s'adapter à la baisse de nicotine et finira par vivre sans...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Sep 17, 2005 13:46 pm    Sujet du message:
J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain. Vous voulez ma méthode ?????? Question
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Sep 17, 2005 18:32 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain. Vous voulez ma méthode ?????? Question
vends la !!!!!! vu la demande!!! lol
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Sep 17, 2005 19:34 pm    Sujet du message:
Elle l'a déjà donné plusieurs fois et je le conseille à personne.
Kwaool
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 2

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 04:28 am    Sujet du message:
j'ai stoppé le 18 août apres 15 ans de clopes ; arrêt motivé par amour pour la personne que je venais de rencontrer.

Quand l'envie de fumer se fait ressentir, je pense très fort à mon amie et je manges des fruits ; et je bois beaucoup d'eau aussi.

Les jours où c'est vraiment hard, faut bouger, sortir du bureau et se balader, ou du sport, musique.

Changer ses habitudes quotidiennes au début, pas arriver devant le pc avec un café, par exemple.

Je ne dis pas que c'est simple, il faut se sentir prêt, bien dans sa tête pour stopper la cigarette et être motivé, moi c'est l'amour donc c'est top (et les jours de manque, j'ai droit à plus de bisous).
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Sep 19, 2005 11:33 am    Sujet du message:
et ben doudou il veut même pas arrêté par amour pour moi Sad
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 19, 2005 16:19 pm    Sujet du message:
Faudra donner plus de bisous! Et si ça ne suffit pas...Encore plus!! Wink
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Lun Sep 19, 2005 20:16 pm    Sujet du message: Re: Conseil urgent,pour arrêté de fumé svp
angel20 a écrit:
slt voila j'aurai besoin de quelques conseils de personnes qui on arrêté de fumer!!Voila j'ai 1ami qui est assez stressé et qui à des prob et la cigarette est 1 de ces problèmes,il voudrait arrêté sans toutes ces aides psychologique et ces centres d'aide.Si quelqu'un a des astuces comment je peux l'aider?Des trucs qui fonctionnes,des choses pour résister ou 1histoire qui a donné des résultats merci de me les donnés il en à besoin urgent merci pour vos conseils!!!!!


Un truc qui marche: se fixer une date à laquelle on arrete, afin d'etre près psychologiquement. Mais je crois qu'il faut s'y préparer plusieurs mois à l'avance. Du jour au lendemain,j'y crois pas trop,sauf pour les "petits" fumeurs.
Sinon, les autres conseils sont valables, ne pas rester sans rien faire, avoir une activité sportive réguliere...tous ces trucs qui aident à ne pas y penser.
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Lun Sep 19, 2005 23:17 pm    Sujet du message:
Arrêter par amour.... Rolling
Eyes
Et lorsque tu ne sera plus avec? Ta motivation n'existera plus non?
Enfin, ça peux marcher....sauf dans mon cas, je ne crois pas que "l'amour" puisse changer quelques choses dans mes habitudes quotidiennes... Shocked
Merryl
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 7

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2005 15:11 pm    Sujet du message:
Arrêter de fumer c'est une question de volonté !

Ancienne grosse fumeuse et après plusieurs tentatives sans conviction,

J'ai un jour décidé que la clope que j'avais dans la bouche était la dernière.
Je l'ai dis à tout mon entourage et comme j'ai ma fierté je n'ai jamais recommé.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 31, 2005 08:07 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Gentillefille a écrit:
J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain. Vous voulez ma méthode ?????? Question
vends la !!!!!! vu la demande!!! lol


Voilà 1 an aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer !!!!

Ma méthode ???? Question Très simple. Tu te prend ta bagnole, tu grimpes la montagne avec tu croises un dingue qui roule au milieu, tu te jètes dans le fossé, tu fais plusieurs jours de coma et quelques semaines d'hôpital et quand tu sors tu ne fumes plus. Exclamation
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
je pense qu'arreter la cigarette est tres dur, il faut trouver sa motivation principale.
pour certains c'est l'etre aimé, pour les autres c'est la perspective du cancer etc..

je m'etais arreté deux semaines pensant avoir trouvé enfin la perle rare (qui ne fumait pas evidemment) et on voit vraiment la difference au niveau du souffle du teint de la peau.

mais comme c'est tombé a l'eau, j'ai repris donc en effet c'est un risque de faire ça par amour.

je crois que pour chacun les methodes sont differentes, j'ai essayé de me fixer une date, de baisser progressivement mais la seule fois ou j'ai reussi le plus longtemps ça a été de le faire d'un coup.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
ouais moi aussi quand j'aiarrêtée je l'ai fait d'un coup(grossesse) mais bon j'ai tenu 6 ans mais j'ai rechutée, trop de stress et de problèmes et surtout cela me permettais de mettre une distance entre ma fille et moi lors de conflits(anti-cigarette la demoiselle) dans ce temps-là je pouvais décompresser un minimum.... depuis je continu mais faudrait que j'arrete.... le budget n'y est plus et je préfères la bouffe dans mon frigo que mon cash dans le cendrier Confused mais j'ai pas le gout Crying or Very sad
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Ma méthode ???? Question Très simple. Tu te prend ta bagnole, tu grimpes la montagne avec tu croises un dingue qui roule au milieu, tu te jètes dans le fossé, tu fais plusieurs jours de coma et quelques semaines d'hôpital et quand tu sors tu ne fumes plus. Exclamation


Wa elle est radical ta méthode Gentillefille!! Je suppose que le chauffard n'a même pas été retrouvé... Evil or Very Mad
tinette
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 34

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
si jamais il existe un livre pour arreter de fumer et il pariat que ca marche vraiment.........
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
Tooco a écrit:
Gentillefille a écrit:
Ma méthode ???? Question Très simple. Tu te prend ta bagnole, tu grimpes la montagne avec tu croises un dingue qui roule au milieu, tu te jètes dans le fossé, tu fais plusieurs jours de coma et quelques semaines d'hôpital et quand tu sors tu ne fumes plus. Exclamation


Wa elle est radical ta méthode Gentillefille!! Je suppose que le chauffard n'a même pas été retrouvé... Evil or Very Mad


Non puisque rien ne prouve que je ne me suis pas jetée seule dans le ravin et donc la responsabilité de l'accident a été mise sur moi... Rolling Eyes


Je remonte les topics dinosaures Laughing
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 15:15 pm    Sujet du message:
Moi je connait un médicament qui agit psychologiquement je sais pas si je peut le donner sa se trouve en pharmacie vous demander a votre pharmacie elle va vou en proposer un je pense mais il est chère essaye sa marche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins