Dumberloyds
De passage
Sexe:
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 62
|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 22:14 pm Sujet du message: top 5 des réalisateurs
Perso je méttrés en n°1 Stanley Kubrick car jadore tous c'est film qui en
plus de me faire trippé me font vraiment réfléchir . Le premier que jai vu
de lui est orange mécanique enssuite je les est tous a peut pré vu , barry
lyndon , full metal jacket ,2001.... (celui que jaime le moin c shining)
En 2 je méttrés Martin Scorses jai pas vu Aviator mais jai bcp aimé les
affranchis , casinos et bien sur taxi driver et les otre ...
En 3 je serai tenté de dire Tim Burton meme si jadore les batman , edward
au main d'argent , beetle juice ou encore ed wood Je trouve qu'avec La planete
des singes et Charlie et la chocolaterie il décoit je dit decoi car tout le
coté marginal que jadoré dans c ancien film (cette originalité qui lui est
propre) ne se retrouve plus dans ses nouveau film (a débattre mais bon )
En 4 Tarentino : je suis un fan de Réservoir Dog , jaime un peu moin pulp
fiction (qui pour moi n'arrive pas a la cheville de son ainé) mai jai
tellement aimé kill bill volume 2 que jai vu 4 fois o ciné que je le met
en n°4 (je trouve excellent "une nuit en enfer ossi meme si c réalisé par
rodriguez linfluence direct de tarentino est présente) .
Et en n°5........... tient les frere Farelly car finallement il me font
bien marré
|
Autumn
De passage
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland
|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 01:54 am Sujet du message:
Pour ma part,mes réalisateurs preferés sont (et dans le plus grand
désordre)
Roman Polanski,pour ses athmosphères
étranges,son onirisme,son humour,son profond pessimisme concernant le genre
humain alors qu'il est au fond,un vrai humaniste.
Emir Kusturica,pour sa poésie
deglinguée,son mix improbable entre Shakespeare et le burlesque.Parceque meme
quand on pleure chez lui,on se rend compte qu'on rit.Et inversement.
Federico Fellini pour sa drolerie,son
érotisme obsessionel,l'angoisse sublimée par le merveilleux,et cette
frénésie typiquement italienne.
Woody Allen,parceque c'est Woody...Sa
drolerie,ses angoisses metaphysiques,et ses perles d'humour (noir):"chaque
fois que j'entends Wagner,j'ai envie d'envahir la Pologne".Et parceque face a
l'amour,face aux enfants,face a l'argent,face a la Vie,on a tous un peu de
Woody en nous.
Terry Gilliam et son
originalité,Gilliam et son humour,Gilliam et sa recherche constante du
Graal.Encore un qui a bien du mal a rater ses films...
Mea Culpa pour les autres:Jean
Cocteau,Luis Bunuel,Tim Burton,Michael Powell...
|
thomass
Actif
Sexe:
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 12:31 pm Sujet du message:
en vrac, Stanley Kubrick, Martin Scorses, Darren Aronofsky (jeune réalisateur
mais trés prometteur : PI, Requiem for a dream, Protozoa;c'est mon coup de
coeur), les frères Coen, Emir Kusturica mais aussi Terry Gilliam avec son
extraordinaire Brazil
|
JahMan
Actif
Sexe:
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 12:44 pm Sujet du message:
bon ben jarriv un peu tard la plupart ont ete cité :
à ceux de Thomass et Autumn et Dumberloyds j'ajouterai quand meme
David Lynch
|
Autumn
De passage
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 13:40 pm Sujet du message:
Ah oui David Lynch ,forcèment...Et puis aussi dans le meme genre,Alejandro
Jodorowski.
|
Dumberloyds
De passage
Sexe:
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 62
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 17:31 pm Sujet du message:
Bien sur David Linch , Qu'avait vous penssé de mulloland drive? . Et john
Water jaime beaucoup aussi " serial mother" ; " Cecile B demented"
|
Autumn
De passage
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 18:16 pm Sujet du message:
Personellement,j'aime beaucoup Mullholland Drive...Dans le meme genre en plus
incomprehensible,il y a Lost
Highway.C'est vraiment le film hypnotique par exellence,presque 10 ans
après,on cherche toujours le pourquoi du comment!Sans oublier la
génialissime série Twin Peaks.
Quant a John Waters,je crois que je preferais quand ses films etaient
(vraiment) complètement barrés!Genre Desperate Living ou Pink
Flamingo,avec l'inimitable Divine...
Du mauvais gout,de l'hyper violence,du bizarre...Mais c'est quand meme comme
ca qu'on l'aime le John!
Dernière édition par Autumn le Jeu Sep 15, 2005 18:44 pm; édité 1 fois
|
Dumberloyds
De passage
Sexe:
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 62
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 18:38 pm Sujet du message:
Oui c vrai j'me rapelle encore de la fois ou jai vu eraserhead
|
Autumn
De passage
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 18:49 pm Sujet du message:
J'ai pas vu eraserhead depuis longtemps...Mais je me souviens du malaise
après!Un vrai cauchemard de fin de monde...
Rien que le regard halluciné du héros fait froid dans le dos!
|
Dumberloyds
De passage
Sexe:
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 62
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 19:53 pm Sujet du message:
C vrai que c'est vraiment un film hallucinant . Sinon un que j'ai revu
récament qui ma vraiment éclaté c'est "the wall" de alan parker . Meme si
je n'est pas tout compris a la fin j'ai quand meme eu des frissons quazi tout le
long du film . Sinon aimez vous le cinema de hong kong , je suis un fan de
John woo (ca periode hong kong bien sur !!) ; jadore "(the) killer" et le
"syndicat du crime(1et2) . Sinon jai jamais vu du roman polansky je connai
juste de nom ; lequel tu me conseille de voir , t préféré .
|
Autumn
De passage
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland
|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 12:44 pm Sujet du message:
Le film de Polanski que je te conseille pour une première vision c'est l'un
de ses plus connu:Rosemary's Baby
Un film qui joue sur un climat de paranoia,avec vision satanique et
suspicions.Ce qui est excellent ici,c'est qu'on se demande pendant tout le
film si tout est vrai ou si c'est juste le personnage principal (Rosemary
donc)qui tombe peu a peu dans la folie.
La folie est quelque chose qui revient très souvent chez Polanski,du coup,je
te conseille également le très bon Repulsion,ou une jeune femme timide et vivant seule avec sa
soeur,voit ses nuits hantées par les memes cauchemards...
Et mon favori personellement,Le
locataire
Complètement hallucinant,paranoiaque (encore),sur un homme tout ce qu'il y a
de plus ordinaire appelé Trevolski (joué par Polanski lui meme)qui vient
habiter dans un immeuble ou la précedente locataire s'est suicidée.Une lente
descente aux enfers,(ou le thème de l'étranger-et de l'étrange-revient
souvent),avec un final des plus désésperé...Et comme toujours chez
Polanski,de nombreux thèmes sont brassés dans ces quelques films...La folie
et je l'ai assez dit,mais toujours cette folie qui intervient dans une vie
réglée,"normale",ou les gens n'aspirent qu'au calme et a la paix.La
solitude,l'exclusion,l'incomprehension du regard des Autres...
Ca ,ce sont pour ses films dit "étranges"(ou fantastique psychologique ...)
Si ce n'est pas deja fait,je peux te conseiller le génial Bal des vampires,ou le très beau Le pianiste,a voir ne serait ce quand on
connait le passé difficile de Polanski...J'en mettrai d'autres après ,si tu
le désires,certains sont plus "grand public",mais comme tu aimes Lynch,je me
suis dit que ceux-la pouvaient t'interesser.
Dernière édition par Autumn le Ven Sep 16, 2005 13:26 pm; édité 1 fois
|
Kronos
Suprème actif
Sexe:
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 12:56 pm Sujet du message:
Mon top 5 des réals :
Steven Spielberg,pour ses films qui
peuvent être magnifiques visuellement, magiques, captivants, et émouvants...
Je pense à Jurrasic Park, E.T, la Liste de Schindler, Indiana Jones, Les
dents de la Mer...
George Lucas,pour Star Wars, une saga
qui aura fait réver plusieurs générations et continuera a en faire réver
d'autres...
Robert Zemeckis pour ses films toujours
assez drôles meme quand des fois le contexte ne l'est pas, pour ses films qui
nous atteignent tous : Retour vers le Futur, Seul au monde, et bien sur,
Forrest Gump...
Brian de Palma, pour ses films tous
plus beaux et géniaux les uns que les autres : Les incorruptibles, Scarface,
Outrages, L'impasse, Blow out...
Frank Darabont pour ses deux films
magnifiques: Les évadés (shawshanks redemption) et La ligne verte
Et celui qui n'ira pas sur le podium, mais dont je tiens a dire le nom : Sam Mendes (American Beauty, les Sentiers de
la Perdition)
Ah oui j'oublie mon réalisateur fétiche, que peu connaissent je pense (je le
met a coté du podium, et je lui donne le prix d'honneur) : Kinji Fukasaku, qui a réalisé un film choc,
culte, si profond, si beau et si violent... J'ai nommé "Battle Royale" Ce réalisateur a
entre autre inspiré Quentin Tarantino, John Woo, et Takeshi Kitano, avec ses
films que sont "Le Cimetiere de la morale", "Combat sans code d'honneur",
"Gangsters en plein jour"... Paix a son ame , c'est un grand
réalisateur que nous avons perdu, et qui aurait pu faire encore de grande
choses (finir Battle Royale II entre autre, ce film qui a été terminé par
son fils et est donc baclé), du haut de ses 73 ans...
|
thomass
Actif
Sexe:
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 09:50 am Sujet du message:
J'aime bien Pedro Almodovar aussi
|
greg591
Membre
Sexe:
Age: 38
Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 233
|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 10:14 am Sujet du message:
Je me permets de rajouter Francis Ford
Coppola qui n'a pas réaliser beaucoup de films (il est également
producteur et scénariste à plain temps) mais qui a tt de même sorti 2
chefs-d'oeuvre :
Le Parrain et Apocalypse Now.
|
Dumberloyds
De passage
Sexe:
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 62
|
|
ptitben29
De passage
Sexe:
Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 62
Localisation: concarneau 29
|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 19:54 pm Sujet du message:
dabord pour les memes raisons que kronos , je cite spielberg , zemeckis et
lucas
sinon je rajoute tarantino pour son coté décalé , sa facon de filmer , les
répliques et tout
aprés je sais pas , yen a plusieurs que jaime
cameron ( classique mai des bons films) , scorcese , michael mann,kubrick
ridley scott,lynch...
|
Autumn
De passage
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland
|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 21:46 pm Sujet du message:
Moi au contraire,j'aime beaucoup le Dracula de Coppola,et Cotton Club,que je
trouve excellent...Je ne le suis plus quand il nous sort des horreurs comme
Jack.
Si vous aimez Lucas et cie,il faut alors citer Kurosawa qui est quand meme une
de leur influence et cinéaste génial lui aussi.
On pourrait rajouter également Mizoguchi(Ah,Les contes de la lune vague
après la pluie...)...Et Robert Wise qui vient de déceder et qui nous a
donné des films magnifiques...West Side Story,La maison du diable,Nous avons
gagné ce soir,Le tour des ambitieux...
|
Autumn
De passage
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland
|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 21:47 pm Sujet du message:
Moi au contraire,j'aime beaucoup le Dracula de Coppola,et Cotton Club,que je
trouve excellent...Je ne le suis plus quand il nous sort des horreurs comme
Jack.
Si vous aimez Lucas et cie,il faut alors citer Kurosawa qui est quand meme une
de leur influence et cinéaste génial lui aussi.
On pourrait rajouter également Mizoguchi(Ah,Les contes de la lune vague
après la pluie...)...Et Robert Wise qui vient de déceder et qui nous a
donné des films magnifiques...West Side Story,La maison du diable,Nous avons
gagné ce soir,Le tour des ambitieux...
|
Dumberloyds
De passage
Sexe:
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 62
|
Posté le: Mar Sep 27, 2005 20:59 pm Sujet du message:
je tenné a rajouté pour ce qui connaisse Veroven realisateur hollandé
et Jenet car jaime beaucoup Delicatessen (ca doit pas cecrire comme ca ..) et
un long dimanche .....
|
Dumberloyds
De passage
Sexe:
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 62
|
Posté le: Mar Sep 27, 2005 21:06 pm Sujet du message:
Oh jai oublié 2 de mes réalisateur fétiche , Dario Argento qui a réalisé
le sublime "les frissons de l'angoisse" " suspiria " et plein dautre ok il
a fait quelque nanar mais c quand meme un trés bon réalisateur et aussi
Romero qui ne connai pas au moin de nom "la nuit des mort vivant " ou
"zombie" (dans le supermarché) d'ailleur ces 2 réalisateur été de grand
amis. Romero a toujours eu beaucoup d'admiration pour Argento Ahh le
cinema Italien ..........
|