vie commune

misstinguette17
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 15, 2005 18:51 pm    Sujet du message:
merci pour tous vos avis vos points de vu et vos tite hsitoire ! je continurai tjs a lire se topic alors n'hésitez pas a tout me dire :p
titefraise
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 15:12 pm    Sujet du message:
moi je pense que si tu ne sais pas trop misstinguette tu devrais opter pr des périodes de vie commune avec lui
si par exemple vous n'avaez jamais vécu ensemble a part dormir l'un chez l'autre de tps en tps ds la semaine
tu devrais essayer d'aller une semaine 15jrs et plus chez lui, comme ca histoire de passer plus de tps ensemble...et vis et versa lui venir chez toi plusieurs semaines pr voir comment ca se passe
tu as le temps de voir le quotidien comment ca se passe, de voir ses habitudes, les tiennes et si elles concordent, voir comment il se débrouille s'il est open pr les taches ménageres...je pense que c'est une bonne solution pr se préparer a la vie commune
ma soeur est restée 3ans avec son copain puis pr des raison financiere et un changement de ville pr cause d'études ils ont emmenagé ensemble, ca n'a pas duré 1an!il faut etre préparer a la vie en communauté, savoir faire des concessions...
voir qqun plusieurs fois ds la semaine, sans savoir comment il vit...ce n'est pas le connaitre reellement
enfin voila pr mon avis, dit nous ou tu en es Smile
misstinguette17
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 19:12 pm    Sujet du message:
pour te repondre on a passer maxi 2mois ensemble 24/24h et sa se passer tres tres bien (mieux que avec la distance)
misstinguette17
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 19:14 pm    Sujet du message:
Mais pour linstant je vis au jour le jour. Je rencontre chaque jour des personne interessante . Donc je ne me précipite pas. et puis si on doit aménager ensemble,sa nous oblige a rien. je vous tiens o courant !
_LeeLoo_
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 19:44 pm    Sujet du message:
moi je suis avec mon copain depuis trois ans, on vient d'emménager, et ça se passe super bien ! on a des responsabilités et c'est bien de se sentir utile, d'arranger son petit chez soi ! Smile

je ne regrette pas , et je te souhaite autant de bonheur Wink
titefraise
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 11:06 am    Sujet du message:
c'est vrai que qqpart c'est rassurant de garder son tit chez soi a nous tte seule, parce que qd il arrive qu'on se prenne la tete, en general on s'etouffe, on se gave mm et on tourne en rond ds l'appart
alors que si on a gardé notre chez nous, on peut tjs aller s'exiler qq jrs pr faire le point
alors je ne sais pas, je pense qu'emmenager avec qqun il faut vraiment le vouloir et se sentir pret
dc si ton copain a ce désir et que toi tu ne le ressens pas encore, ben continue a passer qq mois avec lui tout en gardant ton appart et dc ta liberté de tps en tps (si tu le peux financierement)
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 11:33 am    Sujet du message:
ton copain a un boulot ?! ( toi d'après ce que j'ai compris, t tjs étudiante, c'est ça ?! )

moi mon avis, c que c sûr que 4 ans, c largement assez pour penser à emménager ac qqn, surtt si vs avez déjà passé 2 mois ensemble 24/24 et que ça n'a posé aucun pb ! maintenant, faut voir l'aspect financier... je sais pas comment vs comptez vous payer l'appart, ms si ni toi ni ton copain ne bossez pour l'instant ( ou du moins pas assez pour considérer ça autrement que comme un tit boulot en + des études... ), je pense qu'il vaudrait mieux attendre que l'un des deux ait un salaire fixe suffisant qui tombe tous les mois... pke je connais des couples qui se sont mis ensemble en appart, ac l'aide des parents ( autrement dit, c'est plus ou moins les parents qui les entretenaient ), et c'est hyper pesant pour eux, pke au moindre pb, les parents menaçaient de leur couper les vivres, etc... enfin, en mm tps, aussi bien ton copain bien, dc je parle ds le vent ! mdr !

ms bon, si vous pouvez assumer financièrement et que vous vous sentez prêts, je pense qu'il n'y a pas de pb !
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 23, 2005 16:26 pm    Sujet du message:
PhilouZ a écrit:
Tu dois faire ce que tu veux et suivre ton coeur et tes envies !

Si vivre avec lui à ce jour ne te parais pas bien, ne te force surtout pas, mais patiente le temps que tu en ai l'envie !

je suis d'accord!

il ne faut pas accepter juste pour faire plaisir. Il faut que tu en es vraiment envie et que tu sois pretes pour cela.

bon courage pour la suite. Wink
abibou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 19:32 pm    Sujet du message:
bon soir moi je pense ke si tu l'aime vraiement tu dois accepter
pannonique
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 21:25 pm    Sujet du message:
ça fait 3 mois que je vis avec mon fiancé et je suis étudiante en deuxième année Razz Laisse toi aller c'est largement gérable, si tu penses aux tâches quotidiennes, il suffit de se donner un rythme à tous les deux... Des fois ça gueule quand monsieur est couché sur la banquette et me regarde laver le sol (il a quand même autre chose à faire), mais je regrette absolument pas, c'est génial de le savoir là après une chiante journée de fac Laughing
pannonique
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 21:46 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'on le fait mieux que vous tout ça... Lol Wink c'est vrai que quand je vois mon copain repasser... Je préfère m'occuper de mes pantalons toute seule, et par la même occasion les siens... mais bon, il fait les comptes, les courses avec moi, et... La vaisselle! Que demander de plus.... Laughing