un style différent ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Une Rêveuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 106
Localisation: QuElQuE PaRt DaNs LeS NuAgEs/DaNs Ma BuLlE/Ou EnCoRe DaNs MoN LiT

Message Posté le: Sam Sep 10, 2005 20:38 pm    Sujet du message: un style différent ...
Bonne lecture Wink lol

"De l'encre du papier . . . Pour écrire quoi?Peut-être une lettre, de la poésie, ou même une histoire. . .
Pourquoi pas notre histoire ? . . . Laquelle? . . . Celle de nos vie mêlées . . . mais la quelle amour ou amitié ? . . . Je sais pas les deux . . . Mais pourquoi ? . . .Tout bêtement pour les immortaliser . . . ? ? ? . . .Tout simplement pour ne pas les oublier . . . Mais pourquoi les oublierions nous ? . . . Pas nous pas moi mais TOI ! . . . Tu as peur que je t'oublies ? . . . OUi . . . Pourquoi ? . . . Parce que tu m'oublie déjà . . ."


"Tu fais quoi?... rien pourquoi? . . . Mais dis moi tu fais quoi? . . . je lis . . . Tu lis quoi? . . . un livre . . . Mais quel livre? . . . tu ne le connais pas . . . Mais raconte moi l'histoire . . . je peux pas . . . Pourquoi?. . . parceque tu m'empêches de lire. . . Lis à voix haute alors. . . Non . . . Pourquoi? . . . parce que... Parce que quoi? . . . parce que tu es trop petite . . . Papa lis moi une histoire de petit alors . . . j'ai pas envie . . . Papa . . . QUOI ENCORE? . . . Joue avec moi . . . non j'ai pas le temps . . . Papa . . . Va voir maman . . . Papa maman est morte..."

"Si tu passes par N'oublies pas de lire que je t'aime"
OUI je t'aime! . . . Comment? . . . je ne sais pas peut-être un peu peut-être beaucoup ou peut-être même pas du tout j'en sais rien je sais plus t'ai-je déjà aimé? t'ai-je déjà détésté? je ne m'en souviens plus... ce dont je me souviens c'est que je t'aime mais je ne sais pas comment! Et pourquoi comment? . . . Je sais pas! . . . Tu doutes? Pourquoi tu doutes pourquoi tu sais pas? Dis moi avant que je me noie dans mon ignorance et de sombrer dans l'inconscience . . . Nan par pas reste avec moi . . . Tu m'aimes alors? . . .Je sais pas je sais je sais plus moi non plus . . . Tu m'adores? . . . Possible . . . C'est comme ca que ca fini ? . . . Quoi? . . . Je sais pas les histoires d'amour, nous deux c'est toujours comme ca que ca fini ? . . . Je sais pas . . . C'est pas une réponse . . . je sais . . . Réponds moi . . . Je n'en sais rien que veux-tu que je te dises ? la vérité un mensonge? je ne sais rien c'est la première fois . . . Pour toi aussi . . .Nous vivrons notre première fin ensemble alors . . . Possible . . . Tu veux pas que ca finisse? . . . J'en sais rien et toi? . . . Je sais pas . . . Qu'est ce qu'on va devenir nous deux quand ca sera fini? . . . Peut-être qu'on ne deviendra rien . . . Ouais tu as raison il faut attendre demain pour savoir . . .Et si demain c'était maintenant?... Que sommes nous donc devenus ? . . . Je sais pas je me sens toujours moi et toi? . . . pareil pour moi . . . alors c'est ça quand c'est fini? . . . peut-être que ce n'est pas fini. . . Comment on sait que c'est fini ? . . .Je t'ai déjà dis que je ne savais pas . . . Oui c'est vrai excuse moi . . Ce n'est rien tu sais je t'aime . . .C'est vrai? et tu m'aimes comment? . . .Ca je ne peux pas te le dire peut-être que je t'aime trop peut-être que je ne t'aime pas comme il faut . . . Comment? Pourquoi ? dis moi . . . Je n'en sais pas plus que toi . . . C'est injuste . . . Quoi donc? . . . Que tu ne m'aimes pas tout simplement . . ."
Coehlio Fohiji
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 89

Message Posté le: Dim Sep 11, 2005 14:06 pm    Sujet du message:
q

Dernière édition par Coehlio Fohiji le Mer Déc 28, 2011 17:16 pm; édité 1 fois
Une Rêveuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 106
Localisation: QuElQuE PaRt DaNs LeS NuAgEs/DaNs Ma BuLlE/Ou EnCoRe DaNs MoN LiT

Message Posté le: Dim Sep 11, 2005 14:38 pm    Sujet du message:
J'écris comme ca de tps en tps j'ai mis ca ici pr Bambou qui voulais que je le lâche sans soucis de rime ^^ j'attends sa réaction ^^
Je vais me pencher sur Samuel Beckett et "En attendant Godo" M E R C I ^^
DaWorld
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1100

Message Posté le: Dim Sep 11, 2005 15:45 pm    Sujet du message:
c vrai quon ne sort po plus eclairer sur la situation apres un tel texte mais au moins on sest allégé le coeur et lame.. du moins celui ki lecrit Wink
Une Rêveuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 106
Localisation: QuElQuE PaRt DaNs LeS NuAgEs/DaNs Ma BuLlE/Ou EnCoRe DaNs MoN LiT

Message Posté le: Dim Sep 11, 2005 15:47 pm    Sujet du message:
Et oui tout un fatras de mots plus ou moins bien rangés plus ou moins bien accordés situation ambigues ou non mais je sais pas pkoi j'écris plus facilement ce genre de txts ces temps ci :s
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Lun Sep 12, 2005 08:26 am    Sujet du message:
J'ecris ici pour l'ensemble des poemes que tu as posté que j'ai beaucoup aimé! Continue à ecrire et à poster ici Merci !


Jah Guide
Rastafari
Une Rêveuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 106
Localisation: QuElQuE PaRt DaNs LeS NuAgEs/DaNs Ma BuLlE/Ou EnCoRe DaNs MoN LiT

Message Posté le: Lun Sep 12, 2005 18:09 pm    Sujet du message:
JahMan a écrit:
J'ecris ici pour l'ensemble des poemes que tu as posté que j'ai beaucoup aimé! Continue à ecrire et à poster ici Merci !


Jah Guide
Rastafari

Merci tout plein c'est super gentil Embarassed ^^ j'arrive plus à écrire ms je vous ferais part de mes vieux textes ^^
Une Rêveuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 106
Localisation: QuElQuE PaRt DaNs LeS NuAgEs/DaNs Ma BuLlE/Ou EnCoRe DaNs MoN LiT

Message Posté le: Jeu Sep 15, 2005 16:54 pm    Sujet du message:
Coehlio Fohiji a écrit:
J'aime assez l'effet mélio-mélo, je sais, je sais pas etc. Cela demande une bonne prise de tête mais j'aime bien.. Tiens, cela me fais penser un peu au genre de "En Attandant Godo" de Samuel Beckett..

J'ai commencé Samuel Beckett En attendant Godot et il est vrai que ca se ressemble Wink J'aime ce style et il j'aimùerais bien voir cette pièce de théâtre jouée sa serait SUPER Wink
Coehlio Fohiji
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 89

Message Posté le: Jeu Sep 15, 2005 21:50 pm    Sujet du message:
p

Dernière édition par Coehlio Fohiji le Mer Déc 28, 2011 17:16 pm; édité 1 fois
Une Rêveuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 106
Localisation: QuElQuE PaRt DaNs LeS NuAgEs/DaNs Ma BuLlE/Ou EnCoRe DaNs MoN LiT

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 11:22 am    Sujet du message:
Coehlio Fohiji a écrit:
Une Rêveuse a écrit:
Coehlio Fohiji a écrit:
J'aime assez l'effet mélio-mélo, je sais, je sais pas etc. Cela demande une bonne prise de tête mais j'aime bien.. Tiens, cela me fais penser un peu au genre de "En Attandant Godo" de Samuel Beckett..

J'ai commencé Samuel Beckett En attendant Godot et il est vrai que ca se ressemble Wink J'aime ce style et il j'aimùerais bien voir cette pièce de théâtre jouée sa serait SUPER Wink

Oui, à lire cela m'a enormement frustré, et je dois admettre qu'a voir cela doit être beaucoup mieux. Du coup, après je l'ai jouée (plus ou moins..) et cela m'a beaucoup plus. Cepandant, la grane différence je crois, c'est qu'ici c'est le text est plus "psycologique" on entre mieux dans les pensées du personnage..du moins je le crois..


certes en ce qui concerne la psychologie c'est bcp plus simple chez moi que chez Samuel Becket Wink
Coehlio Fohiji
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 89

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 14:57 pm    Sujet du message:
t

Dernière édition par Coehlio Fohiji le Mer Déc 28, 2011 17:15 pm; édité 1 fois
Une Rêveuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 106
Localisation: QuElQuE PaRt DaNs LeS NuAgEs/DaNs Ma BuLlE/Ou EnCoRe DaNs MoN LiT

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 20:10 pm    Sujet du message:
Coehlio Fohiji a écrit:
Hmm.. je crains de m'être mal fais comprendre.. je voulais dire que..ici la psycologie des personnages m'interpellaient plus que celle de ceux d' "En attendant Godot".. qui est plus basée sur l'absurde, alors que ton text est plus basée sur la démonstration d'une logique, qui serait logique pour le personnage..(hmm, je me demandes si je vais me faire comprendre de par ceci m'enfin excuses moi donc de ne pas arriver à mieux..)


Mea culpa :s => Oui ta "réexplication" est plus claire pour moi je m'excuse de ne pas t'avoir compris dès le départ Confused
Coehlio Fohiji
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 89

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 22:08 pm    Sujet du message:
g

Dernière édition par Coehlio Fohiji le Mer Déc 28, 2011 17:15 pm; édité 1 fois
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Lun Sep 19, 2005 16:46 pm    Sujet du message:
Posté le: Dim Sep 11, 2005 2:06 pm Sujet du message:

------------------------------------------------------------------------------ --

J'aime assez l'effet mélio-mélo, je sais, je sais pas etc. Cela demande une bonne prise de tête mais j'aime bien.. Tiens, cela me fais penser un peu au genre de "En Attandant Godo" de Samuel Beckett..

***

ah oui un peu Very Happy lol
en tout cas j'aime bien ...
Une Rêveuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 106
Localisation: QuElQuE PaRt DaNs LeS NuAgEs/DaNs Ma BuLlE/Ou EnCoRe DaNs MoN LiT

Message Posté le: Mar Sep 20, 2005 15:14 pm    Sujet du message:
^^ merci les gens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie