<=> Spasmophilie <=>


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Sep 09, 2005 23:53 pm    Sujet du message: <=> Spasmophilie <=>
[Message supprimé]
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Sep 10, 2005 04:52 am    Sujet du message:
c quoi au juste...j'ai pas la l'energie de chercher sur google.... Confused Embarassed
Manúlibe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 173

Message Posté le: Sam Sep 10, 2005 05:01 am    Sujet du message:
Qu'est ce que la spasmophilie ?

La définition communément admise, y compris par les médecins :

"Une hypersensibilité neuromusculaire et affective"


La définition complémentaire que notre association en donne :


Un terrain dont l'hypersensibilité est très probablement transgénérationnelle, qui se manifeste par une grande dépendance à
l'environnement et une vulnérabilité aux stress, le plus souvent présent dès la naissance.
La spasmophilie n'est pas une maladie mais un état de mal-être ressenti dès la vie in utero en osmose avec la mère.
Un terrain s'entretient, se nettoie, se nourrit. Laissé en friche, il se détériore et la maladie peut y faire son lit.
Pour que ce qui est semé pousse et fructifie, il faut un bon jardinier. Le jardinier est le spasmophile lui-même : le médecin, les thérapeutes, les médicaments, les exercices thérapeutiques sont les outils indispensables. Le rôle de l'association est d'informer, d'accompagner, d'orienter, de fournir des outils.



La spasmophilie est une hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par de nombreux symptômes : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au cœur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures…

Les symptômes étant multiformes le pauvre spasmophile va de médecin en médecin sans parvenir à être guéri. En fait, la prise en charge doit avoir lieu à plusieurs niveaux. Pour cela, une aide thérapeutique multidisciplinaire est nécessaire. Elle apportera au spasmophile, unique artisan de sa guérison, les outils dont il a besoin.


Voila, c pas de moi mai c clair Cool
arwene
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 135
Localisation: au fin fond de vos reve

Message Posté le: Sam Sep 10, 2005 08:21 am    Sujet du message:
moi je peu te repondre car jen ai souffert, chez moi ca c declenche vers 17 ans et franchemen cetai pa la joie pour ma part je nai vu aucun medecin jai reussi a gerer mes crises et maintenan ca fai 3 an ke jen ai plus sauf pendan mes grossesse mai bon voila ken ca te pren tu pren un bon bol dair frai et tu respire a fon et ca dvrai passer pour moi ca a marcher
kissoux et bonne chance
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Sep 10, 2005 10:03 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
arwene
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 135
Localisation: au fin fond de vos reve

Message Posté le: Sam Sep 10, 2005 10:50 am    Sujet du message:
moi je sai ke maintenan ca va mieu sauf pour ma peur du noir ca ma pri en mm ten ke 1ere crise et maintenan je sui obliger de dormir avec une lumiere ca embete un peu mon mari mai bon il sai ke si jai pa ca jai des crise d angoisse limite a etre malade et c vrai ke les gens ne comprenne pa cette maladie moi c souven kon croi ke je plaisante mai c pa drole du tt
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Sep 13, 2005 22:09 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 00:12 am    Sujet du message:
je vous avoue que j'ai eu la flemme de lire tout le topic mais j'ai une amie qui souffre de spasmofilie et j'etais la durant deux de ses crises elles respirer tres for et bruyament tous ses mscles semble etre contractes, elle tenait ma main dans la sienne et ma main sen souviens encore, j'ai jamais eu aussi peur la deuxieme fois on a fait 10 min a pied avec son mec en la portant pour lemener a l'hopital tellement c'etait impressionant rien que dans reparler ca me fait encore bizarre j'avais un sentiment detre inutile de rien pouvoir faire, a part lui parler, tandis qu'elle semblait tant souffrir j'en ai encore des frissons. elle en fait que tres rarement quant elle deprime mais quant ca lui arrive elles sont tres violent
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 01:23 am    Sujet du message:
Pourquoi pas pour la veilleuse? C'est peut-être par là que tu arriveras mieux à contrôler pour l'obscurité du moins.
Ce n'est pas une régression en soi, mais un subterfuge sur toi-même pour passer une étape, puis une autre si ça peut t'aider...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 04:24 am    Sujet du message:
alors là je vous dis chapeau pour votre courage... après avoir lu quelques articles c hallucinant...meme les médecins sont pas branchés.....

déjà quand j'ai mes crises de cafards je me sens mal et perdus ..... ca doit pas etre toujours évident pour vous Mercutio et Arwene. J'espère qu'ils trouveront quelque chose qui vous aidera pas seulement a controler mais bien guérir ca Confused
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 13:20 pm    Sujet du message:
C'est quoi les tous premiers symptômes?
Parce qu'il y a de ça quelques mois, mon copain faisait des sortes de "malaise" bizarre, la vue qui se brouille, l'impression que le coeur s'emballe.
Son médecin lui a dit que ça serait de la spasmophilie.
Enfin, c'est impressionant, parce qu'une fois, ça lui est arrivé en plein périph de Lille à l'heure de pointe Confused
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 15:17 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
arwene
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 135
Localisation: au fin fond de vos reve

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 09:59 am    Sujet du message:
mercutio a raison generalemen le probleme vien dailleur il parai ke pour avoir moin de crise il fau manger beaucou de laitage jai essayer et c vrai ke jai un peu moin de crise
P.S:moi aussi mercutio il fau ke je programme ma tv tt les soir sinon c langoisse(javai fini par croire ke jetai la seul a etre come dun coter ca me soulage un peu je croyai ke jetai folle)
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 18:55 pm    Sujet du message:
Mercution : on peu perdre connaissance pdt une crise ....
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 18:57 pm    Sujet du message:
Si une personne fait une crise de spasmophilie un conseil ne paniquez surtout pas car ca accentue la crise, je parle en connaissance de cause, il faut simplement lui parler la prendre ds ses bras Wink
arwene
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 135
Localisation: au fin fond de vos reve

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 19:20 pm    Sujet du message:
perle a tt a fai raison kan jai des crises kan ya mon mari il a trouver la soluce au lieu de sinkieter il essai plutot de me faire rire pour ke jessaye de penser a autre chose les 3/4 du ten ca marche
Autumn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 21:04 pm    Sujet du message:
J'en souffre également et le mieux,c'est effectivement qu'il y ait une personne a coté,pour "montrer" qu'on n'est pas seuls.L'impression que l'on a de se "noyer" (je sais pas si vous ressentez la meme chose,pour les interessés)fait qu'on panique encore plus.
Et effectivement,on peut perdre connaissance pendant une crise de spasmophilie,le plus "embetant" étant la crise de thetanie,ca,je crois que c'est le pire... Sad
Quand je sens que ca arrive (moi ca commence avec des picotements aux bouts des doigts et la sensation d' etouffer),je vais faire un tour,et je marche,je marche...pendant des heures!Peut etre que si nous en souffrons,c'est a cause d'une hyper-sensibilité?
arwene
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 135
Localisation: au fin fond de vos reve

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 21:23 pm    Sujet du message:
Autumn a écrit:

Quand je sens que ca arrive (moi ca commence avec des picotements aux bouts des doigts et la sensation d' etouffer),je vais faire un tour,et je marche,je marche...pendant des heures!Peut etre que si nous en souffrons,c'est a cause d'une hyper-sensibilité?

c ce kon ma di aussi et c vrai ke je sui tre sensible c vrai ke marcher ca fai du bien le mieu kan ca arive c dessayer de penser a autre chose
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 22:08 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Autumn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 23:31 pm    Sujet du message:
J'en ai fait qu'une,il y a de cela quelques années,c'était assez atroce!En y pensant,j'ai toujours une légère apprehension...
Mais tu as raison,Arwen,outre que tu es dans le meme cas que moi Smile (a savoir la sensibilité )le meilleur moyen de l'éviter est de penser a autre chose,meme si c'est dur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins