Améliorer son style?

DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 06, 2005 16:42 pm    Sujet du message: Améliorer son style?
Bonjour Smile
Connaissez vous des cours de style littéraire? Des livres dédiés à améliorer son style?

Merci
DrDn
Liig
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 06, 2005 18:24 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si ca existe mais a mon avis la facon la plus simple c'est de lire ce que tu as ecris a voix haute, comme ca tu entends bien si ta phrase est lourde ou pas, et tu peux ainsi y apporter tes corrections! Je sais pas si c'est tres efficace des le debut mais au bout d'un moment je pense que ca pourrait t'aider... Wink
Cebe
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 06, 2005 19:52 pm    Sujet du message:
Renseigne toi dans une fac littéraire mais je suis presque sûre qu'il y a des cours pour ça... Wink
XXZ
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 30, 2005 12:59 pm    Sujet du message:
il faut lire et reflechir, on n'apprend pas à écrire, y a pas de cours à prendre à la fac, il faut vivre et se cultiver et faire ce qu'on a à faire, y a pas de parcours type.
pannonique
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 30, 2005 18:23 pm    Sujet du message:
Pour améliorer ton style il faut que tu lises beaucoup et que tu retravailles tes écrits quelques temps après leur conception. Il y a bien des écrivains publics et d'autres personnes qui peuvent t'aider mais pour moi c'est trop impersonnel. Il vaut mieux un écrit avec ses défauts mais qui comporte tes mots bien à toi, et pas des conseils qui au fond, feront que tu ne reconnaitras pas toujours ce que tu as fait. Bonne chance à toi, Very Happy
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 30, 2005 19:44 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Pagondorf
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 23:10 pm    Sujet du message:
Je pense qu'un écrivain digne de ce nom est capable de présenter correctement son bouquin...

Sur le web en cherchant un peu on doit bien trouve des modèles de présentation...
Minalou
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 08:07 am    Sujet du message:
Je ne pense pas réellement qu'il y ait quelque chose de spécial pour s'entraîner . . . Lis beaucoup de livres (classiques, moderne etc)et lorsque tu rédiges, essaie d'écrire comme ça sort, relis bien (à voix haute peut-être) et évite les phrases trop lourdes et pompeuses .