un ptit prob !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

DJM
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 05:53 am    Sujet du message: un ptit prob !
Petite expliquation au prealable
Un de mes amis canadien, pour son boulot, est en stage a houston!
Dans son cours de francais, on lui demande une dissertation "facile" etant francais, il a pense a moi, mais...
Le francais et la philo n'etant pour ma part, pas mes matieres favorites, j'ai pense a vous et plus particulierement a toi Nash (le sujet me semblant particulierement dans tes cordes), enfin toutes les bonnes volontes seront les bienvenues

Donc, voici le sujet de la dite dissertation:
... La culture mediatique est une formation culturelle originale, ne relevant, ni de la culture savante, ni de la culture populaire traditionelle...

et de petits indices qui lui ont ete gentillement donnes
de comparer cette "culture mediatique" avec des choses que la definition n'evoque pas, mais qui sont pertinentes, par exemple:
Donc par exemple: La culture mediatique s'identifie-t-elle a la culture vehicule par la television?
Ou en quoi la culture mediatique differe-t-elle de la culture techno-scientifique ou lui ressemble-t-elle?

petite precision, il lui en faut minimum 3 pages et ce sous 3 semaines!
Manúlibe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 173

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 06:03 am    Sujet du message:
Bah ca dépend, rédiger trois pages nan mais lui donner des pistes pourquoi pas?
Et quand tu dis facile, tu demande quel niveau?
DJM
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 08:36 am    Sujet du message:
lui donner des pistes, on vas pas lui faire son boulot non plus Laughing
Nada
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1
Localisation: canada

Message Posté le: Lun Oct 03, 2005 00:22 am    Sujet du message: Re: un ptit prob !
bonjour
j'ai vu que qlq avait deja demand l'aide pour un tp, j'ai le meme prob . si qlq peut m'aider ca sera bien.

Donc, voici le sujet de la dissertation:
La culture mediatique est une formation culturelle originale, ne relevant, ni de la culture savante, ni de la culture populaire traditionelle...

comme aide : comparer cette "culture mediatique" avec des choses que la definition n'evoque pas, mais qui sont pertinentes, par exemple:
La culture mediatique s'identifie-t-elle a la culture vehicule par la television? Ou en quoi la culture mediatique differe-t-elle de la culture techno-scientifique ou lui ressemble-t-elle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie