Peur réaction parents


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 23:14 pm    Sujet du message: Peur réaction parents
bonjour a tous

je vous explique mon probleme. j'ai 16ans et je suis gay, ca j'en suis sur.
je voudrais un petit namoureu mais j'ai peur de la réaction de mes parents, je pourais pas leur mentir éternellement en leur fesant croire que je vais en ville etc... de plus quand mon pere essaye de me parler de filles je me sent tres mal a l'aise et change vite de sujets. je pense qu'ils sont assez ouverts d'esprits.
qu'en pensez vous?
chouka36
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 7

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 16:31 pm    Sujet du message:
je dits k'il fodré ke tu en parle a tes parents ms le problèm é ke certain parent ne l'accepte pa et dotre oui jespèr ke pour toi il l'accepteron. je ss dsl ms je ne pe pa dir plus de chose sur ce genre de problème.
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 17:00 pm    Sujet du message:
tu as aussi le choix d 'attendre, ou de mettre au courant quelq'un daute (moi ma soeur) ca fait du bien d en parler, mais les parents ils on les temps...
bidoudou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 24
Localisation: marguerittes nîmes

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 16:49 pm    Sujet du message:
bonjour
je compren se ke tu ressen
c toujour difficile d'en parlé et encor plus kan c a ses parents
alor se ke tu pe faire c en parlé a des amies oui kelk1 de ta famille don t sur ki l'acceptera et ne le dira pa c se ke ta di Ieland
Mé sinon tu pe esayé de voir commen t parent réagise a l'homosexualité ? par exemple si ta la chance de voir un couple homo sembrassé é ke t parent son la regarde si sa lé géne ou pa . ou alor si vous regardé un film ou il y a une histoir d'amour entre 2 hommes ou 2 femmes ...
et suivan leur réaction tu sora si il son pré a l'apprendre ou pa.
pui sinon tu sai c tes parents ils t'aiment si tu leur di calmement que tu leur explique que tu ne la pa choisi mé ke sa te ren heureu il devré pa tro y avoir de souci
Tchip'ss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 98

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 00:02 am    Sujet du message:
Moi je te conseil d'en parler plus tu tardera et plus ce sera difficile d'en parler. Bien sur fo pas tattendre a ce quil accueil cette nouvelel avec un grand sourire, Mais comme le dit Bidoudou si ca te rend heureux, ils devront accepter. Les parents veulent le bonheure de leur enfants, quoiqu'il en ai ...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 12:47 pm    Sujet du message:
si tu appréhendes d'en parler à tes parents de peur de leur réaction, essaies d'abord d'en parler à quelqu'un à qui tu te confis, ton (ta) meilleur(e) ami(e) par exemple.

Dis le à tes parents quand tu sentiras vraiment le besoin de les mettre au courant et quand tu seras pret à le faire.
S'ils sont assez ouverts d'espris tu as + de chances qu'ils l'accepte.

Sinon, dans une conversation (si le sujet s'y porte biensur) ou a la tv... demandes leur de ce qu'ils penses des homosexuel, tu verras bien leur réactions à ce sujet.

bon courage en tous les cas Wink
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 13:13 pm    Sujet du message:
Je pense que l'idéal si tu ne sais pas comment tes parents vont réagir ce serait d'en parler dabord à ta mère si tu sens qu'elle saura l'accepter, je pense que ton père aura plus de mal à accepter que ta mère, maintenant ce n'est que mon avi...

Quoi qu'il en soit bon courage à toi et je te souhaite de te trouver un copain!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?