st ange


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

mary-lee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 45

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 10:15 am    Sujet du message: st ange
j'ai vu ke film st ange il n'y a aps longtemps sur canal+ ! mais j'ai vraimetn pas tout compris il faut dire qu'il y a beaucoup de mystère c'est dommage mais j'trouve virgini ledoyen trop belle et c'est une très bonne actrice et dans le fond sa ma bien plus !

mais j'aimerais savoir si des gens on compris l'histoire car moi c'est confus
Autumn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 19:31 pm    Sujet du message:
Sur ce film, tout le monde a un avis different...Entre ceux qui pensent que c'est uniquement fantastique (que les fantomes existent vraiment),que le personnage de Ledoyen est nevrosée,que ce meme personnage et celui de Judith sont une seule et meme personne...
Mais qu'est ce qui est confus pour toi,au juste?
mary-lee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 45

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 19:59 pm    Sujet du message:
enfaite je ne comprend pas pourquoi elle est autant curieuse

et j'ai pas trop compris la fin

avec la salle blanche et tous c'est gens, et elle morte avec son bébé dans les bras c'est très bizzare
Autumn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 16:16 pm    Sujet du message:
Pour moi,sa curiosité s'explique par le fait qu'elle est nevrosée.Elle attend un enfant non voulu,on sait qu'elle a été battue...Et elle se persuade que la directrice de Saint Ange est une tortionnaire d'enfant,alors qu'elle meme n'aime pas son enfant (les nombreuses tentatives d'avortement etc.).Du coup,s'occuper des petits qui ont souffert lui permet d'oublier son sentiment de rejet vis-a-vis de son propre enfant,en le transferant sur les "enfants qui font peur",comme on les appelle...

Quand a la salle blanche de la fin,je pense qu'elle l'a imaginée,c'est une sorte de reve,ou de réalite parralele.Les "gens" sont les fantomes des enfants qui sont apparament mort dans la pièce derriere la vitre.Cette scène est a mon avis métaphorique:on se rend compte que le monte charge ne descend pas (voir le plan sur la manette qui est toujours levée,alors qu'elle l'avait descendue).Les enfants morts qui l'approchent sont en fait une vision de de son propre enfant qu'elle fuit,puis qu'elle laisse approcher...Elle fait une fausse couche,et meurt avec son bébé dans les bras.(On est dans les années 50,ceci explique cela!).Meme si ils meurent tous les 2,la fin montre qu'elle a enfin accepté son enfant (et peut etre tous les autres en plus,comme le laissent suggerer la vision finale de Judith et si on se place dans une vision fantastique).
En fait ,beaucoup de ces choses jouent sur les nevroses d'Anna.Quand a Judith,la fin montre clairement qu'elle pourra s'en sortir,elle ne prend plus les comprimés qui lui faisait oublier son passé (puisqu'elle faisait partie du groupe d'enfants).Grace a Anna,elle a accepté elle aussi son passé...
D'ailleurs,l'analogie entre les deux femmes est troublante:Anna au début du film est habillée en noir et Judith en blanc.A la fin,c'est le contraire...

J'espere avoir pu t'eclaircir un peu!
mary-lee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 45

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 17:28 pm    Sujet du message:
ok merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma