Les autoroutes à 115?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 20:22 pm    Sujet du message: Les autoroutes à 115?
Notre cher premier ministre veut limiter les autoroutes à 115 Km/h, avec pour objectif de réduire le nombre de morts et d'économiser l'essence.

Vous en pensez quoi?

Moi je trouve ça abusé, le gouvernement s'obstine sur les autoroutes en ce moment jsais pas ce qu'ils ont.
En Allemagne il n'y a pas de limite et pourtant il y a bien moins d'accident qu'en France.
Et tout le monde sait que si on fait pas des pointes de vitesses irrégulières on consomme moins qu'en ville.
timec
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 127

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 20:30 pm    Sujet du message:
C tro nul comme idée. En plus, avec les grosses voitures comme les 406, justement, plus on va vite, moins on consomme. Ya ka voir, kan on fé un plein ( 70 litres ), on fé 500 km en ville, et 850 km en autoroute ( en roulant à 140/150 ).
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 13:56 pm    Sujet du message:
nul, bientot on va rouler la vitesse des camions Sad
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 14:02 pm    Sujet du message:
Gniagniagnia , voilà c'était ma remarque du jour .
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 14:06 pm    Sujet du message:
très constructif ^^
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 14:13 pm    Sujet du message:
Désolée je suis un peu sur les nerfs aujourd'hui et la vitesse sur autoroute m'est tout de suite apparue comme un détail .

Pour retourner dans le sujet :
Je ne suis pas conductrice , je ne peux donc pas donner un avis de ce côté là .
Cependant je suis pour ce qui renforce la sécurité routière.
Et là , je pense franchement que ce n'est pas la question de la vitesse sur autoroute qu'il faudrait régler en premier lieu.
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 14:21 pm    Sujet du message:
c est pas grave on a le droit d etre sur les nerfs de temps en temps ca arrive a tout le monde, franchement je trouve que la sécurité routière est un sujet basique ou la plupart des gens se retrouvent , un drapeau idéal a agiter pour occulter les sujets importants. Bon ok ca cause des mort mais si ils voulaient vraiment arranger la chose ca serait déjà fait depuis bien longtemps.

mais bon ce n est pas le débat ici , on ma demandé mon avis , je l ai donné ^^
malotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 337
Localisation: platja daro espagne

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 16:24 pm    Sujet du message:
je trouve pas ca bien du tout... tu a raison pour l'allemagne sadness. Je crois ke chakun devria allez a la vitesse kil veut sur l'auitoroute, ou bien ke ce soit limiter un peu plus haut. (140, 160). de toute facon ce kil veulent c mettre des radars et arreter des gents... ca fait rentrer de largent a l'etat!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 19:16 pm    Sujet du message:
moi, en fait, je suis un peu mitigé....

c clair que si tu roules moins vite, tu consommes moins, dc moins d'essence, dc moins de dépense, dc moins de pollution....... ds ce sens là, c une bonne chose

ms de l'autre, je crois qu'avant de songer à faire descendre la vitesse actuelle, faudrait penser à faire respecter les 130.. pke vu le nombre de cons qui dépassent, c pas en limitant encore + qu'on va résoudre le pb...
fox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 23
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 19:33 pm    Sujet du message:
Moins on ira vite, moins on aura d'accident. Selon les statistiques, si on roule à 150 km/h sur autoroute, on a 2x plus de malchance d'avoir un accident qu'à 130 km/h, ça fait réfléchir... Maintenant du 115 au lieu du 130, je sais pas ce que ça pourrait donner côté nombre d'accident en moins.
Et pis on est pas trop à plaindre par rapport par exemple aux usa, les limites de vitesses sont assez basses, et la repression, hum, vaut mieux pas dépasser la limite lol!

Ensuite tout dépend de l'autoroute. Sur l'A10, très dangeureuse par rapport aux autres, je suis d'accord pour baisser la vitesse, par contre sur l'A16 par exemple, c'est très peu fréquenté, je vois pas l'intérêt de la mettre à 115.

En tout cas, si ça passe à 115, j'attend un baisse proportionnelle des péages Razz , ba oui si on va moins vite, on se rapproche de la vitesse hors autoroute, donc c'est normal que les prix baissent!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 19:38 pm    Sujet du message:
alors là mon coco, je te signale que le prix du péage n'a absolument rien à voir ac la vitesse ! une autoroute, ça coûte des millions en entretien, faut bien trouver le fric qq part.............. dc bon, ne rêve pas, les prix ne baisseront pas
fox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 23
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 19:52 pm    Sujet du message:
ça je me doute bien qu'ils baisseront pas le prix. Mais bon en toute logique, théoriquement l'intérêt de prendre l'autoroute est amoindrit, donc baisse des prix, si on raisonne socio-économiquement.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 19:57 pm    Sujet du message:
ben de mon point de vue, l'intérêt change pas, pke c'est toujours des routes bien mieux entretenues qu'une nationale / départementale, où ce ne sont quasiment que des lignes droites, où le trafic est bien plus facile, et où, malgré tout, on peut rouler plus vite que sur une N... bon, c sûr que si tu fais partie de ces gens qui dépassent les vitesses sur nationale et qui roulent à 100/110, c clair que ça n'a pas d'intérêt, ms bon......
fox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 23
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 20:05 pm    Sujet du message:
j'ai dis "théoriquement"...

Et je dépasse jamais les vitesses autorisées moi Mauvais ange , non non!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 20:08 pm    Sujet du message:
lol ! j'espère bien
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 21:58 pm    Sujet du message:
question bête pour Fox : ça te fait pas drôle de piloter un avion (c'est limité à combien ?!) et aprés conduire en voiture ?
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 10:55 am    Sujet du message:
La principe de réduire sa vitesse est a priori économique, j'adhère & je pratique.

Masi rouler souplement en anticipant le plus possible est aussi très efficace.

Pour la limitation je suis totalement contre, parce que je suis déjà contre toute limitation sur autoroute.

Si j'emprunte une autoroute c'est pour rouler rapidement en toute sécurité. Existe d'ailleurs une assoc qui milite dans ce sens.

Je préconiserai dans ce sens une première mesure à 150 maxi file de gauche et une meilleure répression des abonnés de la file centrale
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 16:12 pm    Sujet du message:
contre!!!!!!!!
on sendort deja a 130 (il faut pas oublier que l'assoupissement est une grande cause de mortalite souvent oublier car masquer au milieu des autres causes!)
moi perso je fais la conduite accompagne bon en generale je roule a 130 car les radars automatiques peuvent pas savoir que je suis limiter a 110 mais j'attends impatiemment mes 1_ ans pour avoir ma R1 et la vu que 80% d radars ne prennent que l'avant je vais enfin pouvoir mamuser et pis sa doit etre tellement jouissif de faire un salut a la cabine radar a 200!
et oui j'aime rouler vite et je suis peut etre un gros con mais je men fout!
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 17:13 pm    Sujet du message:
cette mesure est inutile elle ne fait baisser que d'1% pourcent la pollution. L'Etat se fiche de nous.
fox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 23
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 09, 2005 23:52 pm    Sujet du message:
Pour répondre à chtac:

ba en fait c'est totalement différent. En avion t'as beaucoup de liberté: AUCUNE LIMITE DE VITESSE!! sauf si le contrôleur te donne une vitesse limite. Donc moi sur des petits avions je vole à 110 noeuds environ (200 km/h), c'est la vitesse de croisière économique. De toute façon je pourrais pas tellement aller plus vite avec ce type de moteur.
Quand je vole sur bi-moteur en IFR (vol aux instruments) , je vais dans les 500 km/h, en vitesse de croisière (hors montée/descente). En fait l'avion on peut pas faire n'importe quoi. c'est notre vie qui est en jeu. c'est le pilote qui fixe les limites. Alors après biensûre il y a des zones interdites de vols, des zones où le contrôle par radio est obligatoire, etc... et pis biensûre toutes les règles pour chaque aéroport qui sont différentes.
On doit s'auto-limiter, pas facile pour certains. Par exemple, quand je pilote j'ai toujours 0 mg/l d'alcool dans le sang. en clair je ne bois rien le jour ni la veille. pas une goutte (de toute façon l'alcool c'est pas trop mon truc).

Et quand je monte dans une voiture, ça change c'est sûr, par rapport à la complexité du cockpit de l'avion lol! Et pis le trafic!! halala dans les airs qu'est ce qu'on est tranquille! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité