chien méchant... ????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

vavaness
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 15

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 17:50 pm    Sujet du message: chien méchant... ????
Voilà c'est un peu délicat à expliquer mais j'ai besoin de vos conseils par rapport au chien de mes grands-parents.

Il y a quelques mois encore, c'était un chien adorable, mais vraiment, j'en vais rarement vu des comme ça, il obéissait comme un ange, ne grognait jamais, ne mordait jamais, ne recclamait pas à table, il ne faisait que jouer, câliner, faire des bisous etc...enfin bref le chien dont tout le monde rêve, et d'ailleurs lui et moi on s'adorait,on se voyait juste le week-end mais quand on se voyait, c'était fantastique...un vrai amour quoi !

Mais depuis peu, je vous explique; un jour pour la 1ère fois il s'est échappé de chez mes grands-parents...ils ont passé des heures et des heures à le chercher, et quand mon grand-père l'a trouvé, il l'a, sur le coup de la colère, infligé une tape, pas tendre, mais il ne l'a pas tué non plus... Il l'a disputé, crié dessus, pour bien lui expliquer que ce qu'il avait fait était mal ! Mais, pour la toute première fois, il l'a mordu ! Et pas légèrement, pendant que son maître le punissait, mon adorable chien grognait et a fini par lui sauter à la main et le mordre ! J'avais jamais vu ça... Pourtant mon grand-père et lui, c'était fusionnel avant ça ! Et puis on dit toujours qu'un chien qui mord son maître, c'est réellemment mauvais.....................................

Et depuis, le week-end quand je l'ai chez moi, il lui prend des moments où il grogne, on ne peut pas l'approcher, on a beau lui crier dessus, lui demander gentillement ou pas de cesser, il grogner...et si on insiste réellement, je suis sûre qu'il serait capable de me mordre moi-même ! Puis autre chose, maintenant dès que mon grand-père lui montre sa main, pour lui dire "c'est pas bien ce que tu as fait ce jour-là", c'est pareil, il prend un regard agressif et grogne de toutes ses forces, c'en est impressionnant quand on l'a connu avant...

Je ne sais pas quoi faire, ni pourquoi il agit comme ça depuis qu'il s'est échappé et qu'on l'a grondé, mais il paraît qu'un chien qui s'en prend à son maître, il vaudrait mieux l'abattre étant donné ce que ça donnera + tard...je n'en ai absolument aucune envie!!! Surtout qu'il n'a que 3 ans, il est encore TRES jeune...
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 20:42 pm    Sujet du message:
Normalement, apres avoir recu un coup de son maitre, le chien aurait dut être soumis et non pas de mordre...
Si j'étais toi, je vérifirais le comportement de ton chien et je m'informerais des symptomes de la rage... Une bête la p-e mordu lorsqu'il c'est enfuit et lui a transmis... Concernant la rage, je sais que la bête à tendance à baver plus que la normal, mais pour les autres symptomes, je ne sais plus...
Enfin, ce n'est p-e pas ça mais un changement aussi radical n'est jamais bon signe
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 21:39 pm    Sujet du message:
Demande conseil à un vétérinaire ... ccomme je le dit toujours, les conseils sont gratuits ...

sinon, avis perso : peut etre quand mordant sont maitre il a repris position de domniant ... peut etre faut il y remédier, en le recadrantet lui donnant des limites, sans pr autant oublier les instants de joie et de gaité (de jeu avec, il est encore jeune, et ne demande que sa)

++
gaidgin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 78
Localisation: Bruxelles-Belgique

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 08:05 am    Sujet du message:
Le problème est qu'il n'aura sans doute pas compris pourquoi il a été frappé ni engueulé... La seule chose qu'il aura fait selon lui est d'aller se promener...

Frapper son chien ( même une claque" n'est pas anodin pour lui. Il faudra sans doute du temps pour remettre les choses à leur place.

Rendez-vous chez une vétérinaire-comportementaliste le plus tôt possible afin de ne pas laisser cette situation stagner ou empirer. Il pourra vous conseiller.
soyou
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 112

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 19:45 pm    Sujet du message:
voila la faute que tout le monde commet.
quand un chien fugue ou s echappe et qu il rentre si il ce prend une claque lui croit que c est parce que il est rentrer
car le chien reagit a la minute qui precede et pas dix minutes apres c est pas comme nous.
c ete une faute tout simplement du maitre et maintenant il a peur que sa recommence donc il ce protege en grognant et mordant si s en suit
vavaness
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 15

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 22:04 pm    Sujet du message:
le truc c'est que maintenant, dès qu'il n'a pas "envie" d'être caressé, il grogne automatiquement... la rage, c'est peut-être une possibilité mais cela m'étonnerait fortement quand même, il ne bave pas, et j'ai déjà vu des chiens enragés, il n'est pas encore à ce point-là...de plus tous ses vaccins sont à jour... La seule solution pour le moment est d'en parler à son véto à la prochaine visite...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 09:15 am    Sujet du message:
soyou a écrit:
voila la faute que tout le monde commet.
quand un chien fugue ou s echappe et qu il rentre si il ce prend une claque lui croit que c est parce que il est rentrer
car le chien reagit a la minute qui precede et pas dix minutes apres c est pas comme nous.
c ete une faute tout simplement du maitre et maintenant il a peur que sa recommence donc il ce protege en grognant et mordant si s en suit


J'allais le dire, un animal, quand il fait une erreur, c'est dans la seconde qu'il doit être grondé.
Que ça soit chien, chat, cheval etc... Comment veux tu qu'il comprenne que c'est parce qu'il s'est "enfuit" qu'il est puni?
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Ven Sep 02, 2005 06:44 am    Sujet du message:
benh au faite que depuis tout petit, vous l'avez trop gaté, le faite qu'il se soit fait frappé il trouve çà bizarre. C'est comme pour les enfants, quand les parents les gatent trop ils ont tendance à considéré leurs parents comme des amis, jusqu'a en devenir insolent. Mais de là à abattre un chien parce qu'il a mordu son maitre, je suis contre, laissez le une à deux semaines tranquille et essayait de chercher à le comprendre, j'ai un petit chien noir qui s'enfuit à longueur de journée à chaque fois, il trouve une faille dans notre jardin, puis un soir il s'est enfuit, je l'ai retrouvé que 5 jours après grace à laide de la SPA, heuresement qu'un jour après sa fuite, de gentilles personnes l'ont hébergé, nourris et logé, puis de retour il s'est échappé encore 2 fois, et c'est vers après qu'on a découvert qu'il escalader le Grillage Sifflote heuresement mon autre chien a sauté puis attrapé les pattes du chien fuyard pour le faire retombé ( j'étais à la fenêtre, j'ai donc tout vu, et depuis on a elevais encore plus la grille de 1m à 1m80 ) . Quel malin dès qu'on le surveiller il ne s'enfuyait pas, il voulait pas nous montrer sa sortie.
mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Mar Sep 13, 2005 12:55 pm    Sujet du message: réponse pr ton chien
le chien ne réagit pa com nous, qd tu punis ton chien parce qu'il c sauvé il faut le faire au moment ou il franchit la porte, sinon le chien ne comprent rien il voit arriver son maître qu'il adore il est super content et il se prend une raclé pour ca ! voila comment ton chien a compris les choses! un chien peut être puni mais seulement au bon moment et qd c vraiment nécessairIL NE DOIT JAMAIS ËTRE FRAPPER JAMAIS et encore moins avec la main ca c'est une erreur monumentale la main sert a la caress et a la récompense. ton chien n'a jamais rien fait de mal e il ne comprend pa en plus il réagit trés violement a cette injustice alors un bon conseille n'attend pas et emmen le chez un véto comportementaliste. bon courage,
ps : il ya des livre tres bien sur l"education et le comportement du chien .
barbibull
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 14

Message Posté le: Mar Sep 20, 2005 23:11 pm    Sujet du message:
....etrange..... le temps d'incubation de la rage étant d'une quinzaine de jours (si mes souvenirs sont bons...) on s'en rend vite compte.

combien de temps a t il disparu ? penses tu qu'il lui soit arrivé quelque chose durant ce laps de temps ?
ce qui est étrange c'est que son comportement soit aussi évolutif... un jour il est cool et juste après grogne sans raison.

il faudrait voir en l'amenant chez un (bon) véto, tu le fait museler sur place (ce serait dommage qu'il gniak le véto et qu'il soit déclaré chien mordeur...) et lui pourra l'examiner. quelque fois une blessure interne peut etre a la source d'une certaine agressivité.

fais au mieux sachant que de toutes façons, s'il recommence a mordre.... et il faudra bien penser a l'endormir... même si c'est ultra dur, ce n'est pas lui rendre service de le laisser comme ca, et un jour un "accident" peut arriver ... et meme si jusqu'a présent ca c'est "pas trop mal" passé... s'il s'en prend a un gamin...........
courage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux