Auteurs dans le même genre d'amélie nothomb...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

ju0511
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: Namur Belgique

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 17:34 pm    Sujet du message: Auteurs dans le même genre d'amélie nothomb...
Bonjour à tous,
Ca ne fait pas longtemps que je me passionne pour la lecture mais j'ai commencé avec des livres d'Amélie Nothomb, que j'adore maintenant et j'aimerais connaître d'autres auteurs et livres dans le même genre si vous en connaissez...


Et y aurait-il quelqu'un qui aurait déja lu le nouveau livre d'amélie nothomb "acide sulfurique"? J'aimerais savoir ce que vous en pensez étant donné que je ne l'ai pas encore lu...

D'avance merci!
pannonique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 17:03 pm    Sujet du message:
Bonjour, j'ai lu deux fois Acide sulfurique et je l'ai trouvé passionnant. La preuve en est que mon pseudo est en fait le nom de l'héroine. Je te le conseille si tu n'aimes pas la télé réalité et si tu ne confonds pas provocation et juste analyse de la société actuelle. Bonne lecture!
ju0511
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: Namur Belgique

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 22:57 pm    Sujet du message:
Depuis que j'ai ecris ce post, j'ai eu l'occasion de lire aussi acide sulfurique et j'ai vraiment adoré aussi! je le conseille vraiment!

Toujours personne ne connait des auteurs dans son genre au fait???
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 15:59 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'aime beaucoup lire du Nothomb mais je n'ai pas encore lu Acide sulfurique . Very Happy C'est vraiment bien ? Par contre j'ai adoré Antechrista ! Et pour ce qui est des auteurs dans le même genre...hmm malheureusement, non, je ne vois pas . Embarassed
pannonique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 17:03 pm    Sujet du message:
Coucou, Acide sulfurique est mieux qu'antéchrista! Dans le même genre (à peu près mais en moins folklorique), je conseille Eric Emmanuel schmitt avec par exemple "la part de l'autre". il écrit plus de pages, mis lui aussi est dans un univers assez décalé.Ce livre-ci est délicat à lire car il évoque ce que serait devenu Hitler s'il n'avait pas été rejeté par les beaux arts... Autant dire que des gens n'hésitent pas à comparer cela à un genre de révisionnisme(n'importe quoi...) Laughing
ju0511
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: Namur Belgique

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 21:24 pm    Sujet du message:
En ce qui concerne antéchrista et acide sulfurique, je n'ai pas de préférence, je les aime tous les deux autant!
J'ai déja lu aussi Eric-Emmanuel Schmitt mais seulement Oscar et la dame rose et Le visiteur, j'ai bien aimé ces deux livres! j'ai déja beaucoup entendu parlé de La part de l'autre et je pense que je vais aller l'acheter prochainement, je n'en ai entendu que du bien!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature