Musée vivant du cheval/chantilly


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 22:09 pm    Sujet du message: Musée vivant du cheval/chantilly
Alors voilà, je suis allée aujourd'hui à Chantilly, et je dois dire que j'ai passé une super journée, pleine d'émotions.
Même si vous n'êtes pas passioné(e)s pas les chevaux, je vous le dis, ça vaut le coup d'aller y faire un tour, rien que pour les décors, les écuries sont splendides.
Des démonstrations(qui enseignent le B.ABA à cheval) sont organisées tous les jours (voir le site) et en ce moment, jusqu'au mois de septembre, un spectacle est organisé à 16 heures 30.
C'est monsieur Bienaimé qui a fondé ce musée et à eut l'idée d'en faire un musée "vivant".
La plupart des chevaux sont des pure race espagnols(vraiment magnifiques), mais il y a aussi des frisons(mes préférés!!!), un boulonnais, des shets et des minis shets.
Je voulais aussi ajouter que le musée ne reçoit aucune subvention et c'est grâce aux visiteurs, au public, qu'ils arrivent à entretenir le musée et faire les restaurations.
Voilà. Si vous aussi vous y avez été, si vous voulez nous faire part de vos impressions... Very Happy
sorel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 2
Localisation: Ile de france

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 19:00 pm    Sujet du message:
Salut,

J'y suis aussi aller au musée c'est vrai que c'est vraiemment sympa !
Trés beau décor, la conception des spectacles et clean!
Les chevaux superbe !
J'i retournerer, dommage je n'est pas de chevaux! Sad
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 20:24 pm    Sujet du message:
han c'est à coté de chez moi ^^
j'etais au lycée à chantilly mais euh je me souviens pas avoir visité le musée.....
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 20:57 pm    Sujet du message:
Je crois que j'y suis allée à l'école primaire. Si c'est ça, j'ai beaucoup aimé. La preuve je m'en rapelle encore.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte