Aider l'Afrique: ONE.org


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

ToXiCbOy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 13:41 pm    Sujet du message: Aider l'Afrique: ONE.org

Je suppose que beaucoup de vous ont vu ou entendu parler du LIVE8, cette série de concert qui visaient à annuler la dette des pays pauvres. pour ceux qui se sentent concernés et qui veulent agir, voici le site www.one.org, sur lequel vous pourrez signer une pétition qui sera remise à Bush, ou encore vous pourrez vous procurer le fameux bracelet blanc. Voici la pétition dans son intégralité:

“WE BELIEVE that in the best American tradition of helping others help themselves, now is the time to join with other countries in a historic pact for compassion and justice to help the poorest people of the world overcome AIDS and extreme poverty. WE RECOGNIZE that a pact including such measures as fair trade, debt relief, fighting corruption and directing additional resources for basic needs – education, health, clean water, food, and care for orphans – would transform the futures and hopes of an entire generation in the poorest countries, at a cost equal to just one percent more of the US budget. WE COMMIT ourselves - one person, one voice, one vote at a time - to make a better, safer world for all.”

Pour ceux qui veulent la traduction, en gros le texte demande de lutter contre la pauvreté et le SIDA en Afrique en signant cete pétition, et le coût d'une restructuration dans ces pays couterait juste un pourcent du budget américain.

N'hésitez pas à signer et à en parler à vos proches, et n'oubliez pas que toutes les trois secondes un enfant meurt en Afrique.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 12:31 pm    Sujet du message:
Slt ToXiCbOy, je serais interressé pour partir en mission humanitaire en Afrique si te me renseigner là dessus ça serait sympa de ta part
ToXiCbOy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 16:01 pm    Sujet du message:
Salut, désolé de te répondre si tardivement, mais je n'ai aucun renseignement qui puisse t'être utile. A mon avis, il vaut mieux que tu fixe bien tes objectifs ( quelle type de mission? dans quel but? quel pays en particulier? ), et ensuite tu devrais facilement trouver une asso caritative ou un groupe de jeunes près de chez toi avec qui tu pourra partir en mission Wink
smallville
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: aucun

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 11:17 am    Sujet du message:
je suis de tout coeur avec toi
Posterboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 41
Localisation: Paris 17

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
Moi aussi. Voila un sujet PRIORITAIRE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...