prob pipi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

bachelorette10
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 03:39 am    Sujet du message: prob pipi
Bonjour à tous !!

J'explique la situation : ma chatte est opérée depuis 2 ans, depuis un bout de temps, elle fait pipi sur le lit, sur le divan, etc... J'ai essayé plusieurs trucs comme le mélange de peroxyde, bicarbonate de soude, etc... et l'eau de javel ds la litière... La litière est nettoyé la journée même et elle le fait quand même.... Il y a un autre chat qui vit avec elle...donc elle n'est pas seule..Elle s'entend bien avec... Elle ne subit aucun stress selon moi et ce n'est pas une maladie car elle pissserait tout le temps à ces places... Quelques fois, elle peut être quelques jours sans le faire puis queqlues fois, elle le fait 2 à 3 fois le même jour...

On enlève les draps du lit le matin pis là ce soir, 2 minutes après avoir refait le lit, elle va pisser!!! Je suis vraiment tannée....

Aidez-moi !!!

N.B. J'ai pensé de faire une 2ième litière pour elle, est-ce que ça fonctionnerait???

Mci pour vos conseils!!!
gaidgin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 78
Localisation: Bruxelles-Belgique

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 06:46 am    Sujet du message:
En général, quand un chat se met soudain à souiller des endroit comme ça, c'est qu'il s'agit soit d'un problème urinaires nécéssitant un traitement soit un symptôme de stress ( parfois, nos critères de stress sont différents que ceux de nos animaux) ou encore d'un syndrôme d'hyper-attachement ( elle papotte bcp? se tient toute droite devant toi, tjrs bien positionnée?). Il faut éviter de la gronder ( et bien sur de la frapper Wink ) et lui donner une litière bien propore. La seule chose à faire est d'attendre. Tu peux essayer de couvrir ses endroits préférés avec du plastique ou de l'aluminium pour la dissuader, ça fonctionne parfois.
bachelorette10
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 12:30 pm    Sujet du message:
Mci pour tes trucs, je vais essayer!!!
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 21:29 pm    Sujet du message:
conseil :
tu peux essayé les répulsifs du commerce, sa doit exister pr ton cas (spéciale tissus, pr eviter de quelquonque tache) .. on sait jamais .. Smile

N'hesite vraiment pas à demander conseil à un véto, les conseils sont tjrs gratuit ... desfois il suffit de peu de chose.

Je pense que sa sert pas à grand chose de mettre deux litieres.

Je ne connais pas ta chatte, son caractere ... mais bon, un correction pris sur le fait desfois ... rétabli les choses (tape, ou pulverisation d'eau .. )

Je pense pas non plus à un prob de vessie ...

Peut etre un probleme de territoire avec l'autre chat... est il aussi steril ?
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Aoû 27, 2005 02:02 am    Sujet du message:
quand je suis partie trois mois de chez moi, lors d emon retour, vers 3h du matin, mon chat a fait un beau gros pipi juste a coté d emoi ds mon lit...
C'est un signe de jalousie ou de colere vut que je lai abandonné pendant un certain temps... Il a également eu droit a mes signes de coleres...(3h du matin, j'ai pas la tete a cajoler un chat apres avoir uriné à 5cm de moi...)
gaidgin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 78
Localisation: Bruxelles-Belgique

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 06:46 am    Sujet du message:
La plupart du temps, le répulsif ne sert à rien si ce n'est à leur irriter les muqueuses... Il faut éviter ce genre de produit Wink
Il faut essayer de comprendre pourquoi elle/il souille comme ça des endroits précis. Pour ce faire, prend contact avec son vétérinaire ou avec un véto comportementaliste...
Winy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 9
Localisation: Nantes

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 21:39 pm    Sujet du message:
La malpropreté du chat peut également être l'origine du marquage sexuel: si c'est le cas, la meilleure solution reste la castration. Si c'est déjà le cas, alors c'est que ton chat est anxieux ou déprimé. Tu peux le punir mais seulement si tu le prends sur le fait. Sinon le punir après peut aggraver son anxiété et par la meme occasion sa malpropreté.
bachelorette10
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 22:55 pm    Sujet du message:
Mci à tous pour vos réponses...C'est très rare que je la pogne sur le fait donc pas de correction.... Elle est peut-être jalouse de l'autre chat (il est opéré) mais il est très indépendant l'autre...donc...

Elle le fait quelques fois lorsqu'on part quelques heures ou 1 ou 2 jours mais l'autre jour elle l'a fait 2 fois ds la même journée...le matin lorsque je venais de me lever.. puis en me couchant...la seule chose que g fait, je suis aller travailler...donc pas trop partie!!

Je vais essayer du répulsif et on va voir car je suis vraiment tannée car c rendue quasiement à tous les jours qu'elle le fait...

Mci
gaidgin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 78
Localisation: Bruxelles-Belgique

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 08:02 am    Sujet du message:
Utilise un répulsif que sur conseil vétérinaire et utilise bien celui qu'il te conseillera car ce genre de produit peut être très irritant et lui faire plus de mal qu'autre chose Wink
bachelorette10
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 12:13 pm    Sujet du message:
ok mci je vais aller voir le veto...

Mci
mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Mar Sep 13, 2005 13:21 pm    Sujet du message: chat ki fé pipi
premierement les épulsif c'est de la conneri, en général qd un chat fait pipi partout il y atrois cause :
le territoire
probléme urinaire
probleme psychologique ( comportement...)

le mieux serait de consulter un véto comportementaliste SURTOUT PAS DE CORRECTION ca c'est complètement débile et c'est sans doute la plus mauvaise facon d'aprhender le problème, ca risque même d'empirer si un prob.du au comportement.
bachelorette10
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5

Message Posté le: Mar Sep 13, 2005 17:00 pm    Sujet du message:
Merci de ta réponse..

Je ne corrigeais pas son comportement...

J'ai consulté, puis la vété m'a dit que c'était une infection urinaire mais elle va peut-être continuer à faire ses besoins où elle a déjà fait...

mci

bachelorette10
limie
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 111
Localisation: dans mon club hyppique

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 15:16 pm    Sujet du message:
je ne sais pas si sa a un raport mais je connaissais un chien (a ma mamie ) qui lui aussi faisait pipi partout en fait il avait un cancer de la prostate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux