Je n'aime pas la poésie...

Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 18:39 pm    Sujet du message: Je n'aime pas la poésie...
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:18 pm; édité 1 fois
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 21:43 pm    Sujet du message:
C'est magnifique ce que tu viens d'écrire, Mercutio. Mais ce texte n'est pas dans la rubrique adéquate. Pourquoi l'avoir mis dans "poésie" avec comme titre "je n'aime pas la poésie" ? Est-ce par provocation ? Ta philosophie irait mieux dans la rubrique philosophie, tu ne penses pas ? D'autant plus que ce texte n'est même pas de toi, or, cette rubrique est un lieu de création.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 23:27 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:18 pm; édité 1 fois
philosofille
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 20, 2005 05:58 am    Sujet du message:
Goldman, the gold man a écrit:
C'est magnifique ce que tu viens d'écrire, Mercutio. Mais ce texte n'est pas dans la rubrique adéquate. Pourquoi l'avoir mis dans "poésie" avec comme titre "je n'aime pas la poésie" ? Est-ce par provocation ? Ta philosophie irait mieux dans la rubrique philosophie, tu ne penses pas ? D'autant plus que ce texte n'est même pas de toi, or, cette rubrique est un lieu de création.

hoooooo! doucement goldman! Surprised
je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est beau! mais pas pour le reste! Smile
cette rubrique est certes un lieu de création, mais avant tout un lieu d'échange! s'il n'y avait que de créations perso, j'y mettrais plus les pieds! Shocked la rubrique s'appelle "Poésie", pas poèmes d'addos! la référence aux grands poètes est tres important, voir indispensable ici!

merci mercutio de nous faire partager ta passion! continue... Wink
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 20, 2005 10:26 am    Sujet du message:
philosofille a écrit:

hoooooo! doucement goldman! Surprised
je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est beau! mais pas pour le reste! Smile
cette rubrique est certes un lieu de création, mais avant tout un lieu d'échange! s'il n'y avait que de créations perso, j'y mettrais plus les pieds! Shocked la rubrique s'appelle "Poésie", pas poèmes d'addos! la référence aux grands poètes est tres important, voir indispensable ici!

Comment ça "doucement goldman" ? J'ai encore donné l'impression de m'énervé ? Parce que ce n'était pads du tout le cas. Je ne faisais que des suppositions. Excuse-moi, Mercutio, si tu as eu l'impression que j'étais en train de t'attaquer.

Certes, philosophille, la rubrique s'appelle "Poésie", mais un peu plus en dessous est écrit "Vous êtes poète, venez exposer vos créations aux critiques positifs ou négatifs !" Alors que dans la rubrique "Philosophie", c'est "Kant, Liebnitz, Diderot, Nietzsche, Rousseau, Voltaire, Vous! venez parler un peu philosophie, venez transcender!" Là, je pense que les poésies philosophique sont tolérées. Et par contre, s'il s'agissait d'une poésie écrite par un grand poète mais qui n'a rien à voir avec la philosophie, sa place devrait être, j'imagine, dans la rubrique "Art", où il est dit "Vous aimez l'art, vous souhaitez nous le faire partager? En discuter entre vous? Alors c'est parti!"

Enfin bon, ce sont des détails mais ce n'est pas bien grave, je ne veux pas, Mercutio, que tu supprime ton topic pour ça. Wink
DaWorld
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 20, 2005 11:55 am    Sujet du message:
ce nest po un poeme kom on le connait... moi jaurais dit une liste des pensées de mercurtio... mais elle est a sa place... c une creation littéraire... bravo Wink
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 20, 2005 13:59 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 20, 2005 14:25 pm    Sujet du message:
Je comprends que ça soit ton poème préféré. Je n'ai pas lu beaucoup de poèmes dans ma vie, mais ce poème que je viens de lire est un des plus beau poèmes que je n'ai jamais lu. Et je le trouve tellement vrai, ce qui est assez rare.
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 11:01 am    Sujet du message:
Goldman, the gold man a écrit:

J'étais en train de relire ce que j'ai écrit et je me suis rendu compte à quel point je t'ai parlé agressivement ! Je ne sais pas ce qui m'a pris. Confused

"Est-ce par provocation ?"

Qu'est-ce que j'ai pu être paranoïaque ! Shocked

En fait, pour être franc, je m'étais fait un film. Je pensais que tu avais conscience que ton poème n'était pas dans la bonne rubrique (j'ai quand même un peu exagéré) et que tu avais fait exprès de faillir aux règlements du forum avec le titre "Je n'aime pas la poésie". Je pensais vraiment que c'était de la provocation. Et puis quand j'ai vu ta réaction : "Est ce que un modo pourrait supprimer ce topic? Merci d'avance, et désolé du dérangement.", c'est là que j'ai commencé à me rendre compte à quel point j'ai poussé le bouchon un peu loin. Neutral
Et maintenant, j'ai honte. Embarassed

D'ailleurs j'avais déjà reçu une bonne leçon quand à ma manière de parler quelquefois (Il m'en fallait plus apparemment). J'avais répondu à une fille qui semblait s'exprimé avec plein de fautes d'orthographe ou qui parlait en langage sms "Tu peux t'exprimer plus correctement s'il te plaît, je ne comprends pas ton langage", et un autre membre m'a envoyé un message privé me disant qu'il s'agissait de la fille qui a eu un accident et qui était en rééducation (celle dont on parle dans "soyez indulgent"). Bien sûr, j'ai fait trois fois mes excuses (en répondant au membre qui m'a envoyé le message privé, dans le forum même, et en ebnvoyant un message privé à la fille à qui j'ai mal parlé), mais, même si elles ont compris que je n'étais pas au courant et que c'était involontaire, il m'est difficile d'oublier ce que j'ai fait. Sad D'autant plus que ce n'est pas du tout mon genre de parler de la sorte, je suis de nature extrêmement timide, réservé, renfermé, introverti. (et sur internet, je me surprends moi-même)

J'espère que ce genre de chose ne se reproduira plus, et je m'excuse de la manière dont je t'ai parlé, Mercutio.
philosofille
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 15:17 pm    Sujet du message:
goldman, l'mportant est de savoir reconnaitre ses erreurs et de décider de ne plus recommencer... c'est tres touchant ce que tu viens d'écrire... c'est la preuve que " l'homme est perfectible" ... je suis en admiration devant ton autocritique, tout le monde n'a pas le courage de le faire...
Wink