Bonjour, passion animaux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

titi1960
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: toulouse

Message Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 08:06 am    Sujet du message: Bonjour, passion animaux
Un petit nouveau sur ce forum,
Je me présente thierry et j'ai une passion les animaux,
en ce moment j'éléve une daine que j'ai eu quand elle avait 18h00 de vie si vous désirez en savoir plus ***
ou le blog *** ces 2 'sites' sont pour le fun et les passionnés .

bonne journée
Very Happy
cat & dog
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: tarbes

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 11:19 am    Sujet du message:
ok titi, si je peux tapeller comme ça, pourquoi es tu passioné des aniamaux , qu'est ce que tinspire chez eu, moi c'est leur façon de vivre, de se débrouiller tout seul, et puis quelque soit l'animal il ets beau, qu'il soit boueux, ou meme tout propre entretenu quoi ilsera toujour beau puisque il est différent des animaux, enfin c'est mon avis!!
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 12:31 pm    Sujet du message:
heu !!! c quoi une daine ... ?? c un animal saaa lol. Ba va falloir m'en apprendre si c le cas. Smile
titi1960
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: toulouse

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 15:32 pm    Sujet du message: Une Daine
Une daine c'est la femelle du daim.

Et oui cela existe !
Mais à la maison il y a une chienne, une briarde, deux chat, deux chèvres ,un écureuil de Corée, une canne mandarin, des poules nègre soie, des poissons rouges, des carpes koï et bien sur des humains !
Un animal n'est pas boueux crasseux ou chiant, il vous apporte beaucoup et est souvent autonome.
cat & dog
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: tarbes

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 15:52 pm    Sujet du message:
elle est trop belle ta daine, elle a quel age? tu doit avoir un assez grand terrai, et simple question tu la nourri comment? et tu la laisse dedans ou elle vie a la sauvage comme toute daine?
titi1960
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: toulouse

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 16:00 pm    Sujet du message: Belle la daine
Race : Dama Dama moucheté
Age : 2 mois et 10 jours
Nous l'avons depuis quelle a 18h sa mère l'avait abandonné et ne la nourissée pas.
Tous les jour elle boie 1 litre de lait spécial le matin et un le soir, mais maintenant elle mange dun foin de l'herbe des fruits de la salade.
Elle passe toute la journée dans l'enclos avec les chèvres et a la nuit nous la rentrons car elle est petite.
Comme elle adore promener nous lui mettons un harnais et une laisse et nous partons faire un tour.
Comme tous les bébés animaux le daim est trés calin et joueur.
Pour pouvoir garder belle il nous a fallut demmander une autorisation de détention d'animal issus de la faune sauvage.
Si tu vas sur mon blog ou site tu peu suivre sa croissance.


@+


Dernière édition par titi1960 le Dim Aoû 21, 2005 16:00 pm; édité 1 fois
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 16:00 pm    Sujet du message:
A ba voilaa Smile. Je vois trés bien ce que c'est maintenant. Sa me disais vraiment rien. Attention au chasseur Smile
cat & dog
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: tarbes

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 16:51 pm    Sujet du message:
oué il a raison fais gaffe quand la journée tu la lache dans son enclos on ne sait pas ce qui peut lui arriver, je ne te le souhaite vraiment pas, mais prend tes garde, franchement c'est joli ce que tu as fait de la receuillir, je suis sur que des gens, l'aurait soit a battu ou amené je ne sais où !!!!!
malotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 337
Localisation: platja daro espagne

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 20:58 pm    Sujet du message:
wuaw! ten a de la chance... une daine chez toi!! elle est super belle!
cat & dog
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: tarbes

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2005 16:51 pm    Sujet du message:
c'st ton cheval que tu as en photo malotte, si oui il a quel age, et c'est quoi comme race?, le cheval est mon animal préféré, tu en rêve d'une daine, car je cris que mon oncle en vent une je peux toujours demander si tu veux??
malotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 337
Localisation: platja daro espagne

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2005 17:19 pm    Sujet du message:
lol!! jai promis a mes parents ke je ne ramenerais plus d'animaux a la maison... en plus je passe habite en ville pour etudier donc ce n'est pas evident... pe dans 5 ans kand jaurais ma maison!!
Mon cheval, Durance, est bien celui de la photo. Il a 5 ans.. il est un peu taré, mais on partage bcp de choses ensemble et particulierment des randos!! Son pere est horse craem american et sa mere est demi sans belge. Malheureusement leurs papiers ne son pas compatible alors je l'ai fait reconnaitre comme american horse cream. (mais sinceremnt les papiers je men fou un peu bcp!!)
malotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 337
Localisation: platja daro espagne

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2005 17:21 pm    Sujet du message:
Mais bon, tiern moi au courant du developpement de ta daine

Dernière édition par malotte le Lun Aoû 22, 2005 17:23 pm; édité 1 fois
malotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 337
Localisation: platja daro espagne

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2005 17:21 pm    Sujet du message:
lol!! jai promis a mes parents ke je ne ramenerais plus d'animaux a la maison... en plus je passe habite en ville pour etudier donc ce n'est pas evident... pe dans 5 ans kand jaurais ma maison!!
Mon cheval, Durance, est bien celui de la photo. Il a 5 ans.. il est un peu taré, mais on partage bcp de choses ensemble et particulierment des randos!! Son pere est horse craem american et sa mere est demi sans belge. Malheureusement leurs papiers ne son pas compatible alors je l'ai fait reconnaitre comme american horse cream. (mais sinceremnt les papiers je men fou un peu bcp!!)
titi1960
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: toulouse

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2005 17:23 pm    Sujet du message: attention daim
attention pour detenir un Daim il faut avoir des autorisations particulières que l'on demande auprés de la direction des services vétérinéres de ta région et il y a des régles grandeur de l'enclos, hauteur du grillage ect...
@+
malotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 337
Localisation: platja daro espagne

Message Posté le: Mar Aoû 23, 2005 17:49 pm    Sujet du message:
je men doute!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux