American Staff


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Speranza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 136
Localisation: belgique

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 19:15 pm    Sujet du message: American Staff
j'envisage d'acheter un american staffhordshire car j'adore ces chien! mais je voudrais savoir si ces chiens sont faciles à éduquer ou pas?! on m'a dit que c'était une race très têtue mais je ne m'y connais pas du tout car je n'ai jamais eu d'animaux !! Confused

Merci d'avance !!!!
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 00:03 am    Sujet du message:
ba il y a le mot americain dedans....
moi je ferais attention...
Arrow
zina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 20

Message Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 12:41 pm    Sujet du message:
le mot "american "ne veut rien dire ,on dit souvent que les am'staff sont des chiens dangereux au contraire il faut bien l'éduquer étant petit.Je te conseille un forum qui parle que de staff ,tu pourras trouver plein de renseignements***
boenne chance avec ton futur staff Wink
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 13:03 pm    Sujet du message:
quand il parle d'Americains il y arien contre le chien je pense que c'est plutot les habitant . Laughing
gaidgin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 78
Localisation: Bruxelles-Belgique

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 07:29 am    Sujet du message:
Certaines races de chiens ne sont pas à mettre dans les mains des débutants... Il faut avoir déjà une petite expérience des animaux pour arriver à l'éduqer facilement et correctement et ce n'est pas toujours les chiens qu'on croit !!! Par exemple, :

Saviez-vous que le labrador et le berger allemand sont plus difficile ( en général car des exeption il en a tjrs) à éduquer qu'un rott?

Et oui,.... mais le mieux si tu n'a jamais eu de bébète, c'est de prendre rendez-vous chez un vétérinaire compétent qui pourra te guider vers le chien approprié. De plus, étant donné que tu es un novice, n'hésite pas à pousser la porte d'un club d'éducation cannine Very Happy Ca aide et c'est très sympa Wink
barbibull
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 14

Message Posté le: Mar Sep 20, 2005 23:23 pm    Sujet du message:
le BA ainsi que la plupart des bergers (malinois, belges, de beauce etc..etc...) sont très faciles a éduquer. le rott aussi mais comme dit plus haut : a ne pas mettre entre toutes les mains....

il faut bien savoir que l'am staff est un chien de 2 eme categorie (quand il est LOF) donc museliere dans les lieux publics..etc..etc c'est un molosse mais avant tout un terrier.... donc il a le caractère qui va avec Wink .
si c'est un premier chien... je te conseille de visiter les eleveurs de am staff, discuter avec eux, voir les chiens , car en aucune façon tu ne dois acheter de chien non lof.

perso je te conseillerai plutot le staffie (Staffordshire bull terrier) bien plus sociable et doux , très calin avec les enfants et d'un gabarit bien plus...gérable.
minette91
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 123
Localisation: essonne

Message Posté le: Mer Sep 21, 2005 10:06 am    Sujet du message:
par contre , il devra toujours dehors avoir la museliere c'est ca lainconvénient car chien soit disant "méchant" , alors que tout dépend comment tu léduques !
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Mer Sep 21, 2005 12:35 pm    Sujet du message:
bon aparemment tout a était dit !Mais bon comme tout les chiens en général il faut s'armer de PATIENTE !!

et surtout ne pas le dresser avec des coups car des petits malins croivent que c'est comme sa qu'on eduque un chien de tel race !

Bon ce n'est pas trop mon truc ces chiens mais je sais comme beaucoup d'ailleurs qu'il leur faut énormément d'exercices !!voila je pense t'avoir dit ce qu'il falait car apremment il y + expert que moi !!!!!!!!

BONNE CHANCE !! Smile
barbibull
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 14

Message Posté le: Mer Sep 21, 2005 19:00 pm    Sujet du message:
museliere pour am staff , pas de museliere pour le staffie... bien qu'ils tentent de le faire passer en cat.2...
Speranza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 136
Localisation: belgique

Message Posté le: Mer Sep 21, 2005 20:41 pm    Sujet du message:
je voudrais juste savoir ce que signifie "LOF" stp? Confused
Beauf dans l'âme
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: Prout

Message Posté le: Mer Sep 21, 2005 22:48 pm    Sujet du message:
Ces chiens sont des amours mon frère en a un (sans LOF) donc considéré comme pitt-bull...
J'ai rarement vu un chien aussi gentil.


Smile
barbibull
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 14

Message Posté le: Jeu Sep 22, 2005 18:57 pm    Sujet du message:
Speranza a écrit:
je voudrais juste savoir ce que signifie "LOF" stp? Confused

livre des origines francais

tu as aussi le LOSH en belgique (Saint Hubert)
LOE en espagne etc...etc..
barbibull
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 14

Message Posté le: Jeu Sep 22, 2005 18:59 pm    Sujet du message:
Citation:
Le Livre des Origines Françaises ou LOF?
A la création de la Société Centrale Canine, les fondateurs ont ouvert le Livre des Origines Françaises.
En 1957 le Ministère de l'agriculture a reconnu le LOF et l'a inscrit au Registre des livres généalogiques. C'est ainsi que le LOF est devenu le livre généalogique officiel français pour l'espèce canine.
Le LOF est un registre dans lequel sont inscrits les chiens de race, il permet de connaître les origines d'un animal, de retrouver ses ascendants ou ses descendants.
A l'origine le LOF était un registre au sens littéral du terme, c'était un gros cahier où l'on inscrivait les chiens dans l'ordre de leur arrivée.
Actuellement, le LOF est constitué de fichiers informatiques qui sont divisés en autant de sections qu'il y a de races canines.

Le Fonctionnement:
L'inscription des chiens au Livre généalogique peut s'effectuer selon trois modalités :
1) Au titre de la descendance quand il s'agit de chiots issus de parents eux-mêmes inscrits définitivement. Ils reçoivent un Certificat de naissance (de couleur rose), qui témoigne de leur inscription provisoire, ils ne seront inscrits définitivement qu'après avoir été reconnus aptes lors de l'examen de confirmation. L'inscription définitive est attestée par la délivrance du pedigree (certificat de couleur blanche).
2) Dans les 15 jours suivant la naissance, le producteur renverra la déclaration de naissance avec la date de la mise bas et le nombre de chiots.
3) Après le tatouage des chiots, le producteur renverra à la SCC la demande d'inscription avec le nom, le sexe, la couleur, le numéro de tatouage de chaque chiot et la copie de couleur bleue de la carte de tatouage. Cette demande doit être faite dans les six mois maximum suivant la naissance. La SCC enverra au producteur les certificats de naissance de chaque chiot.

Pour obtenir le pedigree:
Il faut pour cela faire passer au chien un examen de confirmation.
Cet examen peut être pratiqué à l'occasion d'un rassemblement canin organisé sous l'égide de la SCC et sur tout le territoire métropolitain.
La confirmation ne peut être pratiquée qu'à partir d'un certain âge, vers 12 ou 15 mois, suivant les races. Le chien est présenté à l'expert qui vérifie sa conformité au standard.
- Confirmation : si le chien est confirmé, l'expert signe l'aptitude sur la demande de confirmation et sur le certificat de naissance. Le propriétaire devra faire parvenir les deux documents à la SCC. Cette dernière le communique à l'Association de la race intéressée et c'est l'Association qui va renvoyer le pedigree définitif au propriétaire.
- Non confirmation : en cas de non confirmation, l'expert note le refus sur le certificat de naissance et conserve la demande de confirmation et c'est l'expert qui enverra le dossier à la SCC. Celle-ci le communique au propriétaire.
Ce dernier a deux mois s'il veut faire appel. L'appel entraîne un nouvel examen du chien par trois experts de la race.

Sur le pedigree, on trouve, bien sûr, le numéro de LOF, le nom et l'affixe du chien mais aussi la généalogie paternelle et la généalogie maternelle, les récompenses obtenues par le chien (titres de championnat ou de travail)? Le pedigree est d'une part un acte d'état civil et c'est également un instrument de travail pour les producteurs qui l'étudient pour poursuivre leur sélection.
missvodka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 1
Localisation: gembloux

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 13:22 pm    Sujet du message: Re: American Staff
Speranza a écrit:
j'envisage d'acheter un american staffhordshire car j'adore ces chien! mais je voudrais savoir si ces chiens sont faciles à éduquer ou pas?! on m'a dit que c'était une race très têtue mais je ne m'y connais pas du tout car je n'ai jamais eu d'animaux !! Confused

Merci d'avance !!!!
salut je voulais te dire que tout depend de l amour ke tu portes u chien et voila et aussi je voudrais savoir si tu n ahbiterais pas a baulet!
Speranza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 136
Localisation: belgique

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Non pas du tout missvodka j'habite à bruxelles Very Happy
am'staff_girl
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 13:25 pm    Sujet du message: signification de LOF
LOF veux dire Livre des Origines Françaises Smile
bekan
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1
Localisation: aube

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
salut a tous.je sui tout a fait ok,il faudrai remettre les pendules a l heure aux mauvaise langues,g 2 molosses 1 rott de 4an et un staff de 5moi, kel chance ils sont catalogué tou les 2!!!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
ah les staff... Perso je n'ai rien contre ces toutous, je les trouves beaux (de mon point de vue) et ils peuvent être adorables.

Seulement ce sont des chiens difficiles: Si tu n'as jamais eu de chiens de prend surtout pas un staff! Ce ne sont pas des chiens à mettre en les mains de tout le monde! en effet ce sont des chiens tetus et dominants. Ce ne sont pas des terriers pour rien!

De plus la loi de 99 est à prendre en haute concidération. Un staff LOF fait parti de la catégorie 2: à savoir: obligation d'être tenue en laisse et de porté une musolière dans les lieux publics, le chien doit être declaré à la mairie du lieu de résidence du chien (à renouveler à chaque changement de résidence), le chien doit être identifié (tatouage ou transpondeur), vacciné (antirabique), tu dois avoir une assurance responsabilité pour les dommages causés au tiers (y compris membres de la famille).

Si le chien n'est pas au LOF (il n'est pas enregistré dans le Livre des Origines Françaises), la Loi concidère qu'il n'a pas de papier: il fait donc partie de la première catégorie.
Les obligation sont les mêmes que pour la deuxième, mais le chien doit être stérilisé, le maître doit être majeur, avoir un casier judiciaire vierge, l'accès aux lieux publics, aux transports en commun... sont interdis a ses chiens...

Bref il y a donc beaucoup de contraintes. Et avec les faits derniers, la loi est encore plus à respecté: en cas de non respect de ces obligations: le chien peut être repris au propriétaire et euthanasier si jugé dangereux, sans parlé des amendes....

Donc reflechi bien...


Tu peux par contre prendre un staffi, (staffordshire bull terrier): il n'est pas concerné par la loi de 99 (ou du moins pas encore... Rolling Eyes ) et il est beaucoup plus facile.....


et puis je tenais à ajouter, que personne ne devrait acheter ce genre de chien sans un minimum de connaissences et d'experience en matière de cynophilie! Les accidents sont trop vites arriver, comme le montre les tristes faits de debut juin....
Avec le renforcement de la loi de 99 et les accidents, on ressence de nombreux abandons (surtout de molosses!) donc vraiment par pitier, ne prennez pas ses chiens sur un coup de tête et sans en avoir déjà eu avant! C'est vrai qu'ils sont à la mode, mais il existe des tas d'autres races tout aussi bien...
Après ce sont de fabuleux chiens, entre les mains d'un maitre prevenu, qui connait la race et qui a l'habitude de ces chiens...
steph1981
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 1
Localisation: namur

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 18:29 pm    Sujet du message: Re: American Staff
Speranza a écrit:
j'envisage d'acheter un american staffhordshire car j'adore ces chien! mais je voudrais savoir si ces chiens sont faciles à éduquer ou pas?! on m'a dit que c'était une race très têtue mais je ne m'y connais pas du tout car je n'ai jamais eu d'animaux !! Confused

Merci d'avance !!!!



hello, quoi de plus normal que d'adorer ces chiens...
effectivement ils sont très têtus mais adorable, un caractère très fort car ils sont sur d'eux vu leur forces mais tellement câlin.
c'est exact qu'au niveau de l'éducation il ne faut rien pardonner même si parfois c'est dur de les punir avec leur grosse tête d'innocent quand on se fache sur eux, lol
je posséde un pure mâle avec pedigree, il a 2 ans et demi il s'appelle kenzo, un monstre mais pas dans la tête, mdr
si tu as besion de renseignements je peux t'aider même sur le choix de l'achat c'est tres important. a plus
libellule7
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 6

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 09:54 am    Sujet du message:
Je suis l'heureuse "proprietaire" -j'aime pas trop ce mot mais bon .. - d'un petit Amstaff de 3 mois et demi.
Je peux simplement te dire que mon p'ti loup est un chiot tres intelligent, il comprends tres rapidement les "interdits" mais attends toi quand meme a certains "degats" comme pour toutes les autres races ... Bakhen m'a deja grignotter le meuble télé ainsi que l'etagere neuve .

Apres, ca reste du materiel ... tant pis Smile

Perso je viens de commencer les cours d'education dans un club canin, les educateurs sont competents et sympa Smile

Petite info : dans le club ou je vais, les chiens dits de catégorie, ne sont pas obligé d'etre muselés pendant les cours. Ils ne sont muselés que si il y a un danger ... d'ailleurs le seul chien muselé au club ... est un labrador

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux