Les dadas


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
j'ai pas de photos des autres pensionnaires... Mais yavait de beaux spécimens !!! Une blanket, une autre mouchetée presque orange... C'était des juments super, vraiment... Joueuses, vives mais dociles (enfin pas toutes mais bon Laughing )
On se faisait des pures randonnées avec des galops à fond de train !!!


Edit : d'ailleurs ça me rapelle une rando qui avait mal tourné... Confused Heureusement pas de dégâts corporels séveres. au fait, yen a qui ont de belles frousses à raconter?? Cool
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Jolie ^^

Mais je n'aime pas trop les appaloosas en ce qui me concerne. Je préfère un beau bai ou un bel alezan. Et noir là je craque Cool
Alezan brûlé crins lavés c'est magnifique aussi ^^
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
Jolies !!! Moi aussi j'adore les noirs !! Mais j'aime mon kafka qui est alezan avec de grandes balzanes blanches !! Very Happy
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
Ouè je l'ai vue sur ton blog ^^ Joli cheval.

Raaa ce nom ça me fait quand même super bizarre pour une bête XD
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
ddchouette a écrit:
au fait, yen a qui ont de belles frousses à raconter?? Cool


belles frousses hum...
j'en ai eu une belle en ballade ^^ ca faisait pas longtemps que je montais, genre 2-3 ans, et on est tous partis en extérieur, 15poneys à la queue le le ^^ c'était mignon Laughing

on arrive à une clairière, avec une petite bute au milieu, la mono qui nous dit, allez vous me suivez et au pas on va la franchir

waou ca va etre rigolo qu'on se dit ^^

le poney de la mono la passe, dès qu'il est de l'autre coté il fait un espèce de départ plein cul powa Oo et évidement, allez hop voilà qu'on suit tous xD

ma première butte au grand galop waou xD

donc nous voilà, pauvres petits êtres terrorisés sur poneys fous à galoper dans la foret, avec les branches des arbres partout... la fille devant qui tombe Confused je la dépasse au grand galop xD

enfin, au bout de 5minutes de pure folie ils décident de s'arréter et de brouter, comme ca...

mon poney avait un espace sans crins de la largeur d'une main... xD

arf ca fait peur quand meme ^^

la fille qui était tombée c'était cassé le poignet, et on est rentrés darre darre au club, au pas...
... avec 30minutes de retard ^^



vilà une tite histoire, parmi tant d'autres... Smile
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
A ouai pas mal quand même, perso je me rappelle pas avoir eu de grande peur, enfin peut être la fois où ce cher kafka m'a embarqué plein cul dans la carrière à l'époque où je le connaissais pa Laughing !
Sinon où j'ai eu de grosses peur c'est pour les autres, des filles dans mon club qui ont fait des chutes assez impressionnante !
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
une autre fois, je montais ma jument chérie (qui est morte maintenant..), on était dans la carrière avec les autres filles du groupe...
on faisait obstacle, et à un moment y a une fille qui se fait embarquée par le boeuf (c'est le surnom d'un cheval de mon club xD c'est un tas de muscle) et il s'est un peu excité, bim par terre la demoiselle...

mais voilà que monsieur à la connerie, qu'il commence pas a courser ma jument et une autre du groupe, donc moi et l'autre fille on était au galop plein cul à travers la carrière avec le boeuf qui leur mordait la croupe... je vous dit pas la frayeur, j'avais plus les étriers, plus les renes, juste les jambes sérrées à mort... je me voyais tomber et me recevoir les sabot du cheval derrière...

à un moment la deuxieme fille me passe devant avec sa jument, et je sais pas comment elle est passée par dessus bord, peut etre de fatigue, et a 2m devant moi... Confused

vu que j'avais plus le controle de rien j'ai fermé les yeux... ouf ma jument l'a vue et a fait un écart pour l'éviter... et voilà que le boeuf nous coince l'autre jument et la mienne dans un coin de la carrière, toutes deux pretes à sauter par dessus la barrière... et là j'entend le patron (qui était arrivé là vite fait en plus de ma mono dans la carrière) qui me dit "descend! descend!!!" donc je sais pas comment jai réussi à me laisser tomber, tremblante comme une feuille, jai attrapé les deux juments et les autres l'autre cheval...

je sais pas qui de nous toutes tremblait le plus...

je suis remontée sur ma jument, les autres aussi (sauf la fille qui montait le boeuf, elle s'était déboité l'épaule en voulant l'empecher de l'embarquer...) et elle tremblait c'était horrible... je lui parlait et tout mais elle tremblait, elle approchait l'autre cheval elle partait au galop oreilles en arrière, queue plaquée...

j'ai eu super peur ce jour là, pour moi, pour la jument (maladie repsiratoire, course poursuite c'est pas le top...) et pour ma copine que j'ai failli écraser...

quand on en reparle on rigole mais bon, on partage quand meme un truc assez fort lol

ah, j'ai oublié de préciser, quand le boeuf nous embarque, on tombe presque forcément, et disons que c'est une terreur envers les autres chevaux Confused

il est taré, mais qu'est ce qu'il est nikel quand meme... cheval niveau galop 7 hein... xD

alala ^^

bon voilà une deuxième histoire Laughing
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
Encore mieux di donc !!! J'imagine pas le bordel !
Moi une fois je monté Kafka qui malheureusement bote, un cheval est parti en couille devant lui, évidemment il a suivis et impossible de faire quelque chose, il a doublé et foutu un coup de cul. Ses pieds sont passés super prés d'une fille de mon cours :S, on a eu peur.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
Une fois, j'étais avec une jument un peu tarée en ballade (une anglo). Tout se passe bien, tranquillement.
Et là, sans prévenir, la demoiselle pivotte sur ses postérieurs (une belle pirouette!) et se casse dans l'autre sens au grand galop, je me retrouve accrochée à l'encolure une jambe encore au travers de la selle: on était a contre sens sur une route (pas très grande mais il y avait des voitures qui allaient quand même vite!).
Je me suis dit: c'est bon je vais mourir. Ma dernière heure est arrivée, merde c'est con Laughing
Après elle a coupée à travers un bois où je me suis faite déchiqueter par les branches. Je ne voyais plus rien à cause de ma bombe...

Puis, on arrive aux écuries et là je vois son box approcher et elle rentre dedans à fond, mon épaule heurte violemment le mur (épaule luxée).
Je me jette sur le sol, tremblante comme une feuille, et j'attend que l'on vienne à mon secour
Laughing


Sinon à l'entrainement, mon cheval (un jeune) à pris son appel bien trop tôt donc taxi, j'ai passé le deuxième accroché à l'encolure (en dessou) et l e dernier je suis passé au travers. Lui est tombée avec moi.
On tremblait tout les deux...

Et la pire, c'était en concour: mon cheval à panaché. Accident grave car il s'est fraturé une jambe.
La dernière fois que j'ai fait de l'obstacle; c'était il y a 4 ans...
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Aie sympa tout ça ! :S
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
waow chaud :S

une copine à moi est tombé devant un obstacle et sa jument l'a sauté, donc elle a vu les postérieur lui raser la tete... mmm ^^
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
elle avait une bombe non? Au pire ça l'airait assomé...
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
oui oui elle avait la bombe, mais tu sais suffit de lever la tete et bim le postérieur dans la tete... la bombe sert pas à grand chose dans certains cas Wink
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
houlà, effectivement vous avez eu de belles frousses !!!

Ce qui est terrible quand on tombe de cheval, c'est de voir successivement les yeux exorbités, les crins, les sabots et le sol qui se rapproche à une vitesse folle, on a pas eu le temps de réaliser ce qui se passait qu'on est déjà par terre et le cheval au grand galop dans la carrière (ou le chemin)... Et puis le souffle coupé aussi, pendant plusieurs longues secondes...
Perso, je ne me suis jamais rien cassé à cheval, en même temps faut dire que je monte presque plus sniiiif
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
moi j'ai a peine le temps de voir que je vais tombé que je rouvre les yeux et oh! y a pu de cheval Laughing

"tiens, mais qu'est ce que j'fiche là moi?" xD

moi non plus jamais rien cassé, meme si ces derniers temps j'ai tendance à me faire plus mal qu'avant en tombant...

le plus grave il me semble que c'était une fois que je mettais ouvert la joue xD enfin pas ouvert au point d'aller à l'hopital hein, mais des coupures importantes (ciure de la carrière parce que en tombant je voulais pas lacher mon cheval ou jétais retenue à lui je sais plus et je me suis faite trainée face contre terre xD) et la joue toute en sanglantée... compresse pendant 3 jours xD

snon ematomes un peu partout, un cocard aussi xD (allez savoir comment je suis partie d'un coté et ma jument de l'autre, manque de bol je me suis prise l'arbre ptdr vive l'utilité de la bombe dans certaines situations quand meme xD); des boiteries dans les jambes etc...

je crois que si un jour je dois faire des radios ils me trouveront des problèmes partout Laughing
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 18:14 pm    Sujet du message:
Surprised Surprised

fais gaffe quand même !!!

J'adore la robe champagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport