comment aidé ma mere??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

mimi_raim
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 10

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 20:37 pm    Sujet du message: comment aidé ma mere??
je ne sai plus koi faire. ma mere est alcoolique et je ne sai pa commen la sortir de la.
avant je ne m'apercevai pa de cela car j'etai encore jeune. mai depui j'ai grandi et elle boi de plus en plus. je lui ai parlé et rien n'y fai, elle n'arrete pa.
aidé moi.
conseillé moi.
merci d'avance.
Mozz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 11

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 20:51 pm    Sujet du message: Je suis passé par là
Salut l'ami, moi aussi je suis passé par là. Confused

Déjà, je trouve notre société vraiment hypocrite parce qu'elle te met en main toutes les armes pour te flinguer, et puis après, quand tu tombes dans le piège, c'est soi-disant ta faute, alors qu'il y a incitation.

Ma mère a été alcoolique et il a fallu qu'elle soit à 2 doigts de mourir pour arrêter une dépendance tenace.

Quant à ton cas, n'espère pas la raisonner, un alcoolique trouve toujours de bonnes excuses pour boire.
Si tu cherches à l'en empêcher, c'est peine perdue aussi parce qu'elle trouvera toujours une amie pour l'aider, ou elle fera la tournée des bars.

Fait-lui voir un psy, parles-en à tes grand-parents, téléphone aux alcooliques anonymes, mais fais quelque chose parce que ça finira mal si elle continue.

Par exemple, ma mère a renversé quelqu'un, et a rencontré dans un bar un type qui sortait de prison et qui voulait la prostituer.

Je sais par expérience qu'une personne qui a beaucoup bu peut faire n'importe quoi, même tuer quelqu'un de rage.

Bonne chance.
Mozz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 11

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 20:56 pm    Sujet du message: Je suis passé par là
Salut l'ami, moi aussi je suis passé par là. Confused

Déjà, je trouve notre société vraiment hypocrite parce qu'elle te met en main toutes les armes pour te flinguer, et puis après, quand tu tombes dans le piège, c'est soi-disant ta faute, alors qu'il y a incitation.

Ma mère a été alcoolique et il a fallu qu'elle soit à 2 doigts de mourir pour arrêter une dépendance tenace.

Quant à ton cas, n'espère pas la raisonner, un alcoolique trouve toujours de bonnes excuses pour boire.
Si tu cherches à l'en empêcher, c'est peine perdue aussi parce qu'elle trouvera toujours une amie pour l'aider, ou elle fera la tournée des bars.

Fait-lui voir un psy, parles-en à tes grand-parents, téléphone aux alcooliques anonymes, mais fais quelque chose parce que ça finira mal si elle continue.

Par exemple, ma mère a renversé quelqu'un, et a rencontré dans un bar un type qui sortait de prison et qui voulait la prostituer.

Je sais par expérience qu'une personne qui a beaucoup bu peut faire n'importe quoi, même tuer quelqu'un de rage.

Bonne chance.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 21:21 pm    Sujet du message:
j'ai moi aussi eu le droit au charme d'un paternel ayant un certain penchant pour la bouteille

je ne suis pas a ta place alors ne prend pas ce que je te dit pour argent conptant néanmoins si tu a éssayer d'aider ta mére et que cette derniére ne veux pas s'en sortir, il n'est pas utile de prendre la faute sur toi, le conseil que je pourrais te donner est tout simplement de mettre les voiles et de vivre ta vie le plus loin possible de ce climat familialle malsain qui de toute facon ne te conduiras a rien de bon, il ne faudrais surtout pas que tu te mette a culpabiliser par sa faute.
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 21:23 pm    Sujet du message:
Jconnais ca aussi et moi grace a des probleme de santé il a commencé a arreter le medecin lui a clairemen di si vous voulez amener votre fille un jour a l'eglise il faudrai peu etre arreter l'alcool ...
mimi_raim
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 10

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 21:30 pm    Sujet du message:
Ouai mai je n'ai ke 20 ans et je n'ai pa l'argent pour partir com ca de chez moi. j'essaye de plus en plus d'etre absente le week end pour ne pa la voir dan cette etat la mai je ne peu pa tout le temp.
Elle a gaché tellemen de week end a mes soeur et moi. je me sen tellemen mal a cause d'elle. j'ose pu tro faire la fete com je la faisai avan car j'ai peur de devenir com elle.
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 21:33 pm    Sujet du message:
Essaye de la raisonner moi j'ai reussi a raisonner mn pere jtombais en larme devant lui jlui repetais tout ce que javais entendu pdt le nuit toutes les choses audieuses qu'il a dites sr moi et il arretai de boir pdt 1 mois ...
mimi_raim
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 10

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 13:38 pm    Sujet du message:
j'ai assayé de la raisonner, j'ai essayé de savoir ce ki n'allai pa. j'ai pleuré et di ke s'il elle continuai elle allai peerdre notre amour a mes soeurs, moi et mon pere mai rien a changer. j'invite pu de copain a venir chez moi de peur kil la voi dan un eta pitoyable. mes soeur veulen a peine venir chez moi car elles saven pa dan kel eta elle va etre.
ce soir j'ai un repa de famille chez moi et je ne c pa commen elle va etre. je ne peu pa toujour la surveillé. et je ne sai pa commen lui faire arreté ca.
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 13:41 pm    Sujet du message:
le truc ca serai dalerter une assistante sociale mais si tu fais ca ... ca risque non seulemen de la fair reagir mais elle risque de perdre la garde de ses enfants ... :s
mimi_raim
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 10

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 13:45 pm    Sujet du message:
c'est pour ca ke je ne veu pa de ca. je ne veu pa kel nous perde mai je veu kel arrete ca car ca lui fai du mal et a ma famille aussi. je veu kel redevienne comme avant.
car kan elle a bu ca pa ma mere ke je voi c'est une etrangere. je n'ose meme pa la regardé en face tellemen ke j'ai honte pour elle.
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 13:54 pm    Sujet du message:
menace la de fair venir une assistante sociale
mimi_raim
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 10

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 13:55 pm    Sujet du message:
ouai de toute facon je n'ai rien a perdre.
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:12 pm    Sujet du message:
Oui essaye et reviens men parler Smile

cOurage c'est dur mais faut se battre Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes