accident d'avion qui a tué 152 passagers martiniquais


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 19:56 pm    Sujet du message: accident d'avion qui a tué 152 passagers martiniquais
Alors voilà, j'ai entendu, à l'instant, l'information sur ce tragique accident d'avion du Vénézuella qui devait faire son retour en Martinique. 152 passagers martiniquais sont décédés.

Moi, je suis martiniquais, j'ai vécu environ 13 ans en Martinique et ça fait un peu plus de deux ans que je vis en France. Je ne connais pas encore la liste des morts, mais j'espère bien qu'il n'y a, dans cette liste, aucune personne que je ne connais.

Voilà, j'attends vos réactions.

Il y a t-il des Martiniquais dans ce forum ?
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 06:36 am    Sujet du message:
Je suis martiniquaise. Et je vis au pays.
C'est la consternation ici. On a du mal à y croire. Je regarde les infos en boucle depuis des heures et je n'y crois toujours pas. C'est comme si c'était un film.
Je n'avais aucun proche à bord, heureusement pour moi.
La plupart des victimes provenaient des communes du St-Esprit (une quarantaine), du François (une trentaine), de Ducos mais aussi du Lorrain... C'est du moins ce que j'ai entendu aux infos locales. Je ne sais rien d'autre.

C'est terrible. Et je crois qu'il va falloir un moment pour réaliser, pour se dire que c'est vraiment arrivé.

Je compatis très sincèrement pour toutes les familles qui pleurent à l'heure actuelle. Ce qu'elles doivent traverser est horrible. Comment rester insensible façe à ça?
Qui voudrait être à leur place?
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 11:38 am    Sujet du message:
Vous vous imaginez en 2semaine , 4crash d'avion ?
Ca fait peur qd mm nn ?
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 11:02 am    Sujet du message:
Et hop! encore un!
Cette fois-ci c'est au Pérou, l'avion transportait 100 personnes, le bilan provisoire fait état de 37 morts...

Ca devient incroyable là...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 17:48 pm    Sujet du message:
la cérémonie de recueillement qui avait lieu dans le stade martiniquais Dillon de Fort-de-France a été retransmise sur france 2. j'ai cru entendre Francis Lalanne par contre pour le chanteur antillais , sa voix m'est familière ...
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 17:50 pm    Sujet du message:
Ca me fais peur tout ces crash ...

RIP pr toutes les victimes et courage aux familles
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 16:30 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
la cérémonie de recueillement qui avait lieu dans le stade martiniquais Dillon de Fort-de-France a été retransmise sur france 2. j'ai cru entendre Francis Lalanne par contre pour le chanteur antillais , sa voix m'est familière ...


Euh peut-être parce que c'était Francis Lalanne... Razz
C'était juste un disque, pas quelqu'un qui chantait réellement. De même que pour l'autre chanson en créole qui a suivi.

J'ai également suivi la cérémonie, que j'ai trouvé très émouvante mais surtout très digne et sobre. Je pense que cela était mieux ainsi pour les familles.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 13:06 pm    Sujet du message:
cest bizarre quand mm tout ces crash e si peu de temps...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 21:50 pm    Sujet du message:
L'équation est simple. Le traffic aérien croit à une vitesse incroyable, dans le même temps la sécurité augmente mais beaucoup plus lentement, donc forcemment il y a plus d'accidents qu'avant. Cependant, on a statistiquement moins de chances d'être victime d'un crash.

Ajoutez à cela le hasard, et vous obtenez un mois particulièrement sombre pour la transport aérien, avec 5 accident...

Dans quelques années 5 accidents par mois seront courant, mais vous n'aurez pas pour autant plus de chances de vous écraser.
Apollo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 74

Message Posté le: Mer Sep 07, 2005 15:09 pm    Sujet du message:
Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
cest bizarre quand mm tout ces crash e si peu de temps...


Il y a quelques temps déjà, on a pu voir une grosse chute des prix, surtout du côté des agences à vol "charters".
La baisse des prix a été principalement faite sur le personnel, mais aussi sur la sécurité des avions (maintenance réduite) ainsi que des aller/retour encore plus rapide...
Et pendant ce temps là, le prix du pétrole augmente encore.

Il faut regarder les choses en face, si tu prends un billet d'avion à 30/50 €, pas besoin d'être un génie pour savoir que tu prends bien plus de risque qu'avec un même vol à 100/200 € avec les grosses agences internationale (Air France, ...).

Quelque part, je dirais que cette "période noire" on pouvait s'y attendre.
On se retrouve à la fin d'une grosse période de vols pour tous les avions, et la maintenance a vraiment était réduite au cours des 6 derniers mois.
En plus, si on regarde de plus pret les avions, on peut vite constater qu'il s'agit pour la plupart de vieux engins (boeing de 20/25 ans) délaissé pour la plupart du temps par les grosse agences et repris presque gratuitement par ces mini-agences.

L'avion est le moyen le plus sûr, quand on regarde vraiment ce qu'on choisit Wink
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Sep 09, 2005 17:20 pm    Sujet du message:
ouais jai aussi entendu , mais on dirai pas...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Sep 13, 2005 19:21 pm    Sujet du message:
et moi qui pensait que ce serait plutot du genre de TF1 quoique en ce moment ya déjà leur programme fétiche ...
c'est donc M6 qui s'empare de la psychose pour en faire ses choux ... hier le reportage mélangeant images d'archives reconstitutions témoignages sur le 11 septembre et demain ils remettent ça avec une rétrospective des récents crashes
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Sep 13, 2005 20:09 pm    Sujet du message:
C'est à cause de la propagande médiatique si les gens sont des vrais froussards de nos jours.
Tiens à Los Angeles aujourd'hui tous les gens ont fuit la ville parce qu'ils ont confondu une coupure de courant avec une attaque terroriste....

C'est en jouant avec la peur du terrorisme que Bush a été réelu. Et pourtant quand on y réfléchi, le terrorisme est très loin d'être une grande menace pour notre liberté et notre sécurité, en tout cas pour ma part j'ai plus peur de crever dans un accident de la route ou d'un cancer que d'un attentat. Mais bon, la lutte contre le terrorisme est une cause plus noble, et puis les autoroutes n'ont pas de pétrole.

C'est pareil pour Le Pen et la peurs des immigrés, pareil pour Fabius et la peur de la mondialisation....
La liste est longue, et j'estime que ma liberté est dans le cas présent bien plus menacée par les médias que par le terrorisme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité