mes chiens se battent


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

mary-lee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 45

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 20:36 pm    Sujet du message: mes chiens se battent
j'ai deux chiens males !! 1 bobtail de 7 ans et un bauceron de 2 ans !! depuis environ 3 mois il se battent a sang !! et on n'a peur que sa finisse mal que l'un finisse par tué l'autre !!

on ne sait plus comment faire !! ils ne se supporte plus l'un l'autre il grogne chaque fois qu'ils sont a coté l'un de l'autre

aider moi ! je les aimes tellement je n'est aps envie qu'il se fasse du mal !
soyou
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 112

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 21:35 pm    Sujet du message:
ah mon avis le meilleur truc a faire c est d attacher celui qui commence la bagarre pour lui faire comprendre ou d aller voir ton veto pour voir ce qu il te dit sur son comportement.
franchement c est vrai que c est difficile mais moi j ai 7 chiens et jamais de bagarre donc j aimerais t aider mais je sais vraiment pas quoi faire.
tien moi au courants
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 22:28 pm    Sujet du message:
va voir un véto. il te conseillera trés bien. c renseigner c gratuit. ++
ass
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 04:57 am    Sujet du message:
merci les pot mes chien se batte ils se mordille lentre jambe.....
Citation:
Citation:
axczxcsad
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 16:54 pm    Sujet du message:
2 males qui se batte ensemble c'est techniquement normal...
Ils se battent pour le territoire...normalement, il y a un soumis et un dominant mais pour linstant, tes deux chiens doivent etre des dominants...
Je ne pense pas qu'il y ai bien des solutions...sinon d'attendre que la hierarchie se fasse entre eux....
mary-lee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 45

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 14:32 pm    Sujet du message:
merci pour ton aide glucose ! je vé attendre sans rien faire que l'un tue l'autre !

en castré un n'arrangerai rien ??
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 18:44 pm    Sujet du message:
Je ne penserais pas que la castration règle le probleme...
Tu peux toujours essayer de les donter...quand un grogne ou montre les dents à lautre et bien tu le punis en tirant son choker(sil en a un biensur!).
mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Mar Sep 13, 2005 13:32 pm    Sujet du message:
a mon avis glucose a raison mais il ne faut pas rester sans rien faire consulter reste le meilleur moyen il faut ke chacun prenne sa place qd tu voit k'il commence de se grogner eh bien " gronde" plus fort qu'eux c'est toi le âître et il n' ont pas le droit de se battre alors fait le savoir mais utilise jamais la violence plutot une voi grave et puissante puis donne leur un ordre pour faire en sorte qu'il chacun de leur côté e si il t' on écouter récompense les par une caresse
gaidgin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 78
Localisation: Bruxelles-Belgique

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 06:47 am    Sujet du message:
N'oublions pas que les chiens sont les descendants des loups... Il doit y avoir un mâle Alpha. Dans ce cas de figure, le mâle de 2 ans est devenu adulte et essaye de prendre la place du chef alors que ton bobtail ne le voit pas de cette manière...

Le mieux est d'aller consulter un vétérinaire ( voire un comportementaliste) et d'envisager les meilleurs possibilités. Contrairement à ce qui a été dit, une castration pourrait être envisagée afin de faire baisser le taux de testostérone du toit familial. Mais il peut exister d'autres techniques utilisable dans ton cas...

N'hésite pas à demander de l'aide à ton véto ! Wink
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 16:51 pm    Sujet du message:
ba il existe des vétérinaires compormentalistes ( psy pour chien )mais bon ce n'est pas donner !

sinon un petit conseil quand ils se battent balance leurs un saut d'eau!!! ils détestent tu verras ! et puis après leur faire comprendre que c'est toi la dominante malgré..........

bien sur tout sa avec douceur et PATIENTE !!!!
barbibull
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 14

Message Posté le: Mar Sep 20, 2005 23:03 pm    Sujet du message:
si tes chiens ne sont pas LOF aucun interet a les garder "entiers". donc la sterilisation me semble etre deja un pas a franchir (attention c'est pas donné....) par contre cela ne changera pas forcement le comportement des chiens.

celui que tu dois toujours favoriser, c'est le premier arrivé. tu dois respecter cette hierarchie : les humains, premier chien arrivé et second..etc..etc...

en cas de baston : plusieurs solutions selon comment ca se passe.

1. c'est le 1er arrivé (le "vieux")qui va chercher le second.
il veut assoir son rang. si c'est baston tranquille, tu y vas au martinet pour les séparer, n'hesites pas a taper, tu ne risque pas de les blesser (par contre je te conseille de faire des petits noeuds au bout des lanieres, pour qu'ils aient plus de vitesse et de poids). une fois séparés, tu gueules très fort sur le jeune en le mettant au coin, dans son panier avec interdiction formelle de se lever. dès qu'il essaye, tu gueules encore plus fort et tu montres le martinet. a la moindre rébéllion de sa part tu dois toujours avoir a l'esprit que ton chien ne doit pas avoir le dernier mot, et surtout , surtout, ton chien n'a pas a te grogner dessus. agis en consequence, en gardant ton sang froid, sans violence mais avec beaucoup de colère. il le ressentira. quant a l'autre chien, le vieux tu l'engueule juste mais sans plus. le vieux tu le dispute parce qu'il a pas a embeter l'autre (du moins pas de trop) et le jeune tu le punis car il ne doit en aucun cas répondre au vieux. toi seul peut lever la punition. mais avant cela tu le laisses dans son coin et tu l'ignore pendant une bonne heure. bien sur tu le surveilles du coin de l'oeil au cas ou il se lève...

2. c'est le jeune qui vient agresser le vieux.
même punition pour le jeune, mais pas de dispute sur le vieux une caresse mais pas plus !!! pas la peine d'attiser les jalousies....

3. ils se bastonnent pour se faire très mal.
sur des chiens de ce gabarit, ca peut partir très vite.... et faire très mal... une oreille attrappée au passage... un mauvais coup de dents.... c'est pas des yorks. la c'est solution radicale (que je te donnerai par MP si tu veux)

toujours est il que 2 males ensembles.... c'est cho a la base..... moi je fais du bull terrier et j'ai deja du separer des chiots de 2 mois qui se cartonnaient : déja , tu leur desserres pas les dents comme ça (meme a 2 mois) ensuite eviter de mettre les doigts pour séparer : (les chiens quand ils se battent, sont déconnectés, ils ne nous voient pas, ne nous entendent pas vraiment , mais ressentent l'excitation : donc sang froid de rigueur. ca sert a rien de crier.... ) moi perso j'y ai laissé 80% de mobilité sur l'index gauche... une toute petite dent de chiot est rentrée au nivo de l'articulation et le croc a cassé a l'interieur du doigt.... immobilisé 2 mois (arthrite septique) alors imagine un berger de beauce... c'est quand meme un chien de travail, fait pour le ring ou la sécu...
pour le véto..... telle la fosse... je suis sceptique. j'vais pas tous les mettre dans le meme panier.... mais bons... essayes de voir ou ils ont fait leurs études : Nantes ou Maison Alfort : je pense que tu peux faire confiance ailleurs.... fo voir...
le comportementaliste peut etre une bonne solution , mais sache que c'est assez cher, et qu'il y a pas mal de charlots qui pratiquent... donc méfiance...mais plusieurs avis valent mieux qu'un Wink

j'espère t'avoir aidé un peu...
chris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux