J'ai besoin de votre avis... (rupture difficile)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:03 am    Sujet du message: J'ai besoin de votre avis... (rupture difficile)
Salut les filles...

Ma vie en ce moment ressemble à un veritable enfer! Je ne sais plus quoi faire alors je viens vider mon sac ici pour me liberer un peu.

Ca fait plus de 3 ans que je suis avec ma copine, c'est la femme de ma Vie ca j'en suis plus que certain (meme si je n'ai connue qu'une fille avant elle avec qui ca avait duré 1an et demi) mais apparement je ne suis plus l'homme de la sienne...

Elle dit qu'elle m'Aime encore mais elle a peut-être rencontré un autre mec qui lui 'correspondrait' plus...... Confused

Le probleme c'est que l'on vit toujours ensemble et je n'arrive pas a me faire à l'idee qu'elle puisse se mettre avec quelqu'un d'autre, ca me bouffe.. Il faut dire que la precedente m'avait egalement largué et elle c'etait pour mon meilleur pote, ca laisse des traces...

Est-ce que vous croyez que je dois tout faire pour la reconquerir ou est ce que je dois la laisser commencer sa nouvelle vie en sachant que ca va me faire terriblement souffrir...

Je veux son bonheur, et je sais que je pourrai la rendre heureuse... une solution serait de partir tres loin mais pour ca il me faut une sacré dose de courage.

Je mange mal, dors mal, ne travaille plus (et oui je vous ecrit de mon bureau)... bref c'est la décheance...

Help
Jah Protect us!


Dernière édition par JahMan le Mar Sep 27, 2005 06:55 am; édité 1 fois
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:09 am    Sujet du message:
j ai ete dans le cas de ta copine dans le sens ou mon couple n allait plus on vivait ensemble sans etre ensemble les derniers moi c etait difficile pour lui et pour moi car je ne voulai pas le faire souffrir et je suis parti et j ai retrouve quelqu un et mon ex souffre toujours
c est vraiment delicat comme situation
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:12 am    Sujet du message:
arf ca me rassure pas ca... Crying
or Very sad
Mais je garde espoir, je l'Aime trooooooooooooooooooooooooooooop
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:26 am    Sujet du message:
midine a écrit:
j ai ete dans le cas de ta copine dans le sens ou mon couple n allait plus on vivait ensemble sans etre ensemble les derniers moi c etait difficile pour lui et pour moi car je ne voulai pas le faire souffrir et je suis parti


pareil...


un conseil, si elle doit se "mettre" avec l'autre personne, ne reste pas à vivre avec elle, ca ne te fera que bcp de mal... Rolling Eyes

Il te faut partir, ou elle, kelle parte.... Je sais c dur, mais c la meilleure des solutions.
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:38 am    Sujet du message:
Oué Stef... je commence à realiser ca.. mais je veux tout faire pour la garder pres de moi, c'est trop dur!

J'aimerai avoir la force de partir mais je n'ai plus confiance en moi et je suis bloqué à cause d'un p$p$o$ô$poùml de stage qui me fait $$$*ùm

J'ai envie de tout claquer dire merde a mon tuteur et m'eloigner de cette ville qui ma apporté beaucoup de joie, mais qui a present me fait tant souffrir...

Je n'ai jamais eu de vrais amis car a chaque fois je vivais une relation fusionnelle avec ma copine ce qui m'eloignait a chaque fois d'eux.. Aujourd'hui je me retrouve seul et je ne sais plus quoi faire alors je m'accroche à elle

Jah Guide
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 13:20 pm    Sujet du message:
Je n'est qu'une chose à dire :
Elle ne t'aime plus...plus tu va essayer de la reconquérir, plus les choses vont se dégrader et plus tu va souffrir... Donc, tu oublie, tu t'en va et tu passe à autre chose...
Si ta vie ce repose qu'à une seule personne qui, maintenant, ne taime plus et ne veux plus de ton amour...et bien mon pauvre tu es entrain de faire l'erreur que bien des gens font... Vivre et souffrir pour les autres...
Alors tu move tes fesses(pour ne pas etre vulgaire Very Happy ) et tu délaisse cette "suceuse d'énergie"!
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 14:16 pm    Sujet du message:
Yes I !

J'aimerai bien man...mais mon coeur se dechire à chaque fois que j'y pense!

Et puis vla les galeres : je suis etudiant, location d'appart, en stage pour l'annee prochaine....

Si je pouvais faire mes valises je les ferai sans hesiter mais c'est mettre mes parents dans la galere!

Alors voila, elle est la et moi aussi... elle m'Aime encore ca j'en suis sur mais on est passé par tellement de galere qu'elle prefere fuire et je la comprends mais inconsciemment je la retiens comme si j'allais me faire amputer d'un membres (ou plutot des 5...)

En tout cas merci pour ton message, il faut vraiment que je fasse le point sur ma vie car je ne voudrai vraiment pas me retrouver face à leur couple l'annee prochaine si ca se concretise donc quitter la ville et essayer d'oublier...
Pico2
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 28

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 15:46 pm    Sujet du message:
Le meilleur moyen d'oublier, c'est d'arrêter de se lamenter sur son sort, se dire que t'as 21 ans et toute la vie devant toi, de se reprendre en main, de manger du sucre pour être moins vénère, de te faire une parodie de Bob Marley, "No man no cry", et surtout,


D'ALLER VOIR AILLEURS!!!!!!!!!!!!


Et j'oubliais, cette fille, c'est pas la femme de ta vie. Si çà l'était, elle penserait aussi qu'elle ne peut pas vivre sans toi. Hors c'est pas le cas!

Alors arrête de jouer les boulets, et vis ta vie!!!!!!!!


J'dis çà peut-être de façon un peu cru mais j'crois que c'est le meilleur moyen pour qu't'ouvres les yeux! J'ai été dans les deux situations, la tienne et celle de ta copine, et franchement je m'en suis trop voulu d'avoir l'attitude que tu as aujourd'hui! Alors fais comme tu le sens mais fait bouger ta vie. (Moi, j'suis passée chez le coiffeur et j'ai tout fait couper. Après çà allait mieux!)

Allez courage, c'est qu'une épreuve parmi tant d'autres!
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 18:05 pm    Sujet du message:
Pico2 a écrit:
Le meilleur moyen d'oublier, c'est d'arrêter de se lamenter sur son sort, se dire que t'as 21 ans et toute la vie devant toi, de se reprendre en main,


C pas comme ça que tu vas l'aider...


Pico2 a écrit:
cette fille, c'est pas la femme de ta vie.


Tu n'en sais strictement RIEN. Evil or Very Mad

Pico2 a écrit:
Si çà l'était, elle penserait aussi qu'elle ne peut pas vivre sans toi. Hors c'est pas le cas!


Tu n'as pas dû bien lire ce qu'il a dit.Il a dit:

"c'est la femme de ma Vie ca j'en suis plus que certain [...] mais apparement je ne suis plus l'homme de la sienne... "

Car figure-toi, Pico2, qu'on peut très bien être la femme de sa vie sans que ce soit réciproque.... Rolling Eyes

Pico2 a écrit:
Alors arrête de jouer les boulets,


Je te rappelle, Madame l'Experte conjuguale, que les insultes et le mépris ne sont pas autorisés sur le forum. Souviens-t'en.

Pico2 a écrit:
J'ai été dans les deux situations, la tienne et celle de ta copine, et franchement je m'en suis trop voulu d'avoir l'attitude que tu as aujourd'hui!


Sauf que comparer deux situations dans le domaine des sentiments (et pire, préconiser la même solution) est inepte...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 18:50 pm    Sujet du message:
superbe intervention de nash... respect....
jules
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 24

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 20:36 pm    Sujet du message:
Ben moi, je dirais que:
Le fait de conditionner ton bonheurà ta vie amoureuse ne peut conduire qu'a rentrer droit dans le mur. La stabilité, on la trouve en soi et pas en quelqu'n d'autre. T'imagines la pression que tu mets sur quelqu'un ! "De toi dépend mon bonheur, et mon malheur". C'est pas supportable, ces syndromes de fusion...Ca vadans les débuts de couple, mais au bout d'un moment faut passer a autre chose.
Donc remets toi en question au lieu de réclamer ta dose de copine, et essaie d'etre clair avec toi même avant de t'embarquer dans une histoire.
Ce que j'en dis...
Pico2
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 28

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 21:08 pm    Sujet du message:
J'suis super déçue de la réaction de Nash...

Je suis bien loin de me poser en "Experte conjugale", non, j'suis pas zorro!
J'ai vécu une situation identique au point de vue de la forme, ( après, c'est sûre toute relation et différente ), qui m'a fait beaucoup souffrir et qui a également fait souffrir mon partenaire par ma faute, parce que je ne le lâchait plus (boulet). Et pour avoir été à sa place un peu plus tard, j'me suis bien rendu compte qu'avoir quelqu'un d'accro, toujours présent dans sa vie, c'est difficile à gérer!
J'ai bien préciser que je m'exprimais de manière crue. Et je pense sincèrement qu'il y a des moments dans la vie où çà fait du bien qu'on vous dise les choses sans tourner autour du pot. Histoire de provoquer comme un électrochoc...

Même s'il n'était pas conçu de manière rassurante et compatissante, mon message était un message de soutien!
Après chacun, sa façon de voir les choses...
Si vous êtes des amoureux transits qui disent "je t'aime" 300 fois/jour à leur chérie, ce n'est plus mon cas... et il y aura forcèment un décalage entre ma manière de dire les choses et la vôtre, et je pense que les deux solutions sont bonnes.

Deux réponses, valent mieux qu'une...

Et Jahman, j'te donne plein de force, et toi même tu sais, faut rester "irie"! Very Happy
Pico2
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 28

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 21:11 pm    Sujet du message:
D'ailleurs, j'avais pas lu le message de Jules juste au dessus, mais j'suis tout à fait d'accord avec lui!
jules
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 24

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 22:45 pm    Sujet du message:
Wink
Et je sais par experience que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bon courage, gars, "jah work is never done"
slip kangourou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 250
Localisation: (38) barbu planqué dans la montagne,non Ben Laden ce n'est pas moi

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 23:45 pm    Sujet du message:
- Discuter avec elle, lui parler de tes sentiments, de ce que tu souhaites,.. qu'elle fasse la même chose,
histoire que tu vois où la situation en est
si elle te dit que c'est fini, t'accroche pas, tu risques de la faire fuir

- Si c'est non, c'est non
alors prend toi un peu de temps pour déprimer à fond, films tristes, musiques tristes, pleure un bon coup, laisse tout ça sortir

- T'éloigner d'elle, essayer de trouver un autre endroit où vivre, ranger tout ce qui te fait penser à elle (cadeaux,photos,..) dans un carton, le carton au fond du placard, le placard au fond du grenier :p
comme ça tu penseras déjà un peu moins à elle, et ça a un côté symbolique, toi aussi tu tournes la page

- Sors ! plonge toi dans tes passions, rappelle tes amis/conaissances, va boire des verres, va danser
tu penseras moins à elle, pis ça sera peut etre l'occasion de rencontrer d'autres femmes

- Sors avec qlq1 si tu en as l'occasion, pas forcément un truc sérieux (pour les deux), mais pour te changer les idées, passer de bons moments,..
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 08:31 am    Sujet du message:
Bien le bonjour tout le monde!

Désolé je n'ai vu que vos messages ce matin mais je m'empresse de vous repondre car chacun essaie d'apporter ses conseils et je dois dire qu'il y a pas mal de vérité dans ce que vous dites...

Ca fait plus d'une semaine maintenant que je m'accroche à elle.. Il faut que je sorte de ca, pour Elle comme pour Moi.

Mais comme le dit jules c'est plus facil à dire qu'a faire ca c'est clair!

En tout cas je pars ce soir pour Eindhoven faire le festival Reggae Sundance 2005, ca va etre planant... au moins tout un week end à ecouter du Reggae Music (the gladiators, Burning Spear, Toots and maytals, lee 'scratch' perry, julian marley, luciano.... et j'en passe) en fumant la kali weed.. enfin un peu de soleil dans ma vie!

J'espere que je vais reussir à penser moins à elle, à ouvrir les yeux sur les gens autour de moi et à vivre simplement... je n'y crois pas trop pour ce week end, elle est encore trop presente..

Encore merci pour vos encouragements et/ou coup de pieds o fesses, ca fait du bien! Je n'ai plus grand monde autour de moi, alors je me perds dans le dédale de mon esprit tordu, mais ou est donc or ni car?

"Don't break this heart
Don't break this heart
Down by the riverside
Down by the riverside

Oh I love a girl
All I know I love a girl
I love her so
I really, really...

She could be from Africa
She could be from America
She could be from Jamaica

All I know I love a girl
Oh I love a girl
I love her so
I really, I really care

Don't break this heart that love you
Don't break this heart that love you
And neither tear it apart
I love you, oh yes, it's true
I will hold you tight tonight

Have something real nice to say
Have something real nice to say
We will hold hands in hands
We will sing, I tell you, happy songs
We will be, I tel you, side by side
Down by the riverside
Down the beautiful riverside
Down by the riverside
Down the beautiful riverside"

Burning Spear : Down by the Riverside

I&I Jah RASTAFARI !
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 10:57 am    Sujet du message:
Comme On en a discuté par mp, j'espere que tu saura tOurner la page et faire abstractiOn de cette difficile rupture la vie est trOp cOurte pr ne pas en prOfiter ... meme si des mOment On aimerai arreter le temps Rolling Eyes

Courage a bientOt par mp Ou sr msn
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 16:47 pm    Sujet du message:
l'arreter ou le mettre en avance rapide.... Rolling Eyes
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 17:17 pm    Sujet du message:
mOi j'aimerai bien revenir en arriere mais je sais tres bien que c'est impOssible Wink
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 17:18 pm    Sujet du message:
mOi j'aimerai bien revenir en arriere mais je sais tres bien que c'est impOssible Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles