Shitstem !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Adran
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 79

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 12:29 pm    Sujet du message:
JahMan a bien raison dans son poste. Le monde tourne pas super rond. Les gens en général sont bien conditionné et bien mouton. Depuis quelque année la France prend le chemin des Etat Unis. On nous gaves d'informations à sensations sur la violance en banlieux etc etc histoire de bien renforcer la psychose, histoire de bien faire flipper nos citoyens à la seul prononciation du mot "étrangé". Les gens ne pense plus qu'a leur satisfaction personnel et ne se rendent plus compte de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays comme ça (d'ailleur a tout ceux qui me dirons "la France c'est un pays de merde!" je leur répond "hé ben alors c...... qu'est-ce qui t'oblige a vivre ici??"). J'sais pas si vous avez remarqué mais si vous abordez quelqu'un dans la rue ou dans un lieu public il aura pas l'esprit tranquil et se sentira limite agressé.


(en suite je dirais pour la guerre en Irak, c'est claire les Riquain lorgnaient le pétrol depuis longtemps, fallait pas leur donner d'occasion de venir mettre la main dessus... Wink )
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 14:40 pm    Sujet du message:
Ites Adran!

tu as en effet souligné ce qui me deprime aujourd'hui dans nos societés occidentales (il serait bien d'avoir des temoignages de l'exterieur d'ailleurs.. si quelqu'un voyage beaucoup) et j'ajouterai que ca risque vraiment d'empirer si on prend pas conscience de notre isolement.

Je sais pas pour vous mais deja j'ai une petite famille et c'est de plus en plus le cas (divorce, moins d'enfant...) donc deja le soutien familliale est nettement affaibli.

Ensuite il reste le cercle d'ami souvent tres ferme et tout le temps en train de juger les uns et les autres.

Maintenant essayez de rencontrer quelqu'un dans la rue... les gens vont vous prendre pour des illuminés!

J'aimerai que les relations humaines soient aussi simple et franche que sur le net... on est pas tous obligé de s'aimer mais apprenons à communiquer autrement qu'avec des fusils..

mais "l'Homme est un loup pour l'Homme"
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 15:38 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
midine a écrit:
Libelline a écrit:
La formulation pas l'acte .
"Monde de merde!"

Les gens qui comprennent de travers m'exaspèrent .

Pousser un coup de gueule n'a rien à voir avec un état adolescent ; ca touche tout le monde .
Je suis d'ailleurs absolument pas d'accord avec ce qu'il évoque .

C'est quand même dingue de devoir se justifier d'une touche d'ironie .


attend on va voir qui comprend de travers???
qui met *crise d adolescence?????* sur un message
et tu attend peut etre que l on en conclu ce que tu viens de dire mais tu reves alors evite de dire aux gens qu ils comprennent de travers!!!!!!


Tu es fatigante .



desoler pour ce que vais dire mais je trouve que c'est parfaitement vrai...


j'attent les insultes avec impatience... Arrow
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 15:42 pm    Sujet du message:
chacun ses opininons et dieu merci je reste en accord avec moi meme
au moins dans ma vie je sais me faire comprendre avec des personnes avec qui J AI envie de parler
ma nature est d etre tres sociable avec des gens sociable bien entendu
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 16:52 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
j'attent les insultes avec impatience... Arrow


Moi aussi* Evil or Very Mad



* sous-entendu = STOP! Tout le monde se calme.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 17:55 pm    Sujet du message:
ceux d'entre vous qui me connaissent bien ne seront pas surpris que je sois en total désaccord avec les positions exprimées ci-dessus notamment par JahMan ou Adran.... Wink
Adran
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 79

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 20:57 pm    Sujet du message:
Ben explique qu'on puisse en parler.
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 08:50 am    Sujet du message:
Re les gens !

Je suis un peu decus que le fil parte en vrille, nous pourrions simplement discuter comme sur un forum.. à mais c'est un forum Wink

Nash je comprends que tu puisses etre en total desaccord, que tu trouves que mon coup de gueul est un peu 'niai' mais tu peux aussi respecter mon point de vu en exposant tes arguments car je suis nouveau ici et je ne connais pas encore tout le monde!

Ce qui apparait donc c'est que tu es un pro antisocial qui se plait a marcher droit dans la rue en regardant le trottoire histoire de pas marcher dans une crotte...

Voila l'opinion que je me fais de toi si tu ne veux pas prendre la peine d'ecrire quelques lignes en rapport avec le sujet.

Dans mon premier post je rappelle que j'etais simplement ecoeuré par la reaction des gens faces à la misere humaine que l'on croise tous les jours dans nos rues...

La personne que j'ai ramassé sur le trottoire n'avait pas mangé depuis une semaine, etait rejetté par les centres sociaux remplis, et se faisait remballer par tous les passants (il avait l'air un peu sou mais c'etait simplement le manque de nourriture qui commencait à le faire delirer). N'ayant pas grand chose sur moi j'ai essayé de l'aider à demander aux gens... et bien j'ai pas reussi à faire mieux que lui...

A un moment 3 jeunes sont passés a coté de nous, l'un d'eux avec un paquet de petit pain chocolat REMPLI (il devait y en avoir une douzaine pour 3 personnes...). Je lui ai simplement demandé si il voulait pas en donner juste un pour soulager sa faim, le mec ma quasiment rit au nez j'ai faillit lui sauter à la gorge et lui enfoncer ses petits pain dans le fond de son ENORM TROU DU CUL (désolé pour le langage mais rien que d'y penser ca me fait gerber !)!

Voila si vous ne pouvez pas expliquez calmement votre point de vu sur le sujet je prefere que vous passiez votre chemin.

je pense que l'on est de plus en plus Libre, de plus en plus Egaux, mais de moins en moins Fraternel... et c'est bien dommage!

Fiah !
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 15:35 pm    Sujet du message:
Je crois qu'en grattant un peu le très mince vernis du politically correct. On se rends compte que les gens sont de moins en moins égaux, les riches plus riches, les pauvres plus pauvres, les nationalités de plus en plus radicalistes. Les gens sont aussi de plus en plus seul, vivant dans un univers dicté pas la télévision, les publicitaire, où le profit est la seule valeur glorifiée. Un consommateur a qui le libre arbitre et l'esprit critique est abattu à grand coup de pubs et de propagande politico-sociale. De plus en plus seuls, confinés derrière leurs consoles de jeu, leurs claviers. Rêvants de la vie, mais passant à ĉoté d'elles. Les gens sont de moins en moins heureux, croyant que le bonheur éphémère, qu'ils retrouve en déballants de leurs cartons des trucs tous neufs, c'est LE bonheur. Qui, lorsqu'ils se retrouvent seuls, de nouveaux ou qu'ils se sont lassés de leur nouveau gadjet, se recréent une identité virtuelle pour tenter de plaire, j'usquà ce que... le cycle recommence.


Mais je suis comme JahMan, découragé.


Dernière édition par TheDark le Ven Aoû 12, 2005 18:15 pm; édité 2 fois
Adran
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 79

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 16:16 pm    Sujet du message:
J'adère totalement a ta pensé TheDark. Je pense ça aussi a 100%.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Aoû 23, 2005 18:52 pm    Sujet du message:
Thedark, tu dis "Les gens sont de plus en plus...", de plus en plus pauvres, de plus en plus inégaux, etc... Soit, mais ce n'est pas nouveau... De tous temps il y a eu des inégalités, il y a un siècle, cinq siècles, mille ans... Le monde a toujours été pareil, brutal, inégal, la loi du plus fort à longtemps été la seule... Et meme si les inégalités, la pauvreté et l'individualisme progressent, ils ont toujours existé, et ils étaient bien plus forts il y a quelques siècles (en fait, avant la révolution française)... Le monde est ce qu'il est, il n'y a pas de "+ en + inégal", il a toujours été inégal, les gens de moins en moins heureux ? Ont-ils jamais été heureux ? Il y a 50 ans, l'étaient-ils ? Il y a 100 ans ? J'en doute... ça ne sert a rien d'être découragé pour une chose qui a toujours été, et on ne changera pas le monde en se plaignant, en râlant... mais en agissant... On ne changera pas les mentalités comme ça, mais si chacun essaye de changer les choses en s'entraidant, alors la masse suivra... peut être... mais surtout, ne jamais être découragé et dire que c'est la fatalité.

On ne change pas les mentalités en quelques années... Et comme partout, de tous temps, il y a eu des gens qui aident les autres, et des gens qui ne pensent qu'a eux, ce n'est pas nouveau et il ne faut pas y voir le capitalisme ou quoi que ce soit... C'est dans la nature de l'homme, des choses, rien n'a jamais réellement changé depuis 2 siècles, l'inégalité, le sexisme, l'individualisme... Ils ont baissés, mais peu... Comme les mentalités... Elles changeront, mais il ne faut pas être impatient... Bon voilà c'était ma petite dissertation sur le sujet lol... Je trouve ça aussi triste de voir tous ces gens indifférents à la misère des gens, mais ce n'est hélas pas nouveau... Pour rester dans le sujet je conseille de voir le film "Le jaguar" a TF1 ce soir Wink
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mar Aoû 23, 2005 20:35 pm    Sujet du message:
Moi aussi je suis d'accord vec TheDark...
c'est bien triste tout ça!!!
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mar Aoû 23, 2005 22:00 pm    Sujet du message:
le mieux est encore de prendre un peu de recul afin de rire de se spectacle affligant...

enjoy Arrow
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 06:17 am    Sujet du message:
mdr
t'en fait pas que ça m'arrive aussi d'en rire tellement je trouve ça patethique (me souvient plus si le H est là ou pas lol) et affligeant...
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 08:34 am    Sujet du message:
tout a fai t daccord avec thedark et il marrive de constater que je fais partis des gens qu il cite par moment, lorsque je rentre le soir chez moi et que , plutot tot qu d aller voir un ami ou sortir , je me met devant mon pc et je joue.

quand a jahman je suis daccord pour le fait que les gens n aient plus aucune solidarité, on en vient meme au fait que faire un sourir a quelqu un soit interprété comme une agression.Le pire c est quand tu dis bonjour a un inconnu, t as l impression qu il va s enfuir,a lors au final on circule tous comme des fantomes , le regard dans le vide, quand on regarde quelqun il baisse les yeux.

écoutez panam , d enhancer , ca résume bien tou ca

PANAME
Il y a tant d’histoires oui mais il
faut le voir pour le croire dans ma ville
à Paname y a pas âme qui vive sans être stressée
y a pas que oim qui veuille sans cesse tracer
pour plus voir au petit matin des sacs à vin,
des merdes de chien, des seringues et des tapins
des gamins clandestins, je veux pas d’un destin
ici, dans la mélasse où tout s’entasse, tous s’engrainent,
tous succombent à cette odeur malsaine issue de la Seine,
du métro, la même ambiance nécro, même attitude raccroc,
oui ça craint mais ici c’est pas une cour de récré
t’as vu comment ça pue, ouais t’as vu comment ça tue,
dans ta rue, non t’as pas d’hallu, l’univers y est impitoyable,
mais c’est pas Dallas, ici les délits,
et non les délices se répètent comme un Delay,
et l’insécurité monte, s’immisce
dans les moindres petits interstices
favorise les actions de la police,
crée des milices et des militaires en faction,
ratissent n’importe quel simili métis,
alors en gravure, en peinture, sur les murs
sans rature, des signatures signifiant no future,
telle est la conjoncture, c’est pas la vie qui est dure,
mais cet endroit qui nous tuera à l’usure

Refrain :
Paname ville sans âme, s’alarme, la ville s’alarme

Y a des gosses, y a des mères,
des cailles, des toxs, des garces et des pères
tout le monde se regarde de travers,
on flippe tous, ouais tous, d’attraper la misère
(x2)

Brandis bien haut le drapeau des escrocs,
des coups de couteaux, des coups dans le dos , des macros
maquant les ados, des mômes accros à l’héro,
des cailles qui vendent du crack aux toxos qui squattent le métro,
un assaut d’hypocrisie, c’en est trop
de nous faire croire encore qu’aujourd’hui
il fait bon vivre dans une ville aussi pourrie que Paris,
une porcherie où règnent tous les ce-vis
ouais je prends les paris de trouver des gens épanouis,
heureux de vivre au milieu du trafic des grandes villes,
au milieu des coups de pression, des dépressions,
les regards tombent et y a la peur qui ronge,

Y a des gosses et des mères,
des cailles, des toxs, des garces et des pères
tout le monde se regarde de travers,
on flippe tous, ouais tous, d’attraper la misère

(refrain)

La flamme qui éclairait notre dame Paname,
s’est éteinte sur le macadam,
au rythme de tous ces âmes,
circulant telles des hologrammes,
se damnant d’années en années, condamnées à errer
au milieu de cette faune qui fane, de cette flore qui canne,
dopée au ramdam incessant qui plane au-dessus de ce mélodrame,
tous ces hommes toutes ces femmes devenant mythomanes,
se convainquant que Sésame ouvrira la porte de l’oncle Sam,
comme dans un songe les rêves calment les espoirs,
comme pour oublier son désespoir,
et croire au grand dam de Paname,
que cette dame mérite seule tous les blâmes de Panama,
mais qui n’a pas mal, et pourtant même les larmes
ne font pas sonner l’alarme et la haine
pousse les hommes à n’être que l’ombre d’eux-mêmes

(refrain)

Y a des gosses et des mères,
des cailles, des toxs, des garces et des pères
tout le monde se regarde de travers,
on flippe tous, ouais tous, d’attraper la misère

La haine, « la haine » s’est installée dans l’Eden,
« l’Eden » s’est propagée dans nos veines
« nos veines » à consumer l’oxygène
tous prêts à sauter au moindre coup de nerf
(x2)

Tous prêts à sauter au moindre coup de nerf
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 10:25 am    Sujet du message:
par chance il reste encore des gens qui ont a coeur ceux qui les entoure, les inconnus comme nos amis.....il y a des changements à faire dans notre propre comportement... c a nous de changer ca
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 13:02 pm    Sujet du message:
Je partage complétement l'avis de The Dark et de Jahman
Le monde est dicté par le profit (rentabilité) et la course au pouvoir au détriment de la solidarité, l'entraide, de l'écologie...tant au niveau gouvernemental qu'individuel (replis sur soi, tout est basé sur l'apparence).
La situation de l'Afrique en est un exemple flagrant avec tout ses dirigeants "pourris" installés au pouvoir avec la complicité des gouvernement des pays "développés".
Ces dirigeants promettent "monts et merveilles" au peuple qui l'ont aidé et soutenu pour arriver au pouvoir et une fois à la tête du pays, ils s'enrichissent sur le dos du peuple et laisse le pays à l'agonie.
L'Afrique regorge de richesses mais elles profitent seulement aux gouvernements et aux anciens pays colonisateurs, ils pillent l'Afrique.
Un autre exemple, en ce qui concerne l'écologie, les lobbies du pétrole et de l'automobile empéchent le développement des énergies propres mais heureusement le prix du brut ne cessant d'augmenter (bien que pour le moment ça ne soit pas encore bénéfique) on sera bien obligé d'y venir enfin tjs au pied du mur comme chaque fois.
Sur ce Bonne fin de journée et bientot
Bye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule