la savoie, qu'en pensez vous?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

coralie
De passage
De passage




Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 28
Localisation: avignon

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2005 17:56 pm    Sujet du message: la savoie, qu'en pensez vous?
salut tout le monde!!!
cet été moi je suis partie en Savoie. chaque année je pars là bas et chaque année je tombe amoureuse de cette région et je compte bien y habiter.
les paysages sont tellements merveilleux et magnifiques que cela m'émeut, j'aodre faire des randos là bas il y a tellement de choses à découvrir, tu ne t'en lasses jamais. j'y viens depuis que j'ai mes 6 ans et je suis toujours émerveillée. cette année je suis partie vers St Jeande Maurienne. mais St jean c'est pas terrible je suis partie plus précisément aux Karellis.
et vous vous connaissez, vous aimez, vous détestez?
cette anée je vais essayer la neige c'est la première fois car d'hab je peux pas financièrement mais là je bosse, je suis trop contente!! j'attends avec impatiente le mois de février!!!!
et vous la montagne hiver ou été ou pas du tout? faites moi part de vos idées, de vos opinions!!!
bisous
coralie
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2005 23:50 pm    Sujet du message:
Aaaaah, Saint-Jean de Maurienne.. chouette endroit ! Moi quand j'ai été on a logé dans les hauteurs ct trop fort....

Sans parler bien sûr des cols divers et variés tels que le Galibier par exemple..
Nutella
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 47
Localisation: Annecy (74)

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 10:45 am    Sujet du message:
moi la savoie j'y vais très rarement même si j'habite vraiment a coté!! en haute savoie!! mais c'est super beau quand même!!!
coralie
De passage
De passage




Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 28
Localisation: avignon

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 16:12 pm    Sujet du message: la haute savoie j'adore aussi!!!!!!
coucou!
la haute savoie j'aime autant si ce n'est plus! tu habites vers où en haute savoie? moi soit je pars en savoie soit en haute savoie. quadn je vasi en haute savoie je vais souvent à la Clusaz,c'est magnifique!!!!!
je compte bien dans quelques années habitaient dans un de ces 2 départements!!!!!!
et comme en ce moment je ne tiens plus où j'habite, je déteste l'endroit où je suis c'est mort tu ne peux rien faire tellement il fait chaud, ça m soule!!!!! et comme je travaille un peu, cet hiver je retourne en savoie pour savoir un peu ce que sa donne la montagne l'hiver!
bisous
coralie
p.s:j'adore ton pseudo!!!!!
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 16:02 pm    Sujet du message:
J'habite la Savoie ... Wink Belle région en effet !!
St Jean de Maurienne, je déteste : c'est mort ...
Par contre les Karellis, l'été, c'est trop bien !! des tas de trucs à faire : VTT, rando, équitation, tout, tout, tout ...
Voila voila Wink
coralie
De passage
De passage




Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 28
Localisation: avignon

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 18:17 pm    Sujet du message: quel chanceux!!!!!!!!
tu as vraiment de la chance d'habiter dans une région comme celle ci. je crois que serait capable de tout donner pour avoir un petit chalet au milieu des montagnes, des fleurs, de quelques cascades et tout ce qui fait les merveilles de cette nature. cet été j'ai rencontré un berger qui vivait dans ce style de chalet isolé de tout, il n'avait ni élécticité, ni télé...... enfin bref la belle vie quoi!!! je lui dit vous ne savez pas la chance que vous avez mais j'avoue que l'hiver cela ne doit pas être facile car vous avez la neige et tout le reste!!!
mais cela reste un des mes rêves les plus fous, habiter dans un chalet au milieu de la nature avec une petite cheminée!
bisous
coralie"une future savoyarde je l'espère"
Nutella
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 47
Localisation: Annecy (74)

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 18:41 pm    Sujet du message:
ba enfaite j'habite a annecy! mais je vais souvent au grand bornand!! tu connais?? d'ailleurs ji suis allée aujourd'hui faire du vélo!! je suis capoute!! quand tu parle du berger j'ai un chalet qui y ressemble un peu!! lol
¤Kiya¤
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 32

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 10:35 am    Sujet du message:
Moi je vis en savoie mais j'ai eu du mal a m'y installer,c'est a cause de mes parents,on a déménagé quand j'étais en pleine crise d'ado et partir de lyon pour aller vivre ou je vis(c'est super joli,mais assez isolé,entouré de champs)je l'ai trop mal vécu, la je vais aller vivre a grenoble(jraconte ma vie et alorS?^^)

enfin voila, si on devient amies Coralie,jt'hebergerai,lol
mimipopsy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 25

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 17:35 pm    Sujet du message:
ba moi c'est l'inverse, j'ai déménagé et j'ai quitté la région, et moi aussi je l'ai très mal vécu Sad

La HAUTE SAVOIE, c'est une magifique région et je ne dis pas ca uniquement parce que c'est ma terre natale ... quoique, c'est vrai que je suis pas très objective !
Mais y'a tout pour plaire : montagnes, lacs purs, bonne bouffe ...

Et vive la fondue !

Laughing
Van Veen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 79

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 20:42 pm    Sujet du message:
La savoie est un bel endroit, il faut voir Annecy, la Venise des Alpes, avec ses beaux canaux et monuments médiévaux, et son lac. C'est un magnifique endroit et très romantique en couple.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 17:10 pm    Sujet du message:
Van Veen a écrit:
La savoie est un bel endroit, il faut voir Annecy



Annecy n'est pas en Savoie. Confused
Van Veen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 79

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 20:47 pm    Sujet du message:
Bon d'accord en HAUTE-Savoie :s
chippie78
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 1
Localisation: 78

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 12:28 pm    Sujet du message: haute savoie
bonjour,

moi j'adore la haute savoie et particulièrement "cordon" un petit village au dessus de salanche. J'aimerais y habiter mais c'est très cher à cause de la vue.
Qu'elqu'un connait un peu ce coin ?

à bientôt
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
Je connais parfaitement oui.

De toutes façons ceux qui veulent habiter en Savoie et surtout en Haute-savoie doivent se préparer un bon porte-monnaie parce que la région est très chère et pas que d'un point de vue immobilier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte