Maladie mentale : PHC


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Speranza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 136
Localisation: belgique

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 22:17 pm    Sujet du message: Maladie mentale : PHC
Je vis depuis ma naissance avec ma mère.
ça fait 6ans bientôtqu je vis avec la maladie de ma mère : une PSYCHOSE HALLUCINATOIRE CHRONIQUE je ne sais pas si c'est uen maladie courante car d'ordinaire je n'en parle pas vraiment car c'est dur d'être compris...

Généralités
Il s'agit d'un délire chronique se développant sur une personnalité de base dite "normale", sans passé psychiatrique. Cette psychose se caractérise par des hallucinations et un automatisme mental. Le début est toujours brusque avec par exemple transmissions de pensées, sensations corporelles parasites... etc.

Clinique et diagnostic
Pour poser le diagnostic, il faut trois critères :

présence permanente d'idées délirantes,

absence de désorganisation profonde de la personnalité,

persistance de la relation à la réalité.

Les hallucinations sont riches, constantes et chroniques, surtout auditives. On aura des voix moqueuses, extérieures, influençant le sujet. Les hallucinations corporelles sont d'ordre maléfique, dues à la télévision, aux radars... il y est question d'une malveillance toujours possible. Certaines hallucinations seront critiquées par le sujet, qui aura alors conscience de leur état anormal.
Le vécu délirant est fait de thèmes d'influence et de persécution. La vie psychique n'appartient plus à la personne. Le délire est vécu de manière passive, dans une ambiance dépressive.

L'évolution est bonne, bien que lente. La Psychose Hallucinatoire Chronique (ou P.H.C.) est peu aliénante et débute vers 35 ans. Au début, le sujet doute de ses perceptions anormales, puis finit par les garder secrètes. L'entourage s'en rendra compte quand la personne ne communique plus, alors que sa vie psychique est envahie par le délire. Le malade conserve son activité intellectuelle, ses activités ménagères. De temps en temps on observera des phases aiguës, des moments féconds.

Diagnostic différentiel
- La schizophrénie fera apparaître beaucoup de discordance.
- La paranoïa ne présente pas d'automatisme mental .
- Dans la P.H.C. l'hallucination l'emporte sur le délire.

Traitement
La difficulté résidera à la sortie de l'hôpital car la P.H.C. ne se soigne pas bien.

Voilà ça explique en gros ce qu'est cette maladie. Le pire c'est que j'ai déjà appellé la police lors des délires de ma mère, j'ai été voir le juge de la jenesse, des associations mais tout le monde à l'aire d'en avoir rien à cirer et personne ne m'aide Crying or Very sad


Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà entendu parler de cette maladie, ou si quelqu'un vis avec au quotidien... merci d'avance ça emd onnerait un peu d'espoir...
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 00:48 am    Sujet du message:
Oulà ça doit pas être facile tous les jours à vivre, pr elle comme pour toi et le reste de ta famille... Confused
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 07:49 am    Sujet du message:
je trouve que ca ressemble beaucoup a la schizophrenie sans le dedoublement de personnalités
ceci dit il y a de plus en plus de pathologie comme celle ci
d ailleur ta maman prend des medicaments??
Speranza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 136
Localisation: belgique

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 10:44 am    Sujet du message:
Elle en prenais mais elle a arrêter parce que "qqu lui a dit d'arrêter" (ses voix dans sa tête). Le problème à ce stade de la maldie, c'est qu'elle ne pense pas du tout qu'elle est malade, elle croit qu'elle est normal et ne veux donc pas prendre de médicaments...
La dernière fois qu'on a essayer de lui en parler, elle a ouvert l'arcade de ma grande soeur avec un boucle de ceinture Sad !! on a appellé la police mais il n'ont rien fait !!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 10:46 am    Sujet du message:
et ben, ça doit pas être facile à vivre tous les jours..... courage !
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 10:52 am    Sujet du message:
si vraiment tu as un soucis chez toi tu sais que tu peux toujours voir une assistante sociale si tu veux en parler y a pas de souci j ai vecu une situation similaire je n en dirai pas plus ici donc si tu as besoin n hesite pas je suis la
Speranza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 136
Localisation: belgique

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 13:05 pm    Sujet du message:
Je l'ai fait mais personne ne fais rien ... Personne n'a l'air de nous croire... La juge de la jeunesse nous avait dit qu'il allais fair eune analyse psychologique à ma mère mais rien !!!! ça fait 2 ans +/- qu'elle a dit ça et que rien ne s'est passé ... j'ai pas envie de vivre une nnouvelle année scolaire avec els délires de ma mère Crying or Very sad
Merci midine ça fais plaisir Smile


Arrive un moment où le courage ne suffit plus... Confused
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 00:21 am    Sujet du message:
hello speranza
et c'est encore une maladie non reconnue en france bien-sûr ?! tu t'es renseignée je suppose...t'as pensé au canada?...je sais que ce genre de maladie est plus facilement accepté car officiellement reconnues là-bas!je ne sais pas si c'est le cas pr le pb de ta maman.
bisous bonne chance
Speranza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 136
Localisation: belgique

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 08:02 am    Sujet du message:
Ben je suis de belgique donc j'en sais rien... ça change quoi de m'enregistrer ou pas??!!!
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 01:37 am    Sujet du message:
euh... pas grand chose je pense mis à part le status en dessous de ton pseudo qui reste en "de passage" ... si je me trompe arrêtez moi^^
Speranza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 136
Localisation: belgique

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 12:50 pm    Sujet du message:
tu te trompe spo sa le sujet !!!! foooo liiiiire !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins