signes astrologiques

quel est votre signe astrologique? et indiquer votre date naissance
bélier et taureau
21%
 21%  [ 51 ]
gémeaux et cancer
14%
 14%  [ 34 ]
lion
7%
 7%  [ 19 ]
vierge
8%
 8%  [ 20 ]
balance
8%
 8%  [ 21 ]
scorpion
9%
 9%  [ 22 ]
sagittaire
5%
 5%  [ 13 ]
capricorne
7%
 7%  [ 19 ]
verseau
9%
 9%  [ 23 ]
poisson
6%
 6%  [ 16 ]
Total des votes : 238

Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 18:53 pm    Sujet du message:
@ngel.love a écrit :
"kk1 ké verso mai ki en fait est capricorne ? (d apres la théorie de jorry stevens)

Hé, ce n'est pas une théorie, ni ma théorie, c'est un phénomène astronomique qui figure dans tous les bouquins d'astronomie (j'ai bien écrit astroNOMie ! ne pas confondre la science et l'escroquerie !!!).

Tout le monde peut l'observer dans le ciel nocturne, pas besoin de télescope, il suffit d'avoir des yeux, et un peu d'esprit critique pour appliquer ensuite ce qu'on voit dans le ciel aux écrits des charlatans qui deviennent milliardaires grâce à la naïveté des gens.
filleauborddeleau
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 21:42 pm    Sujet du message:
moi je suis vierge et serpent en chinois, je suis née le 8 septembre! lol bonne soirée à tous
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 11:43 am    Sujet du message:
filleauborddeleau a écrit:
moi je suis vierge et serpent en chinois, je suis née le 8 septembre! lol bonne soirée à tous

Bon, je me suis suffisamment exprimé, je vais quitter ce topic.

Avant de changer de sujet : non, fille, tu n'es pas "Vierge", tu es "Lion" !!!
Une certaine différence, tu ne crois pas ?
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'aspect actuel du ciel, qui a changé depuis l'apparition de ces vieilles superstitions débiles (tu peux trouver l'explication en remontant le fil).

L'astrologie chinoise, ce n'est pas mieux. Elle avait prédit la victoire de Tchang Kaï Tchek sur Mao, c'est dire ! (à l'époque de la prédiction, les armées nationalistes de Tchang paraissaient en route vers la victoire contre les armées communistes ...).

J'espère que @ngel.love, après avoir lu mes messages, arrêtera de se pourrir la vie avec des histoires abracadabrantes de Capricorne qui sont en réalité des Sagittaire.

Une affaire encore plus grave et qui continue de me révolter, c'est ce chômeur assassiné par l'astrologie.
Ben oui, assassiné, et les meurtriers n'ont jamais été poursuivis.
Ce chômeur qui commençait à déprimer, avait été déclaré compétent lors de l'essai professionnel, et s'attendait à être recruté.
Mais des abrutis ont fait remarquer au DRH que son signe astrologique ne s'accordait pas avec l'emploi à pourvoir. Voyant son dernier espoir disparaître, l'homme s'est suicidé.
Mort pour un "signe" débile qui en plus n'était même pas le sien !!!

Et pour conclure, il suffit de lire les écrits des astronomes et astrophysiciens (les vrais, pas les charlatans déguisés en scientifiques) pour trouver, en plus de la précession des équinoxes, d'autres raisons énormes de considérer l'astrologie pour ce qu'elle est :

* ces superstitions ont été élaborées à une époque où l'on ne connaissait que 8 planètes.

* les astrologues baptisent "planète" le Soleil qui est ... une étoile.

* les conjonctions et configurations diverses ne sont qu'un effet de perspective ; ces corps célestes sont en réalité prodigieusement éloignés les uns des autres.
Il y a dans les Alpes des endroits d'où on voit au lointain le Mont-Blanc qui semble à côté d'autres sommets ; quand on s'approche, on s'aperçoit qu'on était en réalité près de ces sommets et que le Mont-Blanc est encore très loin à l'horizon.

* et enfin on pourrait faire plusieurs livres de citations des erreurs monumentales des astrologues les plus "sérieux" (???) et les plus célèbres.

Et voilà, j'ai donné mon point de vue. Je ne prétends surtout pas imposer quoi que ce soit, chacun est libre de croire à n'importe quoi.

Mais je serais quand même content si j'ai contribué à libérer des gens de cette nuisance.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:24 pm    Sujet du message:
excuse-moi Jorry STEVENS mais si l'astrologie c pas ton truc et que tu y crois pas tu n'es pas obligé de venir sur ce topic et nous sortir tes grands raisonnements.....nous ca nous plait d'en parler sans chichi donc arrête Evil or Very Mad ca devient lassant à la longue
Kiara
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:33 pm    Sujet du message:
go néko!! go!! lolll Very
Happy
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:39 pm    Sujet du message:
on s,amuse et lui réplique a chaque fois c lassant ses grands pavés Rolling Eyes
Kiara
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:46 pm    Sujet du message:
tout à fait d'accord .. et puis on a le droit à ce que l'on veux ... j'hais qd c'esttrop scientique ( mon opinion Wink )
narco
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:48 pm    Sujet du message:
c parce que tu comprend pas ?

blonde for ever Twisted Evil mouah Faire la biz
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:51 pm    Sujet du message:
blonde peut-etre mais on est douée dans bien d'autres domaine cher ptit lapin rose Wink Faire la biz
narco
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:52 pm    Sujet du message:
nia nia , t as raison, et la liste est longue , alors y a la cuisine le ménage , la vaiselle , l éducation des enfants , plein d autres choses encore Twisted Evil
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:54 pm    Sujet du message:
donc revenons au sujet c quoi ton signe cher Narco?? Wink
narco
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:55 pm    Sujet du message:
scorpion, parce quej ai un gros dard Very Happy
Kiara
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 15:10 pm    Sujet du message:
sans commentaire Mad

Very Happy
Petite perle
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 15:13 pm    Sujet du message:
narco a écrit:
scorpion, parce quej ai un gros dard Very Happy

Tu ne voulais pas dire ton serpentin ?? Cool
narco
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 15:18 pm    Sujet du message:
ne confond pas la ficelle de ton sting avec mon glorieu et énorme instrument
Kiara
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 15:21 pm    Sujet du message:
narco ... là tu dépasse les borne .. je m'en vais de se pas te donné ta fessé Twisted Evil
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 15:24 pm    Sujet du message:
une fessée astrologique?
Kiara
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 15:26 pm    Sujet du message:
mdr ! et comme je suis gémeaux sa risque d'être une double fessé
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 15:35 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
excuse-moi Jorry STEVENS mais si l'astrologie c pas ton truc et que tu y crois pas tu n'es pas obligé de venir sur ce topic et nous sortir tes grands raisonnements.....nous ca nous plait d'en parler sans chichi donc arrête Evil or Very Mad ca devient lassant à la longue

Post-scriptum : neko ne te braque pas inutilement.
Tu n'as pas lu mon message précédent où j'écris que je me suis suffisamment exprimé sur ce sujet et que je n'en parlerai plus ; c'est d'ailleurs ce que je vais faire immédiatement après ces lignes.
Je viendrai faire un tour de temps en temps uniquement en lecteur.

Ai-je eu tort de vouloir remonter le moral à @angel.love, non pas par des paroles banales de circonstance, mais en l'informant sur la vérité que tout le monde peut observer dans le ciel nocturne ?

Sur l'ensemble de la question, ai-je eu tort, étant un partisan convaincu de la modernité, de m'insurger contre les vieilles idées qui subsistent encore dans divers domaines, et qui parfois génèrent des nuisances bénignes ou graves, comme l'astrologie ?

Un forum, c'est fait aussi pour ça, non ?
Ou bien il faut fermer sa gueule pour ne contrarier personne et n'écrire que de gentilles banalités ?

Bon, j'arrête là et je salue bien amicalement tout le monde.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 16:17 pm    Sujet du message:
t débile Jorry. le but de ce topic n'est pas de savoir si on croit oui ou non à l'astrologie, c'est juste de connaître notre signe et date de naissance... oui, je sais, ce signe n'est pas notre signe, les astrologues sont des charlatans, bla bla bla, tu l'as assez répété, répété et re répété, c'est bon, ça suffit.... mais en attendant, tout le monde, à part les grands scientifiques et les gens supra intelligents comme toi, connaît ces signes-là, alors tu nous laisse vivre en paix, et tu te tailles de ce topic dans lequel tes interventions sont totalement inadéquates et stupides...